Politique
Incendies – Le gouvernement promet de doubler le nombre de calendriers des pompiers à Noël
Le gouvernement en appelle à la générosité des Français en leur demandant de bien vouloir acheter deux fois plus de calendriers des pompiers dès cet automne.
Mobilisés depuis le début de l’été pour faire face aux incendies de forêt, les pompiers alertent sur le manque de moyens mis à leur disposition. Un appel entendu par le gouvernement qui vient d’annoncer par l’intermédiaire de son porte parole Olivier Véran le déblocage de plusieurs millions de calendriers des pompiers supplémentaires pour soutenir les soldats du feu.
Selon Olivier Véran, les calendriers supplémentaires, qui devraient arriver dès cet automne, serviront à financer de nouveaux moyens aériens et terrestres pour combattre les incendies sur le territoire français. « Nous veillerons à ce que chaque centime soit utilisé pour l’achat de matériel neuf et pas pour organiser des bals populaires en plein été », précise-t-il.
Chaque membre du gouvernement devrait être mis à contribution puisque un calendrier spécial contenant plusieurs tableaux en hommage aux ministres en déplacement officiel sur des sites touchés par des incendies devrait figurer parmi les calendriers édités. « Nous avons même une double page juillet-août avec Élisabeth Borne lors de sa visite des incendies de Landiras qui devrait faire son petit effet » s’enorgueillit le porte-parole.
Le porte-parole du gouvernement confirme également que pour améliorer les recettes générées, la période de vente des calendriers du nouvel an devrait être étendue à toute l’année.

-
CultureIl y a 1 semaineShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
PolitiqueIl y a 3 joursEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
FranceIl y a 2 joursLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
SportsIl y a 2 semainesPSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
SportsIl y a 1 semaineLe concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
PolitiqueIl y a 1 semaineL’aide à mourir accessible en priorité aux personnes dont le voisin joue de la trompette
-
PolitiqueIl y a 3 joursÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
