Des poissons panés en forme de Valérie Pécresse distribués dans les cantines d’Île-de-France

0 Publié le 10/12/2020 par La Rédaction
Par Jacques Paquier — Valérie Pécresse -_, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=79428395

Dans une tribune publiée dans des mini-portions de « vache qui rit® », Valérie Pécresse se défend contre ceux qui l’accusent de vouloir transformer la nourriture servie dans les cantines d’Île-de-France en outil de propagande.

Valérie Pécresse se retrouve au centre d’une nouvelle polémique après la découverte de poissons panés à son effigie dans les assiettes des écoliers et collégiens d’Île-de-France. Une affaire dénoncée par l’opposition alors que les méthodes de la présidente du conseil général d’Île-de-France avaient déjà été pointées du doigt début 2020 après la distribution aux élèves de matériel informatique dont le mot de passe par défaut était « Hidalgodémission1234 ».

Un pari sur l’avenir

Du côté de l’opposition, c’est la goutte d’eau. « On est clairement devant une tentative d’influencer des enfants et des adolescents qui seront amenés à voter, pour certains, dans moins de 10 ans » explique un élu insoumis qui réclame la distribution de poisson panés plus représentatifs de l’ensemble du paysage politique français.

Valérie Pécresse balaye les accusations d’irrégularité et réaffirme par l’intermédiaire de son cabinet vouloir simplement agir sur terrain de l’éducation. L’élue ne compte pas en rester là puisqu’elle s’est engagée à faire apparaître dès janvier 2020 la mention « Ce demi-point en plus vous est offert par l’équipe de Valérie Pécresse » de toutes les copies rendues dans les collèges franciliens.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité