Politique
Gabriel Attal s’entraîne à rouler les R pour parler aux agriculteurs
Selon nos sources, le Premier ministre suivrait une formation express afin de s’adresser aux agriculteurs et gagner leur confiance « avec des mots accessibles, dans un langage qu’ils comprennent ».
Cette formation, dispensée par le cabinet de conseil « PECORE+ », spécialisé dans le « dialogue citadin-paysan », aide Gabriel Attal au quotidien, afin d’adapter sa communication pour ne pas commettre d’impair (à un tarif de 5900 euros par jour – forfait de base).
Ainsi, depuis une semaine, le Premier ministre s’entraîne à rouler les R à Matignon et utiliser des expressions typiques du monde rural. L’ensemble de ses collaborateurs doit également se plier à l’exercice afin d’être en immersion totale : « Quand j’avions su qu’on nous demanderait de parrrler comme un péquenaud j’ai yoyoté de la touffe » commente Guillaume Jouven, conseiller en communication. « Mais c’est ben vrrrai » conclue-t-il amer.
Un document confidentiel que nous nous sommes procurés indique que Gabriel Attal a exigé de ses collaborateurs d’autres changements notables dans leurs habitudes au cours des prochains jours. Ce qui passera notamment par le port d’une tenue de type « parka Carrefour », de chaussures couvertes de terre et l’interdiction stricte de mettre du déodorant. Ces mesures permettront-elles de renouer enfin le dialogue avec le monde rural ? La question reste posée.
-
SociétéIl y a 2 semainesElle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
TransportsIl y a 2 semainesSNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
CultureIl y a 2 semainesUn escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
Monde LibreIl y a 1 semaineLes Allemands décident de voter extrême droite « pour essayer »
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 31 août 2026
-
Monde LibreIl y a 2 semainesLa Terre franchit le cap des 8,4 milliards d’étrangers
-
CultureIl y a 7 joursUn groupe inconnu se sépare après quatre albums merdiques
-
CultureIl y a 6 joursLe ZEvent reversera une partie des fonds récoltés au gouvernement français
