Société
5 bruits atroces qui pourraient être un mot de flamand
« Xzzzzzzziuuuuuuuuu craaaaaatch »

« Skiiiiiiiiiiiirk « : c’est le bruit d’une carrosserie rayée avec une clef par un voisin jaloux de la nouvelle acquisition de Monsieur Gérard. Ce son atroce pourrait très bien être un petit mot doux flamand comme » bonne nuit mon chéri »
« Glourkglourglourkk » : c’est le bruit d’une oie du Gers que l’on gave pour faire du foie gras. Ce gargarisme odieux, caractéristique de la souffrance animale, vous mettrait la larme à l’oeil et vous donnerait presque envie de vomir à votre tour. Pourtant, il pourrait parfaitement passer pour un mot flamand utilisé lors d’une formule de politesse comme « après vous » ou » enchanté »
« Riiiiiiiiiick peuh » : le classique son du raclage de gorge d’un chinois lors d’une escale à Pékin. Avant bien sûr qu’il crache son précieux travail dans un mouchoir en tissu déjà bien rempli. Mais ce bruit infect pourrait tout à fait avoir sa place dans un recueil de poésie flamand et signifier » une rose » ou » un papillon »
« Xzzzzzzziuuuuuuuuu craaaaaatch » : c’est le larsen d’un micro à cause d’un mauvais ingénieur du son à la fête de la musique qui obligerait tout le monde à se boucher les oreilles. Pourtant, il n’y aurait rien d’extraordinaire à l’entendre dans la bouche de Rembrandt pour désigner un pinceau
» Vreiiiiiiink vreiiiiinnnnnnk « : c’est le bruit d’une mobylette dans les Hauts- de France sur laquelle on a percé le pot d’échappement. Un bruit strident qui agace tout le voisinage mais qui pourrait également très bien signifier » je t’aime » dans la langue de Johan Cruyff.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box