Connect with us

Culture

César 2013 : Charlotte Le Bon sacrée meilleure actrice

Peu de gens l’avaient pronostiqué. À la surprise générale, le César de la meilleure actrice 2013 est allé à Charlotte Le Bon pour son rôle dans « La Stratégie de la Poussette ». La jeune fille, ancienne miss Météo pour le Grand Journal de Canal Plus a reçu le trophée des mains de Dora Tillier, elle aussi très émue.

Published

on

Peu de gens l’avaient pronostiqué. À la surprise générale, le César de la meilleure actrice 2013 est allé à Charlotte Le Bon pour son rôle dans « La Stratégie de la Poussette ». La jeune fille, ancienne miss Météo pour le Grand Journal de Canal Plus a reçu le trophée des mains de Omar Sy et  Dora Tillier, elle aussi très émue.

« Je suis très très touchée, je veux remercier ma famille, mes amis et ceux qui m’ont toujours aidée» a dit la jeune fille qui avait visiblement beaucoup de mal à retenir ses larmes. « La Stratégie de la Poussette » est son premier rôle au cinéma, un rôle très difficile dans un film qui n’a pas été épargné par les critiques. « Elle a eu beaucoup de courage, peu d’actrices auraient osé se lancer dans un tel projet, surtout quand il s’agit d’un premier rôle » souligne Laurent Weil. « C’est ça aussi la magie du cinéma ».

L’annonce du César a créé la surprise au Théâtre du Chatelet où tout le monde avait les yeux rivés sur les favorites comme Emmanuelle Riva, Noemi Lvovsky et Marion Cotillard.

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement