Politique
Menton – Le fils d’un ancien détenu candidat à la mairie donné largement perdant
Celui dont le père a récemment sorti un livre racontant son séjour en prison est en mauvaise posture pour les municipales, selon les derniers sondages.
Il est parfois difficile d’être un “fils de”, notamment lorsqu’on est fils d’ex-détenu. C’est le triste sort qu’est en train de vivre un candidat dont le père qui a déjà été condamné à de la prison, et qui porte un bracelet électronique, est encore impliqué dans plusieurs affaires en attente de jugement. Un passif lourd à porter pour ce nouveau venu en politique qui ne cache pas sa frustration. “C’est certain que c’est à cause de cela que je suis seulement donné 4e dans les sondages des élections municipales. Je pense que les gens m’associent aux crimes de mon père, mais je ne suis pas responsable de ce qu’il a fait.”
Interrogés, les habitants de Menton reconnaissent que le nom de famille du candidat crédité de seulement 16% d’intentions de vote peut être une explication à sa prochaine déroute. “Il n’a jamais fait de politique, il est masculiniste, il est prétentieux, il est…” déclare une habitante que nous avons dû interrompre, faute de temps, tant la liste était longue. “Il ne connaît pas notre ville. Les rares fois où il en parle, c’est pour demander en riant, si ce n’était pas un des frères Bogdanoff qui était maire de Menton. Généralement il explique sa blague en faisant un mime de menton démesurément long” rapporte un autre habitant.
Un échec de plus
Si les élections municipales de Menton semblent très mal engagées pour ce candidat, il ne s’agirait malheureusement pas de son seul échec. En effet, il avait également sorti un livre il y a quelques mois, qui n’avait été vendu qu’à 2000 exemplaires environ. Le candidat justifiait son échec en prétextant un “nom d’origine étrangère” et en qualifiant la France de “pays raciste”. Autre son de cloche, les critiques littéraires estiment pour leur part que l’échec du livre serait lié au fait qu’il soit “terriblement mal écrit et dénué d’intérêt. »
-
PolitiqueIl y a 6 joursJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 4 joursFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
Monde LibreIl y a 4 joursPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semainesPour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 1 semainePour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPour fêter les 40 ans de Tchernobyl, Vladimir Poutine propose de faire exploser à nouveau la centrale
