Emmanuel Macron : « La victoire des Verts, c’est un peu celle de LREM »

0 Publié le 29/06/2020 par La Rédaction
By Kremlin.ru, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=65134484

Le président de la République s’est réjoui de la victoire des écologistes dans plusieurs grandes villes de France et considère que c’est un peu celle de La République En Marche.

« La victoire des Verts, c’est un peu celle de LREM » a déclaré Emmanuel Macron au lendemain du 2e tour des Municipales qui a vu une vague verte déferler sur la France. « La révolution verte que nous avons engagée depuis trois ans commence à payer ! Et je dis ça en toute neutralité puisque je suis président de la République et pas chef de parti » a-t-il ajouté tout en glissant un mot à Gilles Le Gendre. « Je suis très attaché à l’écologie et à la préservation de la planète, je prends d’ailleurs très régulièrement des nouvelles de Nicolas Hulot et pas plus tard qu’il y a quatre ans j’ai déjeuné avec Yannick Jadot, j’ai même pris un plat au quinoa » s’est justifié le chef de l’Etat avant de faire cette révélation : « Je n’utilise plus la voiture pour me déplacer dans les jardins de l’Elysée et j’ajoute que j’aime beaucoup les écureuils ».

Penser à l’avenir de la planète

Le président de la République n’a pas manqué non plus de souligner l’importance de la question environnementale : « Je continuerai à me battre pour la préservation de la planète et à combattre les hypocrites et le « greenwashing » » a-t-il martelé avant d’expliquer à quel point la question écologique était chez lui « chevillée au corps ». « J’ai été pendant ma jeunesse un activiste de Greenpeace, j’aime tous les insectes, j’ai même fait un peu de potager avec Brigitte pendant le confinement et je mange mes 5 fruits et légumes par jour alors vous pouvez plus rien dire ! ».

Puis de conclure, visiblement ému : « Vive l’écologie politique, vive la France ! ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité