Politique
Un homme politique accomplit par inadvertance une de ses promesses datant des années 80
« Le Parisien » révèle ce matin qu’un ex-député PS aurait, de façon tout à fait involontaire, accompli une de ses promesses datant d’il y a plus de trente ans. Reportage.
L’homme en question aurait, selon plusieurs témoins, donné une pièce de vingt centimes d’Euro à un SDF plus de trente après avoir promis de « venir en aide aux plus démunis ». Bien que l’homme ait juré « ne plus se souvenir de cette promesse », la nouvelle a déclenché un véritable psychodrame dans la classe politique française, Eric Ciotti n’hésitant pas à qualifier de « faute professionnelle » et de « manquement à l’éthique de la politique » l’acte de l’homme en question. « Si les faits sont avérés, c’est extrêmement grave pour la République, cet homme bafoue nos institutions » a commenté pour sa part François Fillon, retiré dans un refuge de haute montagne à la frontière suisse, d’où il prépare sa candidature pour 2022.
Le PS calme le jeu
Le PS a, de son côté, tenté de minimiser l’affaire : « N’oublions pas que c’est involontaire et que le fait que cet acte ait été commis par un élu PS reste encore à confirmer » a déclaré Jean-Christophe Cambadélis, « Le Parisien », pour éviter le chaos, ayant en effet préféré ne pas divulguer le nom de l’auteur de cet acte regrettable. Cette affaire fait suite à un autre scandale révélé la semaine dernière par « 20 minutes » : celui de ce journaliste d’une chaîne d’info en continu qui aurait vérifié ses sources avant de relayer une information.
Le Gorafi lance son journal papier avec du contenu 100% inédit ! Cliquez ici pour le recevoir chez vous. C'est un must-have pour votre salon ou vos toilettes.
-
FranceIl y a 1 semaineEn guise de représailles, Dubaï parachute 3000 influenceurs sur Téhéran
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 2 semainesSalon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30
-
PolitiqueIl y a 2 semainesFace à la douceur des températures, le gouvernement annonce l’activation du Plan Grand Tiède
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesLa préfecture du Rhône scandalisée par la présence de néonazis à un rassemblement de néonazis
-
PolitiqueIl y a 1 semaineIran – Emmanuel Macron menace le monde de remettre ses lunettes aviateur
-
Monde LibreIl y a 2 jours5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
Monde LibreIl y a 1 semaineAffaire Epstein – Bill Clinton soupçonné d’avoir couché avec son épouse
