Monde Libre
Suite à un problème technique, la télévision d’État iranienne contrainte de rediffuser des exécutions d’opposants
Après l’impact d’un missile sur son siège, la télévision d’État iranienne a présenté ses excuses à ses téléspectateurs, n’étant plus à même de diffuser en direct comme prévu les exécutions d’opposants du jour. Reportage
“Suite à un léger souci technique lié à la déflagration d’un missile sur notre bâtiment, nous vous proposons la rediffusion des pendaisons de prisonniers politiques de l’an dernier”. C’est le message laconique qui s’affiche sur l’écran pour les malheureux téléspectateurs qui devront ronger leur frein en attendant le retour des programmes d’exécutions en direct. “ Je suis dégoûté, j’ai déjà vu trois fois ces vidéos de pendaisons, ça ne me fait plus grand-chose ” a expliqué Abdul, responsable local des Gardiens de la révolution par intérim après la destruction de son QG.
Même son de cloche pour Yamin, responsable police des mœurs, qui espère retrouver son programme préféré très vite entre deux prêches sur le Grand Satan, la destruction de l’Occident et l’annihilation d’Israël. “ J’espère quand même que les archives n’ont pas trop souffert, je serai tellement triste de savoir que les vidéos des pendaisons massives des prisonniers de 1988 ont été détruites ” a-t-il expliqué tout en tabassant plusieurs manifestants.
Le régime iranien a par ailleurs annoncé l’arrestation des concepteurs du bâtiment qui abritait la télévision d’État, pointant du doigt le manque de conformité des locaux avec l’attaque de missile balistique et annonçant qu’ils seront les prochains à êtres exécutés dès que le service de télédiffusion sera rétabli.
Crédit : Kinga Krzeminska/GettyImage
-
SociétéIl y a 6 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 6 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 4 jours
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call