Politique
François Hollande : « La meilleure solution au problème des retraites est de ne plus y penser »
Ce matin, François Hollande, en pleine remontée dans les sondages depuis une semaine, a donné le fond de sa pensée en toute honnêteté au sujet des retraites.
Une déclaration choc: « Depuis plusieurs années, les médias, tous supports confondus, tirent la sonnette d’alarme en ce qui concerne le problème des retraites, et affolent les Français. Alors, qu’il n’y a pas de quoi ! La meilleure solution au problème des retraites, c’est de ne plus y penser. »
Une « technique de l’autruche » bénéfique et salutaire
Ses propos de ce matin, François Hollande les assume totalement, car plusieurs études américaines semblent aller dans son sens.
Selon l’expert Frantz Tovaief, « il a simplement appliqué les nouvelles méthodes pour « déstresser » les Français, et faire repartir la croissance. Des Français qui ne se font pas de souci, ce sont des Français qui vont consommer en toute tranquillité, ou qui vont prendre des risques. Tout cela est très bénéfique pour l’économie de la France. »
François Hollande, un exemple à suivre
Toujours selon l’expert, l’exemple de François Hollande est « parfait ». « Il est président de la République, il sort avec une actrice bien roulée, il remonte dans les sondages, il a bonne mine, et on dit même que c’est le meilleur coup de Paris ! » explique-t-il, confiant. « Le problème des retraites, de la sécu, et tout le toutim, ça lui passe au dessus, et il a raison. Faites comme lui ! ».
Des félicitations de Bobby McFerrin
Bobby McFerrin, l’auteur de la chanson « Don’t Worry, Be Happy », a tenu à féliciter François Hollande pour sa vision du monde et de l’avenir : « J’ai toujours fait ça, et même si aujourd’hui je dors dans ma voiture, j’apporte tout mon soutien au Président français ». Les Français n’ont donc pas de souci à se faire.
-
SportsIl y a 6 joursDonald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SociétéIl y a 2 semainesBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
SportsIl y a 2 semainesCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
CultureIl y a 6 joursFrance 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 6 juillet 2026
-
PolitiqueIl y a 5 joursFrançois Hollande propose de limiter la primaire du PS aux anciens présidents socialistes
-
SociétéIl y a 1 semaineFrance Travail va former 5 000 agents IA à répondre de façon désagréable
