Politique
Plus de 3000 insectes ont pris leur carte au parti d’Aymeric Caron
Le REV (Rassemblement des Ecologistes pour le Vivant), fondé par Aymeric Caron a fait grand bruit dans le monde animal, en particulier chez les insectes. Ce mouvement antispéciste les place en effet sur le même plan que les humains, et déjà plus de 3000 insectes ont pris leur carte au parti.
« Il y a de tout : des fourmis, des mouches, des moustiques, des coléoptères, des perce-oreilles, et même un bouzier ! » s’enthousiasme Aymeric Caron, qui a lui-même recueilli les milliers d’adhésions au REV. « Les insectes ont vite compris que si on les considérait comme des humains, on devrait dire adieu aux insecticides, alors… « pas folle la guêpe » si vous me permettez ce jeu de mots ! ».*
Un impact électoral sans précédent
Reste un problème majeur : les insectes ne sont pas autorisés à voter, même pour des élections mineures comme les cantonales.
C’est pourquoi Aymeric Caron compte bien lancer une pétition pour donner le droit de vote aux insectes, ce qui pourrait avoir un impact électoral sans précédent. « Au rythme où vont les choses, on compte avoir plus de quatre millions d’adhérents insectoïdes d’ici 2022, pour l’élection présidentielle. Je serai le président des Insectes, leur Reine !! » hurle l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier en agrippant le col de notre journaliste d’une main, tout en se recoiffant de l’autre.
En attendant, son parti n’a pu rassembler que 4 adhérents humains, ce qui est peu pour devenir président de la République des humains. Affaire à suivre.
*La Rédaction ne lui a pas pardonné ce jeu de mots, et Aymeric Caron devra s’acquitter de la somme forfaitaire de 34 euros pour la gêne occasionnée.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 2 semaines
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 1 semaine
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 5 janvier 2026