Société
Une maternité va rappeler 100 000 bébés suite à un vice de fabrication
Le service maternité de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux vient d’annoncer le rappel de plus de 100 000 bébés, nombre qui représente plus de 90% des nourrissons sortis de leur service lors des vingts dernières années. L’hôpital souhaite ainsi corriger un vice de fabrication résolu récemment par une équipe de chercheurs. D’autres maternités françaises pourraient suivre l’exemple.
Patrick de Montiac, responsable au sein du service de maternité explique avoir décelé l’origine du mal : une anomalie d’un commutateur d’allumage au niveau neuronal, responsable de certains troubles du comportement. Le chercheur ajoute que si le vice de fabrication reste sans danger pendant les premières années, il peut s’avérer plus grave à l’âge adulte avec le développement de symptômes tels qu’un racisme et un sexisme inconscients et de syndromes tels que celui du « gros con au volant » ou du « mec qui te prend de haut ».
Le chercheur donne plusieurs pistes permettant de savoir que le défaut de fabrication se retrouve à un stade avancé. Des difficultés à comprendre et à se repérer dans son propre environnement, une forte addiction aux émissions de télé-réalité ou à une pop star, ou le fait d’insulter Victor Hugo sur les réseaux sociaux serait selon le professeur Montiac parmi les signes les plus préoccupants.
La Rédaction
Illustration/Modèle : Thinkstock / Tomwang112
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2