Connect with us

Société

Pour soutenir la lutte contre le gaspillage énergétique, la Tour Eiffel sera illuminée en vert pendant 7 jours

Le 1er Novembre marque le coup d’envoi du Novembre Vert, un mois où chacun est invité à faire attention à ne pas faire de dépenses énergétiques inutiles. En soutien à cette cause, la mairie de Paris a annoncé que la Tour Eiffel serait allumée intégralement en vert pendant au moins une semaine.

Publié le

 mar 


“Le gaspillage énergétique est un problème qui mérite qu’on prenne des mesures fortes” a déclaré ce matin Anne Hidalgo lors d’une conférence de presse en tapant du poing sur la table. “Voilà pourquoi nous allons illuminer la Tour Eiffel aux couleurs de l’écologie pendant minimum SEPT jours, mais également le Trocadéro, le Pont des Arts, la Pyramide du Louvre, le Sacré Cœur, toutes les terrasses, toutes les péniches, et l’intégralité de la Tour Montparnasse !» conclut-elle sous les applaudissements nourris des journalistes. 

Afin de renforcer ce symbole particulièrement fort, plusieurs dizaines de transformateurs seront montés en série afin d’augmenter considérablement l’intensité des ampoules. 300 projecteurs seront également installés sur le champ de Mars pour projeter une lumière vert fluo sur toute la structure métallique de la tour et des enceintes de 2 fois 4000 watts diffuseront en boucle tous les meilleurs slogans des dernières marches pour le climat tels que “La banquise, je trouve ça coule”, “-2 degrés ou de force” ou encore “Si on n’a plus de glaciers, j’ai les boules”. Enfin, le 7ème jour, la patrouille de France devrait écrire “Make Our Planet Great Again“ dans le ciel avec la fumée des moteurs afin de faire rayonner le symbole à l’international.

Ce n’est pas la première fois que la mairie de Paris décide de changer la couleur de la Tour Eiffel pour soutenir une cause puisqu’elle avait déjà été illuminée en rouge en soutien à la lutte contre la corrida, en bleu en soutien à la lutte contre la Courmayeur et en gris en soutien à la lutte contre le daltonisme. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés