Politique
Gabriel Attal utilise un 49.3 juste pour voir ce que ça fait
Résolu à expérimenter tous les nouveaux outils à sa disposition, le Premier ministre fraîchement nommé n’a pas tardé pour sortir son premier 49.3 à l’Assemblée nationale.
Moins de 24 heures. C’est le temps qu’il aura fallu à Gabriel Attal pour utiliser l’article 49.3 après l’annonce de son gouvernement. Une manœuvre que de nombreux observateurs peinent à justifier, évoquant des débats qui ne semblaient pas nécessiter son utilisation hier dans l’hémicycle.
Pour avancer un semblant de réponse, certains évoquent un désir de se confronter sans attendre au 49.3. « Ce choix semble être motivé par la volonté d’en sentir les effets sur sa propre personne. Élisabeth Borne elle-même parlait d’une sensation de bien-être et de plénitude chaque fois qu’elle en faisait usage » explique un spécialiste des rites initiatiques pour Premiers ministres.
Selon l’entourage du nouveau Premier ministre, l’article 49.3 semblait exercer, depuis sa nomination, une certaine fascination sur Gabriel Attal . « Depuis plusieurs jours, Gabriel n’est plus le même. Il ne dort plus et il arrive qu’on le surprenne à parler tout seul. C’est comme s’il avait été poussé par une force irrépressible l’incitant à faire usage du 49.3 » décrit un de ses plus proches collaborateurs.
Nombreux sont ceux qui confirment que le 49.3 aurait tourné à l’obsession pour le nouveau locataire de Matignon. Au point de lui avoir donné le comme petit nom « mon précieux » et de passer plusieurs heures par jour enfermé dans son bureau pour l’admirer.
-
CultureIl y a 2 semainesLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 1 semaineCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
CultureIl y a 1 jourKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
CultureIl y a 1 semaineJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SportsIl y a 1 semaineStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
MediasIl y a 1 semainePascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SantéIl y a 1 jourDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SportsIl y a 1 semaineRaymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »
