JO
Paris 2024 – Les épreuves de natation finalement organisées dans une piscine à boules
En supprimant l’eau des piscines de la Défense Arena, le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 se place en pointe de la préservation des ressources environnementales.
L’eau dans les piscines olympiques, c’est fini. Le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 vient d’annoncer la décision de remplacer la molécule H2O par des petites boules en plastique. Une décision radicale mais motivée officiellement pour des raisons écologiques. « Nous nous sommes engagés à organiser des jeux neutres en carbone et à réduire le gaspillage des ressources à notre disposition » a déclaré ce matin Tony Estanguet.
Un geste pour la planète
Si le discours officiel semble faire bonne figure, le comité prend ainsi les devant de possibles restrictions d’eau sur le remplissage des piscines en cas de canicule pendant l’été 2024. Suivant cette ligne écologique, les petites boules fabriquées à partir de plastique recyclé pourraient également faire leur apparition dans les bacs de saut en longueur et sur les terrains de beach-volley pour y remplacer le sable, ressource dont les stocks mondiaux se réduisent à une vitesse alarmante selon de nombreuses ONG.
D’autres annonces en lien avec l’écologie devraient suivre prochainement. Il se murmure depuis Saint-Denis que le comité se laisse encore un temps de réflexion pour choisir une molécule moins indispensable à la vie pour trouver une alternative à l’eau de la Seine qui doit accueillir les épreuves de natation en eau libre.

-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
TransportsIl y a 2 semaines
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
TransportsIl y a 2 semaines
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
MediasIl y a 4 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital