Hi-Tech
Pour contrer le succès de FaceApp, Yahoo lance une application qui révèle la forme de votre cercueil
FaceApp, cette application développée par Wireless Lab et qui permet de transformer à loisir votre visage, connaît depuis quelques heures un net regain de popularité grâce à son filtre vieillissant extrêmement réaliste. Il n’en fallait pas plus pour que Yahoo lance une contre-offensive.
Forme, couleur et même type de bois utilisé : Yahoo n’a rien laissé au hasard pour lancer sa toute nouvelle application qui révèle tout sur votre futur cercueil. « Le résultat est bluffant » reconnaît Steve sur Twitter. « C’est incroyable, on dirait qu’ils prédisent l’avenir ! » s’enthousiasme Carole. « Nous sommes très fiers du résultat et des réactions des internautes » confie Maynard Webb, le président de Yahoo. Puis d’ajouter : « Nous ne comptons pas nous arrêtons là et travaillons d’arrache-pied pour upgrader l’appli. D’ici quelques semaines, celle-ci sera en mesure de vous dire combien de personnes seront présentes à votre enterrement et qui cherchera à s’approprier tout l’héritage ».
Faut-il faire une croix sur vos données ?
Un doute sur l’utilisation des données personnelles vient toutefois assombrir le tableau. Lorsque l’utilisateur consulte la page « données personnelles » de l’application, il découvre en effet que les serveurs collectent tout : adresse IP, type de navigateur, pages consultées, ou encore liens cliqués. Les »photographies et autres données » sont également susceptibles d’être collectées. Cela pose un grave problème éthique : « Je n’ai pas envie qu’un serveur inconnu sache les moindres détails de ma vie que j’ai confiés à Snapchat » s’insurge l’influenceuse Mademoiselle Elsa sur Twitter, Facebook Instagram et YouTube dans une vidéo tournée au sortir du lit dans sa salle de bain juste avant de révéler ce qu’elle a mangé la veille.
-
SciencesIl y a 5 jours5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
SociétéIl y a 4 joursCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 2 semainesFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 5 joursCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 1 semaineBenjamin Netanyahou demande aux populations d’évacuer le Moyen-Orient
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesIl essaie de déclarer ses impôts en ligne et crée accidentellement une entreprise au Liechtenstein
