Politique
Pour maintenir sa cote de popularité, Élisabeth Borne prolonge ses vacances de deux semaines
En forte progression dans les enquêtes d’opinion depuis qu’elle n’est plus sur le devant de la scène, la Première ministre a décidé de rester en retrait pour consolider ses bons scores dans les sondages.
Pas de rentrée pour Élisabeth Borne qui a décidé de prolonger son séjour dans le Var et de prendre une quinzaine de repos supplémentaires. Un choix motivé par une cote de popularité en forte hausse pendant ses deux premières semaines de vacances. Selon plusieurs instituts de sondages, Élisabeth Borne aurait gagné rien qu’hier deux points d’opinion favorable instantanément après un barbecue saucisse en famille. La veille, c’est une sieste de trente minutes devant l’émission Affaire conclue qui aurait fait progresser d’un point la cote de popularité de la Première ministre. Des scores qui laissent pantois de nombreux experts en politique.
« Les enquêtes montrent clairement que les Français apprécient l’action d’Élisabeth Borne quand elle ne fait rien » a expliqué le politologue Boris Wiziensky sur le plateau de LCI. Un constat qui aurait amené la Première ministre à revoir sa stratégie et à adapter son emploi du temps tout en restant mobilisée pour gérer les affaires courantes. Élisabeth Borne devrait donc suivre le prochain conseil des ministres depuis son cours d’aquagym au camping Les Marmottes du Pradet avant de recevoir dans l’après-midi son homologue portugais pour une sortie accrobranche.

-
PolitiqueIl y a 1 semaineNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 3 joursPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesSelon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaineMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaineAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaineClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semainesBrigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”
