Monde Libre
L’Italie va demander à l’ONU l’interdiction totale de la pizza à l’ananas
New-York – L’ambassadeur italien au siège des Nations-Unies a annoncé son intention de déposer une motion auprès du conseil de sécurité destinée à proscrire la fabrication et la consommation de la pizza à l’ananas dans le monde entier.
« Arrêtons d’appeler cela de la pizza, d’abord » a déclaré M. Adriano Benedetti lors d’une conférence de presse hier soir. Interrogé sur ses motivations, le diplomate estime que depuis des années, la consommation de la pizza à l’ananas donne une mauvaise image de la pizza. « Des gens pensent qu’on peut tout mettre sur une pizza et tout ceci est allé trop loin, il est temps d’arrêter. La pizza, c’est sérieux ».
Créée initialement à Hawaii par des étudiants, la pizza à l’ananas ne devait être qu’une simple blague potache mais son succès n’a cessé de grandir. Les autorités italiennes n’avaient jamais jusque-là fait le moindre commentaire sur cette « création ». « De plus en plus de touristes américains demandent des pizzas à l’ananas en Italie, les restaurateurs sont excédés » ajoute-t-il. « Si on ne fait rien maintenant, bientôt on aura perdu le sens originel et sacré de la pizza. Pourquoi pas de petites pizzas plates qu’on plierait et dans lesquelles on mettrait du sucre ?»
Dans l’immédiat, l’Italie va demander réparation pour le préjudice auprès des chaînes de pizzas ayant de la pizza à l’ananas au menu. Pizza Hut serait contraint de verser plusieurs millions de dollars en dédommagements.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
TransportsIl y a 2 semaines
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
PolitiqueIl y a 13 heures
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 7 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semaines
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux