Medias
Netflix augmente le prix de son abonnement pour ceux qui regardent leur téléphone pendant les films
La plateforme de streaming a décidé d’augmenter les prix pour ses utilisateurs qui regardent leur téléphone pendant les films

Après avoir chuté en bourse, Netlifx a décidé de réagir avec une nouvelle stratégie commerciale. Après avoir augmenté son abonnement global, une nouvelle hausse des prix sera appliquée seulement à certains de ses clients : ceux qui regardent leur téléphone pendant les films, comme nous le confirme son Président, Reed Hastings : « Grâce aux algorithmes nous sommes désormais en mesure de repérer un spectateur attentif d’un client distrait. Celui qui a terminé la série « Marseille” jusqu’au bout, nous savons qu’il a été sur son téléphone et n’a pas vraiment regardé ».
Le Président continue de nous expliquer les raisons d’une telle mesure : « C’est une décision qui était très attendue. De nombreux conjoints n’en peuvent plus de voir leur moitié regarder un film ou une série d’un seul œil à cause de leur addiction à leur smartphone. C’est vrai qu’il n’y a rien de pire ! Ce sont ces gens-là que nous allons fidéliser grâce à notre abonnement punitif ».
Pour vérifier la théorie de Reed Hasting, nous avons interrogé Mélodie, 26 ans, fan de films et de séries : « Oui c’est vrai, je suis souvent sur mon portable quand on regarde Netflix, mais pas pour scroller Instagram ou Tik Tok. C’est seulement pour regarder un programme de qualité sur Canal ou OSC. Parce que bon, « La chronique de Bridgerton », « Huge in France » et « 365 jours », ça va deux minutes. Y’a pas marqué pigeon sur mon front. Tiens d’ailleurs je me désabonne de suite ! »
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