Politique
Présidentielle – Un sondage IFOP révèle que la gauche ne sera même pas au premier tour
Quelques jours après un premier sondage révélant que la gauche ne serait pas au deuxième tour si la présidentielle avait lieu aujourd’hui, un autre sondage dévoile qu’elle ne serait même pas au premier tour. Explications.
Un sondage IFOP paru ce matin dans Le Parisien révèle que la gauche ne serait même pas au premier tour si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui. Seules 3% des personnes interrogées souhaiteraient en effet qu’il y ait un candidat de gauche au premier tour. Or 30% de ces 3% assurent qu’elles n’iraient même pas voter si le candidat de la gauche était Jean-Luc Mélenchon. Le problème est que les 70% restants ne se déplaceraient pas dans le cas inverse. A noter également que 75% des sympathisants de gauche classent François Ruffin à l’extrême droite et Fabien Roussel à l’ultra droite.
Quelques restes d’unité
Tout ceci en dit long sur la division de la gauche, ce que confirment les intentions de vote en cas de primaire. En effet, 35% des sympathisants de gauche n’iraient tout simplement pas voter s’il y avait un candidat représentant LFI. Inversement, 65% des sympathisants se désintéresseraient totalement de la primaire si un candidat PS se présentait. Il reste toutefois quelques motifs d’espoir pour la gauche puisqu’une grande majorité des sondés se retrouve sur quelques points essentiels. Ainsi, 92% des personnes interrogées ont oublié qui était Lucie Castets, 95% d’entre elles souhaiteraient que François Hollande se consacre désormais au macramé et 100% ne veulent pas qu’Anne Hidalgo soit candidate.
Crédits – Gettyimages – Horacio Villalobos
-
EconomieIl y a 2 semainesDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 2 semainesLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
SociétéIl y a 6 joursLe Cap-Ferret de nouveau évacué après l’annonce d’un concert solidaire d’Afida Turner
-
PolitiqueIl y a 2 semainesÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
Monde LibreIl y a 2 semainesUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
SociétéIl y a 2 semainesGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
TransportsIl y a 7 joursUn cycliste s’arrête à un feu rouge et meurt instantanément
-
SciencesIl y a 23 heuresL’aide à mourir désormais proposée aux hommes en cas de gros rhume
