Société
Il passe toute sa journée à commenter des choses qu’il n’aime pas sur les réseaux sociaux
Nevers – Un jeune homme a expliqué aujourd’hui qu’il passait l’intégralité de ses journées à commenter des choses qu’il n’aimait pas sur les réseaux sociaux et sur Internet. Il poste ainsi plusieurs centaines de commentaires négatifs sur des sujets qu’il n’aime pas, n’a au fond jamais aimé et qu’il n’aimera sans doute jamais. Reportage.

Nevers – Un jeune homme a expliqué aujourd’hui qu’il passait l’intégralité de ses journées à commenter des choses qu’il n’aimait pas sur les réseaux sociaux et sur Internet. Il poste ainsi plusieurs centaines de commentaires négatifs sur des sujets qu’il n’aime pas, n’a au fond jamais aimé et qu’il n’aimera sans doute jamais. Reportage.
Une activité très soutenue que Jules, 26 ans, commence quand il arrive à son bureau et qui se poursuit parfois même en dehors des heures de travail. « Je commence d’abord par commenter les émissions de la veille, parce que je n’aime pas la télévision. Mais je regarde beaucoup d’émissions que je n’aime pas, comme tout le monde, c’est nul, c’est tout. » a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. Interrogé sur le fait s’il y avait des des sujets qu’il appréciait plus ne pas aimer que d’autres, le jeune homme est resté évasif. « Parfois il y a des choses que j’aime moins que d’autres, donc je vais prendre plus de temps pour rédiger mes commentaires, histoire de bien expliquer pourquoi c’est nul et pourquoi c’est comme ça et pas autrement ».
Une activité qui le suit aussi chez lui, jusqu’à parfois très tard dans la nuit. « Il y a plein de choses que je n’aime pas sur Internet, et cela prend du temps. Parfois je vois à peine ma femme et mon enfant, mais ils comprennent que c’est important, que c’est ma passion » dit-il avant de s’énerver parce que quelqu’un a dit du bien d’une série télé qu’il n’aime pas mais qu’il continue de regarder quand même.
Le jeune homme dit aussi attendre avec impatience une prochaine nouvelle formule du Grand Journal. « Je n’aime pas du tout cette émission et j’attends de voir si la nouvelle formule sera aussi moins bonne que la précédente, j’ai tellement hâte d’en dire du mal » précise-t-il avant de commencer à poster des commentaires négatifs sur sa propre interview.
La Rédaction
- SciencesIl y a 1 mois
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
- PolitiqueIl y a 2 mois
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon
- SportsIl y a 1 mois
Pour pouvoir payer le contrat de Kylian Mbappé, l’Émir du Qatar déménage dans un T2 à Aubervilliers
- PolitiqueIl y a 2 semaines
L’homme qui prétendait avoir vu Élisabeth Borne rire en 1986 avoue sur son lit de mort qu’il avait tout inventé
- FranceIl y a 2 mois
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
- SociétéIl y a 2 mois
Test : Êtes vous un(e) petit (e) canaillou(e) ?
- FootIl y a 1 mois
Idrissa Gueye indisponible pendant 3 semaines après avoir touché un album de George Michael
- Au delà du PériphériqueIl y a 3 semaines
L’ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux