Politique
Emmanuel Macron propose d’instaurer un tout nouveau système de santé universel et juste que l’on appellerait « Sécurité Sociale »
Profondément ému par le combat des soignants et les Français qui sont démunis face à la maladie, Emmanuel Macron a annoncé ce soir au cours de son allocution qu’il souhaitait lancer immédiatement en France un tout nouveau système de santé universel qu’on pourrait appeler « Sécurité Sociale ». Reportage.
« C’est un très beau nom, Sécurité Sociale, cela met tellement de choses en valeurs » a expliqué le président de la république au cours de son allocution. « Il s’agit de permettre aux Français d’être égaux face à la maladie. On pourrait, par exemple, j’imagine, faire en sorte que des médicaments et des actes médicaux pourraient être totalement remboursés, comme ça les Français ne seraient pas pénalisés dans leur finance quand il s’agit de prendre soin d’eux et de guérir » a-t-il expliqué, ému aux larmes. Le président français a annoncé en outre la construction immédiate de milliers de grands bâtiments médicalisés dans chaque ville, des bâtiments qui accueilleraient les malades du coronavirus et permettraient de lutter efficacement contre l’épidémie. « Les médecins pourraient porter des blouses blanches, et il y aurait même un service rapide de traitement des blessures et accidents qu’on appellerait, je sais pas, comme ça, une idée : les urgences ! ».
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 5 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 6 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
Monde LibreIl y a 5 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ces Français qui font une croix sur leurs vacances d’été pour s’offrir une galette à la frangipane

