Politique
Gérard Larcher veut inscrire le pâté de foie et les rillettes de veau dans la Constitution
Après s’être prononcé contre l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le président du Sénat a indiqué militer en revanche pour y inscrire « ce qui fait l’honneur de la France ».
« Je suis favorable à l’inscription du pâté de foie et des rillettes de veau dans la Constitution » a déclaré Gérard Larcher ce matin au micro de BFM TV avant d’ajouter : « A l’heure où les Français sont divisés et sont parfois à la recherche d’identité, je pense qu’il est primordial de se rassembler autour des valeurs qui font l’honneur de la France. » Le président du Sénat a toutefois précisé qu’il n’était pas inflexible et ouvert au débat, « notamment sur les œufs mayo et le bœuf bourguignon ». En revanche, il s’est montré intraitable vis-à-vis des « véganes consommateurs de pousses de soja et de quinoa » qui sont pour lui « des traîtres à la nation » et pour qui il propose « la déchéance de nationalité ».
Honorer notre mémoire commune
Interrogé ensuite sur la panthéonisation de Missak Manouchian prévue ce mercredi, le président du Sénat a fait preuve d’un enthousiasme modéré : « Je suis très content que la mémoire de cet Arménien engagé, de ce résistant, de ce poète francophile soit honorée. Mais je dis simplement qu’il faut rester très sélectif et faire attention à l’avenir à ne pas faire rentrer tout le monde. » Puis de conclure : « Il faut garder de la place pour le foie gras du Sud-Ouest et les tripes à la mode de Caen. »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »
-
MediasIl y a 1 semaine
M6 lance “Cauchemar au plumard”, une émission où Philippe Etchebest juge vos performances sexuelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour être plus écologiques les phares seront désormais éteints la nuit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche
-
EconomieIl y a 2 semaines
Alain Afflelou dépose le bilan après son offre “1 paire achetée, 1 porte-avions offert”
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le gouvernement souhaite réduire le temps de sommeil des Français à 4 h
-
TransportsIl y a 2 semaines
TEST – Êtes-vous un joint de culasse ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À compter de 2026, Noël ne sera plus férié et le gouvernement prélèvera 75 % de vos cadeaux