Politique
François Bayrou : « C’est une immense fierté d’être ministre de la France pour trois semaines »
Vingt ans que François Bayrou attendait cela : retrouver un poste de ministre. Alors le président du MoDem n’a pas caché sa joie au moment de sa nomination, rappelant que c’était un honneur de servir la France jusqu’aux Législatives.
« C’est une immense fierté d’être ministre de la France pour trois semaines », a confié François Bayrou. Même s’il sait que son temps et son action seront limités, le nouveau ministre de la justice reste ambitieux et promet qu’il fera « tout pour terminer de déballer ses cartons dans les temps ». Le maire de Pau veut d’ailleurs mettre à profit les quelques jours qui lui restent d’ici le 11 juin pour mener à bien plusieurs projets qui lui tiennent particulièrement à cœur comme visiter la Tour Eiffel, se déplacer en Uber et se procurer des places pour Roland-Garros.
Perdre la Présidentielle 2022 avec les honneurs
Mais le nouveau garde des Sceaux voit également à plus long terme. Et il compte bien sur son court passage au ministère de la justice pour refaire du MoDem la quinzième force politique de France et retrouver du crédit pour devenir une figure de l’opposition au prochain gouvernement. Enfin, il espère également réaliser son rêve de toujours : perdre une nouvelle Présidentielle avec les honneurs pour pouvoir se livrer à ce qu’il sait faire de mieux : donner des consignes de vote pendant l’entre-deux-tours.
-
SciencesIl y a 2 semaines
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
SciencesIl y a 1 semaine
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos