JO
Paris 2024 – Les épreuves de natation finalement organisées dans une piscine à boules
En supprimant l’eau des piscines de la Défense Arena, le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 se place en pointe de la préservation des ressources environnementales.
L’eau dans les piscines olympiques, c’est fini. Le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 vient d’annoncer la décision de remplacer la molécule H2O par des petites boules en plastique. Une décision radicale mais motivée officiellement pour des raisons écologiques. « Nous nous sommes engagés à organiser des jeux neutres en carbone et à réduire le gaspillage des ressources à notre disposition » a déclaré ce matin Tony Estanguet.
Un geste pour la planète
Si le discours officiel semble faire bonne figure, le comité prend ainsi les devant de possibles restrictions d’eau sur le remplissage des piscines en cas de canicule pendant l’été 2024. Suivant cette ligne écologique, les petites boules fabriquées à partir de plastique recyclé pourraient également faire leur apparition dans les bacs de saut en longueur et sur les terrains de beach-volley pour y remplacer le sable, ressource dont les stocks mondiaux se réduisent à une vitesse alarmante selon de nombreuses ONG.
D’autres annonces en lien avec l’écologie devraient suivre prochainement. Il se murmure depuis Saint-Denis que le comité se laisse encore un temps de réflexion pour choisir une molécule moins indispensable à la vie pour trouver une alternative à l’eau de la Seine qui doit accueillir les épreuves de natation en eau libre.

-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 2 semaines
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
SantéIl y a 6 jours
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
PolitiqueIl y a 2 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SportsIl y a 1 jour
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe