Sports
74% des Français avouent ne plus sortir de chez eux de peur de prendre un ballon perdu de Marcus Thuram
Près de trois Français sur quatre craignent de quitter leur domicile pour une raison insolite : ils sont terrorisés à l’idée d’être atteints par une frappe violente de Marcus Thuram. Enquête.
« Oui j’ai peur » reconnaît sans honte Patrice, 61 ans, avant d’expliquer : « Les frappes de Thuram peuvent arriver de n’importe où puisqu’il dévisse indifféremment dans tous les sens. En plus il tire aussi fort qu’il est imprécis. » Les Français sont une grande majorité à être dans le cas de Patrice. Camille, 28 ans, justifie : « C’est une crainte qui me semble légitime. D’autant qu’avec les frappes de Mbappé et de Tchouaméni, le risque est multiplié par trois. » D’autres, plus rares, refusent de se résigner, comme Baptiste, 34 ans, qui déclare : « Il ne faut pas céder à la peur sinon ça voudra dire qu’ils ont gagné ! » Pour l’expert en risque terroriste Thibault Baland, si le danger est « réel », il ne sert à rien de paniquer : « Comme pour les attentats, il faut simplement changer sa façon de vivre au quotidien et adopter de nouveaux réflexes comme marcher tête baissée et porter un casque. »
Stratégies de défense
Face à la menace, chacun s’organise comme il peut pour essayer de vivre comme avant. Régis, 56 ans, a trouvé une astuce : « Personnellement, je ne sors jamais sans mon bouclier. » Clément, 41 ans, s’est montré encore plus inventif : « Je me déplace toujours avec un petit but car je sais pertinemment qu’une frappe de Marcus Thuram ne peut pas atterrir dans les filets. » D’une manière générale, il est conseillé de se renseigner sur les déplacements du joueur. Le gouvernement envisage même de développer une application qui permettrait de le géolocaliser facilement et d’éviter de passer à côté d’un stade ou d’un parc dans lequel il tenterait de jouer au football.
Ce n’est pas la première fois que les Français redoutent les gestes d’un footballeur. Après l’Euro 2021, 68% des Français affirmaient ne pas oser sortir de chez eux par crainte de subir un tacle raté de Clément Lenglet.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
TransportsIl y a 1 semaine
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif