Medias
Grâce aux dons et abonnements, Charlie Hebdo achète un immeuble sur les Champs-Élysées
Paris – Grâce à la mobilisation et la générosité des lecteurs et des soutiens, le journal satirique a trouvé sa nouvelle demeure. L’argent des dons va être entièrement ainsi investi dans un immeuble sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées.
Paris – Grâce à la mobilisation et la générosité des lecteurs et des soutiens, le journal satirique a trouvé sa nouvelle demeure. L’argent des dons va être entièrement ainsi investi dans un immeuble sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. Le journal satirique annonce ainsi l’achat de l’ancien immeuble qui abritait jusqu’à peu le Virgin Megastore, connu pour son sous-sol contenant une salle des coffres-forts d’une ancienne banque. « Un endroit parfait pour désormais abriter nos conférences de rédaction en toute sécurité » explique un membre de la rédaction.
Le reste de la rédaction sera installée dans les étages, décorée de tableaux de maîtres rares et de sculptures. «Nous autres dessinateurs nous avons besoin d’un cadre agréable pour dessiner, et rien de mieux qu’un ou deux Rembrandt pour retrouver le plaisir de la plume » commente Luz. Le journal a en outre annoncé son intention d’investir dans le capital de plusieurs autres journaux, comme le Figaro, Libération, l’Opinion ou la Croix. « Il s’agit avant tout de garantir l’indépendance du reste de la presse. Notre modèle en ce sens est bien sûr Serge Dassault » ajoute Riss, nouveau rédacteur en chef.
Des investissements dans des paradis fiscaux ne sont pas à exclure et ce « pour assurer la pérennité de la société » se contente-t-on d’assurer à Charlie Hebdo.
La Rédaction
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Drame – En partance pour Niort, il suit son GPS et arrive à Niort
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
EconomieIl y a 1 semaine
Afin de renflouer les caisses de l’État, le gouvernement va embaucher 5000 brouteurs
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Fact Check : La vidéo d’un touriste à Roubaix a bien été générée par IA
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Test – Sa va ?
-
SociétéIl y a 6 jours
Pour ne pas être capturé, un espion parisien croque sa capsule de gluten
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’eau tiède disponible dans les salons de coiffure dès janvier 2026