Sports
Ligue des champions : le PSG éliminé dès le tirage au sort
Le rêve des Parisiens de remporter la prestigieuse Ligue des champions s’est définitivement envolé ce midi lors du tirage au sort qui a désigné le Real Madrid comme leur bourreau.
Le PSG a donc hérité de la boule noire contenant le nom du Real Madrid ce midi en Suisse et le moins qu’on puisse dire est que les dirigeants parisiens n’étaient pas aux anges lorsqu’ils ont entendu le fameux jingle retentir : « Oh, ohohohoh ! ». Malgré leur première place en phase de poules, les Parisiens sont donc une nouvelle fois éliminés au stade des 8e de finale. « C’est vraiment rageant, on avait le potentiel pour aller loin cette année. Il ne faut pas se décourager et travailler dur pour revenir plus fort l’année prochaine » a déclaré Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG. « Nous jouerons quand même ces deux matchs en février, ça peut être une bonne préparation pour l’année prochaine » a estimé quant à lui Unai Emery.
La saison n’est pas terminée
Même son de cloche du côté des joueurs, qui sont évidemment « déçus mais pas abattus » selon Marco Verratti : « Il y a d’autres objectifs, nous allons pouvoir nous concentrer sur la Coupe de la ligue, Neymar ne l’a jamais remportée et c’est un de ses rêves » a précisé l’Italien. Quant à savoir si le PSG alignera son équipe type lors de cette double confrontation, Unai Emery a déjà donné un indice en demandant à l’UEFA juste après le tirage s’il pouvait réintégrer Hatem Ben Arfa dans la liste des joueurs disputant l’épreuve. Plusieurs témoins affirment également avoir vu le président Nasser Al-Khelaïfi téléphoner à Lucas pour lui demander s’il n’avait « rien de prévu en février ».
-
CultureIl y a 2 semaines
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
CultureIl y a 2 semaines
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
-
SociétéIl y a 4 jours
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
SociétéIl y a 3 jours
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”