Culture
Les Enfoirés : la chanson « De quoi tu te plains, t’es assis » choque les associations de personnes handicapées
Vivement critiqués après la sortie de leur chanson « Toute la vie », les Enfoirés ont une nouvelle fois déclenché la polémique avec un titre destiné cette fois aux personnes en situation de handicap : « De quoi tu te plains, t’es assis ».
Vivement critiqués après la sortie de leur chanson « Toute la vie », les Enfoirés ont une nouvelle fois déclenché la polémique avec un titre destiné cette fois aux personnes en situation de handicap : « De quoi tu te plains, t’es assis ».
« Un message d’espoir à tous les handicapés »
En réponse aux attaques des internautes, J.J Goldman déclare avoir écrit cette chanson pour porter un message d’espoir à tous les handicapés. « Leur vie est dure, OK tout le monde le sait. Maintenant, ils sont assis tout le temps, ils ont des places réservées dans les théâtres, ils n’ont pas besoin d’aller aux toilettes, à un moment il faut arrêter de se plaindre et être aussi capable de savourer ce que l’on a ! »
Sous le feu des critiques pour être apparu dans le clip vidéo en train de mettre de petites claques à un enfant en fauteuil roulant, l’acteur Gérard Jugnot s’est également défendu de toute forme de mépris. « Oui c’était un peu maladroit mais bon, c’était un petit jeu avec un gosse. Et puis l’enfant ne pleure pas vraiment, c’est un acteur ! »
Une autre vidéo pour répondre aux Enfoirés
Dans l’immédiat, un collectif de plusieurs dizaines de millions de Français se sont d’ores et déjà mobilisés afin de leur répondre avec une chanson postée sur YouTube. Une chanson sobrement intitulée « Peux tu te taire s’il te plaît ? »
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 2 semainesNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 1 semainePrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
MediasIl y a 2 semainesMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semainesClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
PolitiqueIl y a 1 semaineDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 7 joursUne crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
