Connect with us

Medias

Nikon Festival – Malgré ses 130 stories en 48 heures, personne ne regardera son court-métrage

Un jeune réalisateur multiplie les stories sur Instagram dans l’espoir qu’au moins une personne ait l’envie de regarder son court-métrage, tourné pour le Festival Nikon. Reportage

Publié le

 mar 


C’est un coup dur pour Florian, 23 ans, réalisateur en herbe, en école de cinéma à Paris. Malgré sa centaine de stories sur Instagram, en moins de deux jours, personne n’a encore pris la peine de regarder son court-métrage pour le festival Nikon : « J’ai même fait des posts Facebook ! Même les boomers de Facebook ont mieux à faire que de regarder ma vidéo ! C’est une dinguerie ! J’aurais dû faire un film sur le complot du vaccin contre le Covid, j’aurais cartonné » s’énerve le jeune cinéaste. 

Florian désespère d’avoir une vue sur son court-métrage : « Des gens likent la story mais personne ne clique… J’ai tellement donné sur ce film de 6 minutes, c’est une version actualisée de « Edward aux mains d’argent » avec les codes visuels de Wes Anderson, le tout filmé en super 8. Ok le budget était de 120 euros et j’ai fait jouer mes potes qui sont pas acteurs, mais c’est aussi ça le cinéma ! » 

Florian ne se laisse pas pour autant décourager : « Je crois que la vérité c’est que je suis un artiste incompris. C’est le lot des génies de ne pas rassembler les foules. Je crois que le monde n’est pas prêt pour mon cinéma » soupire le jeune réalisateur, qui prépare déjà son prochain court-métrage : « Je reprends la trame narrative d’un Marvel, mais tourné comme un film Français des années 70, on a jamais vu ça, je suis sûr de gagner ! »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés