Société
Affaire petit Grégory : le département de l’Yonne placé en garde à vue
C’est une affaire lourde en rebondissements. 32 ans après, les autorités viennent de décider de placer le département de l’Yonne en garde à vue pour le meurtre du petit Grégory.
Après la récente réouverture du dossier et les nouveaux indices de l’enquête, les autorités ont décidé de placer l’Yonne en garde à vue. Une décision qui peut paraître étrange à première vue mais beaucoup moins quand on étudie de plus près le passif du département. Emile louis, Jean-Pierre Treiber, Michel Fourniret, Ulrich Muensterman, Marcel Petiot : tous sont issus du département de l’Yonne. Pour le nouveau juge en charge de l’affaire, cela sonnait comme une évidence « De près ou de loin, l’Yonne y est forcément pour quelque chose » nous déclare t-il.
L‘Yonne a donc été placée en garde à vue et une grande palissade a été déployée tout le long de la frontière du département. Tous les habitants sont actuellement écroués dans le commissariat le plus proche de chez eux. Pour Jean-Guy, habitant de Vermenton, c’est un sentiment de colère qui domine « j’avais un enlèvement prévu le 15 à Sens ainsi qu’une séquestration à Avallon le 12 ; maintenant c’est râpé avec ces bêtises »
Pour l’instant, les policiers n’ont trouvé aucun lien direct entre le département et l’affaire qui s’est initialement déroulée dans les Vosges, cependant la disposition reste un franc succès car le taux de meurtres en série et de viols sur le territoire métropolitain à tout de même diminué de 95 % depuis l’arrestation du département.
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
SportsIl y a 2 semaines
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
SciencesIl y a 1 semaine
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos
-
HoroscopeIl y a 6 jours
Horoscope du 23 février 2026