Monde Libre
A Portland, un enfant de 12 ans abattu par la police après avoir mimé un pistolet avec ses doigts
Nouveau drame aux Etats-Unis. Après le tragique décès à Cleveland d’un jeune garçon tué par des policiers alors qu’il jouait avec un pistolet à billes, hier c’est à Portland dans l’Oregon que l’horreur est survenue.

Nouveau drame aux Etats-Unis. Après le tragique décès à Cleveland d’un jeune garçon tué par des policiers alors qu’il jouait avec un pistolet à billes, hier c’est à Portland dans l’Oregon que l’horreur est survenue. Dwight Collins, un habitant de 12 ans a été mortellement touché à la tête par plusieurs agents de police. Son tort, avoir refusé de déposer au sol son arme imaginaire qu’il mimait à l’aide de son pouce, son index et son majeur. « Nous sommes intervenus sur place après avoir reçu l’alerte d’une personne au téléphone. Une fois sur zone, nous avons constaté que le garçon possédait bien un pistolet. Nous lui avons intimé l’ordre de jeter son arme au sol. Ce qu’il a refusé de faire en prétextant ne pouvoir jeté ses doigts par terre. Nos agents ont alors ouvert le feu. » raconte Sean Carrey, porte-parole de la police de Portland.
Cette affaire devrait sans doute relancer le débat sur le port d’armes imaginaires outre-Atlantique. Un droit inscrit dans la Constitution.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Personnalité de l’année : le Père Noël – Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie?