Politique
Michel Barnier se dit “ouvert” à intégrer des ministres de gauche “à condition qu’ils soient de droite”
Lors d’une interview, le Premier ministre Michel Barnier a ouvert la porte à des ministres de gauche, « seulement ils sont de droite ». Reportage.
Le Premier ministre Michel Barnier a surpris son monde en annonçant qu’il ne ne fermait pas la porte à des ministres de gauche dans son prochain gouvernement : « Nous aurons besoin de tout le monde ! Enfin sauf du NFP, bien entendu. Je n’ai plus les chiffres en tête, mais leur score aux dernières législatives les rend inaudibles. La gauche ? Pourquoi pas prendre des ministres de gauche oui, mais à une condition : qu’ils soient de droite ! »
Une déclaration qui a fait réagir l’éditorialiste Jean-Michel Aphatie sur le plateau de Quotidien : « Personne ne s’attendait à ce que le premier ministre dégaine aussi vite un gouvernement ! On était prêt à de nouveau attendre 50 jours ! Franchement entre ça et l’annonce d’un ministère de l’immigration, ce Michel Barnier, il démarre à toute vitesse, on sent qu’il est motivé pour droitiser le pays… avec l’aide de la gauche ! Belle preuve d’ouverture ! »
Un conseiller de Matignon semble douter de l’effet d’annonce de ce futur gouvernement : « Pour l’instant on parle de Pécresse, Bellamy, Retailleau, Genevard et Buffet. On sait que c’est décevant. On dirait le mercato du PSG ! ». Quand on lui demande si Michel Barnier va vraiment choisir des ministres de gauche, sa réponse est sans appel : « Pour l’instant le seul qui est d’accord pour travailler avec nous c’est Manuel Valls. Il est d’ores et déjà dans notre équipe. D’ailleurs… Manuel, un café, et que ça saute ! »
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEdouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
PolitiqueIl y a 5 joursCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
SportsIl y a 5 joursCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
SociétéIl y a 2 joursBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
SportsIl y a 2 semainesPolémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 1 semaineTrois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
MediasIl y a 1 semaineUn chroniqueur pauvre rejoint Quotidien pour être giflé tous les mardis
-
SociétéIl y a 1 semaineRencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay
