Culture
Mort de Chuck Berry : le monde apprend qu’il était encore en vie la semaine dernière
Chuck Berry, souvent considéré comme le fondateur du rock’n roll, nous a quittés. Pourtant, c’est la stupeur dans le monde entier : n’était-il pas déjà mort depuis bien longtemps ?
Selon Stefen Harper, chercheur à l’université du Michigan, « la mort de Chuck Berry était un fait acquis par tout le monde. C’était le monsieur qui chantait « Johnny B. Goode » à la télé dans les années 60, qui avait révolutionné la musique rock et qui était probablement mort dans son vomi ou d’une overdose dans les années 80. Savoir qu’il était encore en vie tout ce temps, ça a vraiment choqué les esprits ».
De nombreux internautes ont manifesté leur déception : « Si j’avais su qu’il était encore en vie, je n’aurais pas acheté ses albums… Je préfère vraiment découvrir les artistes une fois qu’ils sont morts », explique Céline1982 ou encore : « Je me sens floué… Je voulais avoir une vie courte et intense comme les légendes du rock mais savoir que Chuck Berry a vécu 90 ans, ça me déprime… Je vais devoir reprendre mes études de comptabilité », déclare KilyanDark.
Hallucination collective ou erreur de jugement au niveau mondial ? Quelle qu’en soit la raison, aucun hommage ne sera organisé pour le chanteur car les responsables sont intraitables sur le sujet : « On a déjà organisé pas mal de trucs pour cet escroc ».
-
MediasIl y a 3 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »