Politique
« J’y crois encore ! » par Alain Juppé en train d’effectuer une réservation sur lastminute.com
Malgré son immense retard sur son rival François Fillon dans les sondages, Alain Juppé s’est voulu optimiste et a tenté de mobiliser une dernière fois ses électeurs tout en réservant un séjour de 3 mois en Nouvelle-Calédonie à partir du 3 décembre.
« J’y crois encore ! Vous savez, on est vivant tant qu’on est fort, on a la foi tant qu’on s’endort la rage au ventre et la bave aux lèvres » a déclaré Alain Juppé au lendemain du débat du deuxième tour tout en réglant les derniers détails de sa réservation. « François Fillon ne m’impressionne pas et je compte bien mettre ces trois derniers jours à profit pour montrer aux Français que je suis le président qu’il leur faut » a-t-il poursuivi avant de sortir deux raquettes de tennis et de s’apprêter à rejoindre Bruno Le Maire sur le court.
« Il ne faut rien lâcher, tout est une question de mental ! » a ajouté l’ancien Premier ministre après avoir été battu sèchement en deux sets (6-1 6-2) et juste avant de s’écrouler dans les vestiaires. « J’ai la pêche, j’ai la super pêche ! » a-t-il assuré après avoir été réanimé par deux ambulanciers. Enfin, le candidat à la primaire de la droite de conclure juste avant de poster un recommandé pour la caisse de retraite : « Ma vie politique est loin d’être terminée ».
Si les déclarations d’Alain Juppé n’ont pour l’instant eu aucun impact sur les électeurs, elles ont en tout cas redonné confiance à François Hollande qui aurait confié à des proches et des journalistes : « je sens un frémissement, je crois que les Français me réclament ! »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SciencesIl y a 1 semaine
Les artères coronaires rejoignent le mouvement Bloquons Tout : 150 000 morts