Société
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
Bastien Demoisson est un homme comblé. Après avoir successivement échoué dans l’immobilier, les assurances, la finance et les cours de fitness à domicile, il vient de lancer son propre business de reconversion professionnelle pour aider les gens à trouver leur voie.
« Je me suis dit qu’il fallait que je mette ma connaissance encyclopédique de l’échec au service de quelque chose. Ou plutôt de quelqu’un ! Et bam, j’ai eu l’idée de Reconverto ! Pour l’instant, ça ne rapporte pas beaucoup, mais c’est toujours comme ça les premières années », explique le jeune homme, qui compte déjà parmi ses clients un ancien camarade de business school, sa grand-mère et sa cousine germaine.
Soucieux de partager son expérience, Bastien a déjà publié plusieurs posts LinkedIn pour donner à son réseau les moyens de marcher dans ses pas. « J’invite les gens à se poser les bonnes questions : Suis-je heureux dans mon job ? Est-ce que mes parents peuvent me soutenir pendant les cinq prochaines années ? ». »Si ça peut inspirer les gens et leur donner l’envie de lancer leur propre business de reconversion, alors j’aurai fait mon job », explique l’entrepreneur.
Interrogé sur son plan en cas d’échec, la réponse de Bastien ne se fait pas attendre :« Je vois mal mon entreprise échouer comme les 17 dernières… Mais si jamais cela devait arriver, j’ai déjà une idée de business toute trouvée : une boîte pour aider les anciens coachs en reconversion à trouver leur voie. » ajoute-t-il, avant de publier un nouveau post LinkedIn.
Photo : Photo de Julian Jagtenberg
-
PolitiqueIl y a 2 semainesDes députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesIl blâme Jean-Luc Mélenchon après s’être cogné l’orteil contre sa table basse
-
PolitiqueIl y a 2 semainesÀ bout, Sébastien Lecornu dépose une motion de censure contre lui-même
-
PolitiqueIl y a 2 semainesEmmanuel Macron fait construire un pont levis et des douves devant l’Élysée « juste au cas où »
-
SportsIl y a 6 joursLes enfants chinois menacent Kylian Mbappé de ne plus lui fabriquer ses chaussures
-
PolitiqueIl y a 2 semainesLaurent Nuñez : « La majorité des bavures se sont déroulées dans le calme »
-
SciencesIl y a 7 joursSelon les astronomes, la France sera plongée dans le noir entre 21h et 6h du matin
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 26 octobre 2026
