Société
Les hommes qui portent des charentaises pourront partir à la retraite dès 35 ans
Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait laisser partir à la retraite dès 35 ans les Français qui portent des charentaises.
Le gouvernement est conscient que sa réforme ne passe pas auprès de l’opinion et tente de lâcher du lest pour calmer les manifestations. Ainsi, sur Twitter le Président de la République a surpris son monde en annonçant que les Français qui portent des charentaises pourront partir à la retraite dès 35 ans.
« Visiblement ces hommes ont renoncé, non seulement au style, mais à une vie active. Nous n’avons plus besoin de ce genre d’individus dans la vie active. On veut sauver le système de retraite, pas le faire couler » a souligné le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.
En effet, le port de la charentaise compromet très fortement la compétitivité de la France. L’économiste Jacques Attali a déclaré récemment que faire travailler les Français qui en portent pourrait faire perdre à la France son triple A. De plus, une étude de l’INSEE affirme que le port de la charentaise est le 1er signe de vieillesse chez les hommes, loin devant les cheveux blancs et le fait d’écrire ses textos avec l’index.

-
SciencesIl y a 1 semaine
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
FranceIl y a 1 semaine
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
MagazineIl y a 2 jours
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SportsIl y a 5 jours
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
SportsIl y a 2 semaines
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SociétéIl y a 5 jours
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit