Société
Carrefour lance un rayon réservé aux produits contaminés dans toutes ses grandes surfaces
La chaîne de grande distribution réagit face aux derniers scandales sanitaires et annonce l’ouverture d’un rayon « produits contaminés » dans lequel ses clients pourront retrouver tous les produits comportant des traces de pesticides ou de produits chimiques.
Le rayon baptisé simplement « rayon produits contaminés » proposera un classement et un affichage clair permettant au client de pouvoir retrouver le produit chimique de son choix. « Loin de l’image industrielle, de nombreux pesticides régionaux seront mis à l’honneur, tout comme l’espace bio » explique Yannick Magne, directeur d’un magasin situé en Bretagne
Le directeur précise les raisons qui ont poussé l’enseigne à mettre en valeur les produits contaminés. « Nous voulons rassurer et accompagner le consommateur en lui proposant un espace dans lequel il est sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise », avant de commencer à manger l’intégralité des produits du rayon pour prouver l’absence de nocivité des produits.
La chaîne de magasins devrait même aller encore plus loin dans la transparence avec l’affichage de tous les effets secondaires des produits vendus dans la zone fruits et légumes de ses nouveaux rayons.
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 1 semaineUne crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 1 semaineLes prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
TransportsIl y a 1 semaineIl ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 1 semaineSelon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
SociétéIl y a 1 semaineAry Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
