Le réalisateur Wes Anderson placé en garde à vue suite à des plans de son prochain film jugés pas assez symétriques

0 Publié le 13/02/2020 par La Rédaction
Par Diana Ringo — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=66833243 The FrenchDispatch Searchlihjt Pictures YouTube

Le réalisateur américain dont le prochain film a été tourné en France doit répondre aux enquêteurs qui ont relevé une série de plans qualifiés de « pas ouf » et « franchement pas super symétriques », voire « pas du tout composés ».

C’est à l’aube que la police est intervenue au domicile parisien fictif du réalisateur Wes Anderson, situé au dessus des Deux-Magots. Son avocat (interprété par Tilda Swinton) se dit scandalisé par ces pratiques et assure qu’il mettra tout en œuvre pour libérer son client « je tiens à la disposition des pages de storyboards prouvant qu’il y avait une intention de faire des plans très symétriques et ultra composés, comme à son habitude». Selon lui, les responsables seraient le directeur de la photo et un assistant du réalisateur, actuellement en fuite à l’étranger dans une série de plans cuts les montrant dans différents pays. « Mon client refuse de porter la responsabilité de cette faute qu’il juge grave mais qui ne peut occulter toute son oeuvre ».

De leurs côtés, des cinéphiles ont protesté à la vision de la nouvelle bande-annonce, en brûlant des vidéocassettes de ses films devant l’entrée de la Cinémathèque. « On commence avec une asymétrie et puis après vous faites un travelling compensé, on sait où ça mène » assure un étudiant en cinéma en larmes qui a tenu à garder l’anonymat. « Je sais qu’il faut séparer l’artiste de l’homme mais si en plus on apprend que rien n’est symétrique chez lui, je casse quelque chose » explique un autre, vraisemblablement Bill Murray déguisé.

Les policiers auraient par ailleurs mis la main sur plusieurs vidéos de « story » Instagram où là aussi il ne respecterait en rien ses traditionnelles règles de symétries, abusant en outre des effets de filtres à volonté comique et dans lesquelles n’apparaîtraient jamais ni Bill Murray ni Owen Wilson.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité