Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B

338 Publié le 16/10/2012 par La Rédaction
felix

Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé le mur du son et le record de chute libre, l’Autrichien s’attaque à un autre record, la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER. Un exploit conjointement organisé par la RATP et la SNCF qui espèrent pour l’occasion montrer le RER sous son meilleur jour. Exploit humain, pari technique.

A peine redescendu sur Terre, Felix Baumgartner a été assailli de toutes parts pour de nouvelles propositions. Mais parmi toutes, il a choisi celle qui selon lui méritait d’être relevée. La traversée de l’île de France n’est pas une chose nouvelle, notamment en RER. Julian Brustein, un anglais de 31 ans avait tenté l’exploit en 2005 avant d’abandonner à Palaiseau. « Il y a plusieurs facteurs qui vont jouer. On n’est pas à l’abri d’un colis suspect ou d’un incident voyageur. Ou de feuilles mortes. Tout est à prendre en compte » explique un cadre de la RATP.

Felix Baumgartner a d’ores et déjà repris l’entraînement et certains détracteurs dénoncent une course au record au mépris des risques. « On va trop loin, on fait courir des risques insensés, tout ça pour un sponsor » explique un journaliste. Selon lui, Red Bull, la RATP et la SNCF ont mal évalué la dangerosité de l’entreprise. « Je pense qu’il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher sous peine de se mordre les doigts » raconte un conducteur de RER.

Si tout se passe comme prévu, les préparatifs pour la traversée devraient commencer dès le mois prochain, avec plusieurs phases d’essais. Chez Red Bull on veut aller vite pour capitaliser sur la célébrité de Felix Baumgartner. Lui-même est impatient d’en découdre. « C’est mon dernier défi, après je pense qu’il sera raisonnable de raccrocher« . Pour la RATP et la SNCF il s’agit de montrer le visage humain du RER « Les gens ont oublié l’aspect fun des transports en commun, on espère leur faire redécouvrir pour qu’ils reprennent plaisir et qu’ils réalisent que parfois il ne suffit pas de grimper dans la stratosphère pour accomplir un exploit sportif » explique-t-on à la SNCF.

Le Gorafi

Publicité

338 avis éclairés

1

jean veleta 15/12/2014

Il serait préférable qu’il retire son casque intégral, sinon on va croire qu’il s’agit encore d’une escapade de François Hollande… Et surtout il risque d’arrive à Saint Rémy les Chevreuses en Slip.Et ce n’est pas la saison.

0

GramarNazi 16/10/2014

Il y a une petite coquille dans l’article. La phrase exacte du conducteur du RER n’est pas :

« Je pense qu’il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher sous peine de se mordre les doigts »

Mais plus exactement :

« Je pense qu’il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher sous peine de se faire pincer les doigts très fort »

1

yin yang 16/10/2014

ce que je prefere dans le gorafi c’est pas les article mais les commentaires hahahahha

    0

    Damien 16/10/2014

    En espérant qu’il arrive à franchir la terrible étape de gif sur yvette et son éternelle paneau éléctronique (mais peu être est ce un autocollant) indiquant « retardé » qui peut vouloir dire un RER va arrivé dans 1 mn , 2 heure , ou pas de RER.
    Pression psychologique garantie! a

    0

    Damien 16/10/2014

    En espérant qu’il arrive à franchir la terrible étape de la station gif sur yvette et son éternelle paneau éléctronique (mais peu être est ce un autocollant) indiquant « retardé » qui peut vouloir dire un RER va arrivé dans 1 mn , 2 heure , ou pas de RER.
    Pression psychologique garantie!
    Passé Massy-Palaiseau , les horaires sont à prendre à la demie journée près

0

tsab 17/10/2013

il pourra quand même utiliser les bonnes astuces de Bear Grills dans l’épisode 17 de Man vs City où il nous explique bien comment se munir de petite monnaie pour se nourrir et trouver de l’eau potable dans cet environnement hostile du RER C.
Cependant je pense qu’il aurait dû écouter son fameux conseil « surtout, pas le B »

    0

    ElNigo 04/09/2014

    S’il tombe sur un accordéoniste Roumain il est foutu. Aucune boule Quiès ne le protégera. Sa seule chance de traverser serait alors de ralentir son rythme cardiaque et de s’arrimer à la barre du wagon. Mais il faudrait encore qu’il ait la chance de tomber sur une patrouille de vigiles équipée d’un défibrillateur, au terminus. C’est pas gagné.

1

jipay 16/10/2013

Je pense qu’il peut y arriver. Les bulles de Redbull sont à base de pet de chuck norris. Chacun sait que dopé à base de produits made in chuck norris rend invincible. Le dicton ne dit il pas « et quand il pète il troue son slip » ?

0

Marthus 16/10/2013

Ce coups-ci, il risque de passer le mur du con …

0

Et ? 29/08/2013

Alors ??? Pas de nouvelles ! Il a réussi ?

    0

    Sergeï 20/10/2013

    Apparemment il a sourit à un autochtone ce qui est considéré comme une insulte et aurait été dévoré par les rats… La nature est trop hostile pour lui

0

Sancho 07/08/2013

Je ne pense pas que se soit possible. Malheureusement, il risque de ne pas en réchapper ce coup si :(

    0

    jipay 16/10/2013

    Dans le Redbull, les bulles sont à base de pet de chuck norris, donc il peut le faire. Y a pas meilleur dopant naturel que ce qui est produit par chuck norris. Le dicton ne dit il pas « et quand il pète il troue son slip » ?

0

Desman 07/08/2013

Tout homme doit rencontrer ses limites un jour. Felix va l’apprendre a ses dépens.

0

Bilal 25/07/2013

Mais vous etes serieux la a y croire ? quand je lis les com je me dit que ya vraiment 90% des gens qui croivent tout ce qu’on leur raconte!
aller dans les parametre et vous verrez que le gorafi c’est une blague serieux sorter de votre nuage !

      0

      Raymond 30/07/2013

      Oui, la troisième personne du pluriel du verbe « croiver », conjugué au présent de l’indicatif.

      Illétré.

        0

        tsab 16/10/2013

        mdr

        illettré c’est avec 2 T !
        j’espère vraiment que tu l’as fait exprès

        0

        xiaobaorong 16/10/2013

        bien que le verbe « Croiver » se termine en « ER » il appartient au 4ème groupe. On pourrait croive que c’est un verbe du 1er … Mais bon, on est sur le GAROFI :) :) :)

          0

          pickachu 22/09/2014

          Non, Croiver est bien un verbe du premier groupe :
          je croive
          tu croives
          il croive
          nous croivons
          vous croivez
          ils croivent

          Je suis abba sourdi de con stater qu’il existe encore des gens qui ne savent pas conjuger ce verbe.

    1

    vengeurmasqué 07/08/2013

    T’es peut etre pas dupe mais visiblement t’as de gros soucis en français

    0

    LapinMachin 12/08/2013

    Ah sans déconner! Ah mais ça alors. Et moi qui croyais vraiment que Daft Punk c’était Charlie et Lulu!

      0

      Thimgrim 16/10/2013

      Deuuuh, quoi, comment ? On m’aurait donc menti l’insu de mon plein gré ?

    1

    Kawa 06/09/2013

    Bilal… Ce nom me dit quelque chose…

    C’est pas toi qui avais fait un gros buzz (négatif) il y a une dixaine d’années en faisant un genre de vieux rap tout pourrave ?

    Cherche pas mec, on se souvient toujours de toi, inutile de vouloir te rattraper en montrant ta pseudo-intelligence sur le Gorafi. T’es fiché à vie.

    0

    yan 16/10/2013

    Merci Bilal… sans ton brillant comnentaire, j’aurais pu croire que c’était vrai cette histoire. Tu es un génie. surtout ne change rien. ( le pire c’est qu’il va encore prendre ça au premier degré)

    0

    Momo 16/10/2013

    Peut-être tout simplement certains ont préféré rentrer dans le jeu de ce site magnifique plutôt que de jouer au Captain Obvious comme toi ? Puis si les gens y « croivent », ils passeront pour des cons auprès de leurs proches, et ce sera leur problème, ça permettra de faire rire d’autres personnes également, pourtant tant de négativité en toi ? :/

    1

    LeJusticier 16/10/2014

    J’ai du mal a comprendre pourquoi vous vous acharnez tant a denigrer sont utilisation du verbe croiver.
    Il s’agit en effet d’une forme de langage certe nouvelle mais qui a ete recement valide par l’academie francaise elle meme! Preuve a l’appui:

    http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-valide-finalement-ils-croivent-et-faut-quon-voye/

    Il semblerait que vous ayez une memoire courte et je croive que vous devriez tourner sept fois vos doigts dans votre bouche avant d’ecrire tant d’aneries.

0

Max 22/07/2013

Felix je te l’ai mis dans l’os mon gros j’ai fais la ligne B depuis l’aéroport de Roissy jusqu’a St Remy les Cheuvreuse et de Robinson à mitry clayes.
Et pan dans les dents tu l’auras pas ce record.

0

Chuck N 19/06/2013

Je lis que beaucoup d’entre vous me pensent capable de cet exploit. Même si je peux me vanter d’avoir rendu Dieu invosible et même, plus fort encore, d’avoir déjà fait bosser un employé de la sécu, je ne me risquerai pas à ce pari : très peu pour moi. Je te le laisse Félix… Paix à ton âme.

    0

    Zack 16/10/2013

    risquerai ??!? –> risquerais, oui (ce n’est pas au futur, mais au conditionnel : « Même si »)

1

Routaboss 10/06/2013

S’il réussit cet exploit, il lui restera à traverser la Belgique sans exploser sa voiture dans un nid de poule !

0

Albinos à Moêlle 23/03/2013

Bon, ça suffit, ça commence à bien faire.
Pensez-vous, vous les Parigots -tête de veaux- que notre beau pays la France s’arrête au terminus du RER?
Je voudrais bien l’y voir l’autre casque-à-pointe là, le Felix, affronter de vrais risques, de ceux qui mettent la vie en danger comme par exemple:
Crier haut et fort que la blanquette c’est moins bon que le champagne à Limoux ou pire que le coco de Pamiers c’est pas ce qui se fait de mieux pour le cassoulet en basse Ariège.
Bon le gars il a fait un truc qui semble impressionner les Parisiens, faut relativiser quand-même, cela valait-il un article dans un journal d’information à vocation nationale?
Ce qui fait un peu peur, c’est de se demander ou va vraiment le journalisme!!!

    0

    Claire Reha-Visey 23/03/2013

    Cher Albinos, j’ai bien peur qu’il n’y ait rien bien avant le terminus du RER. Tous les panneaux indiquant des arrêts après Gare du Nord, Nation, Cité Universitaire ou Étoile sont des fakes grossiers, de la même manière que les prétendues lignes C et D n’existent pas.
    On comprend mieux pourquoi Felix Baumgartner a abandonné son projet : en sautant de son ballon, il savait bien qu’il finirait par retomber au sol ; mais là …

    1

    Zifiv 29/03/2013

    Ou alors, essayé de crier haut et fort à Toulouse que le pain au chocolat c’est la meilleur des viennoiseries !!

      0

      Picvert 12/06/2013

      le pain au chocolat n’existe pas à Toulouse.

      Ils disent une « chocolatine ».

        0

        Serge El Baston qui ne croive plus en rien 09/09/2013

        Je boive
        Tu croive
        Il suave…etc

        Ben alors tout est faux? On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré?
        merci bilal, sans toi je restais encore dans l’illusion.
        C’est ma batte qui va être déçue.

    0

    rom 01/05/2013

    Un jour, quand j’étais encore jeune et inconscient, j’ai tenté un défi similaire, aller au terminus du RER A, celui de Poissy (j’ai d’abord essayé la branche la plus courte). Mais quand j’ai vu la tête de la gare d’Achères Gd Cormier, j’ai pas pu aller plus loin, en faisant demi-tour là j’ai cru que j’allais me faire bouffer par des loups et des ours, seul en pleine forêt, à au moins 10km de Paris, alors j’ose même pas imaginer ce qu’il peut y avoir à Poissy (certainement des paysans galeux qui attendent des victimes pour les détrousser, voire les tuer pour les manger). Bon courage à Félix, que l’on ne verra sans doute jamais.

0

Daroche 12/03/2013

Passer le mur du son en sautant de la stratosphère à 39km : easy !
Il paraîtrait en revanche que Felix ne soit pas parvenu à passer la barre du kilomètre symbolique dans le RER. En cause, un toxicomane lui aurait subtilisé son vasodilatateurs (bonbonne de poppers) indispensable à une bonne oxygénation dans cet environnement, s’en est suivie une rixe dans laquelle il s’est retrouvé impliqué gare du nord mettant fin à tout espoir de record. Mais ce qui mit définitivement un terme à son périple de 957m fût une garde à vue suite à un contrôle de Roms avec qui il avait sympathisé lors de sa première (et seule) correspondance.

0

(Interview) Le Gorafi : « nous sommes la dernière agence de presse totalement indépendante » - toutelaculture.com 06/03/2013

[…] Félix Baumgartner qui entreprend la traversée du RER B. Le XVe arrondissement prochainement transformé en parking géant. Les révélations sur la surdité précoce de David Guetta. La nomination de Jacques Chirac à la tête de l’UMP en plein cœur de l’affrontement Copé-Fillon… Ces informations farfelues et improbables, que vous avez peut-être vu défiler sur la toile au cours des derniers mois, elles sont toutes l’œuvre de la rédaction du Gorafi, site fabuleusement parodique qui a vu le jour il y a un peu plus d’un an, qui singe et imite avec une acuité décapante les sites d’actualités traditionnels… Les pistes sont brouillées, le vrai est mélangé avec le faux, les internautes les moins attentifs sont piégés par la véracité apparente de certains articles, teintés d’un humour malicieux et addictif, qui n’en finissent plus de créer le buzz dans le monde inattentif et pressé de l’internet…Un entretien exclusif à envisager, à l’image de la démarche habituelle du Gorafi, à travers le prisme du second degré permanent… […]

1

RoSaCe 27/02/2013

C’est une blague? Des millions de francais prennent le RER tous les matins, parfois d’un bout à l’autre sans que cela ne suscite aucun émoi, et la, tout ca parceque c’est une star, vous en faites un pataques?

    0

    commodore staff 27/02/2013

    c’est une blague que tu nous fais Rosace ce n’est vraiment pas drole de jouer la desinformation comme ca. des esprits naifs pourraient te croire

    1

    Greylocks 23/03/2013

    RoSaCe… As tu compris le principe du site ?
    je ne pense pas… dommage

    0

    Icare 30/05/2013

    RoSaCe, encore si tu nous avais dit que tu avais vu des extra-terrestres ou que tu avais couché avec Charles Aznavour, je dis pas, j’aurais à la limite pu te croire, tellement ces choses là ont tendance à devenir courantes…

    Mais dire que des français le font tous les jours, n’abuse pas, t’as des données chiffrées avant de balancer de telles bêtises.

    Encore des gens qui inventent des faits juste pour crédibiliser leur théorie…

0

Kassim M 23/02/2013

On a toujours Pas de nouvelle de son périple, D’après ce que j’ai pu lu sur Internet il aurait échoué, c’était à prévoir !

    1

    Ysabeau 06/03/2013

    J’ai cru comprendre qu’il avait eu accès, on ne sait pas encore comment, une enquête est en cours, au Gorafi. Quand il a lu les commentaires, il a vu que c’était plié,qu’il n’y arriverait jamais et qu’en plus il aurait l’air ridicule dans sa combinaison, surtout qu’il n’était même pas sur d’arriver à passer le portillon avec et qu’il ne savait pas trop ou mettre le billet.
    Bref il s’est dégonflé. Après ça,il a décidé :

    1/ de se ranger des exploits,
    2/ de s’exiler fiscalement.

    La vieillesse est un naufrage.

0

Plopi 21/02/2013

Comme disait mon moniteur, le plus dur dans le parachutisme, c’est le sol.
Sage décision Félix

1

Théophraste Ragoundine 19/02/2013

Alors là, je dis bravo. Chapeau à Monsieur Raide Bulle.. Fallait oser. Je veux bien être son coach mental s’il le souhaite…pour avoir réussi moi-même en 1971 le parcours Vierzon-Guéret en tandem avec ma femme de ménage unijambiste…Beau souvenir en réalité..

0

Cédric 07/02/2013

« A trop vouloir tutoyer les limites que nous impose la Création, on se brûle les ailes » H. Guaino, 2013. Tout est dit !

    1

    Théophraste Ragoundine 19/02/2013

    En fait Guenot à écrit:  » À trop vouloir se brûler les ailes, on tutoie les limites de la création. » Ce qui n’a pas tout à fait le même sens…

0

Mr Pipeau 04/01/2013

Sans parachute il n’a aucune chance : il va se faire marcher sur les pieds.

    0

    Mr Pipeau 11/01/2013

    Il aurait pourtant déclaré, goguenard devant la foule de voyageurs incrédules, un énigmatique : « Même pas peur… ».

1

verowas 01/01/2013

A mon avis Felix croit encore au Père Noël! et le Père Noël étant, tout le monde le sait, une ordure, il ferait mieux de faire le périple en caddy avec son épouse, ce serait moins risqué!!!

0

nouveaudramedansleRERB 29/12/2012

Il confond strastophère et sratosphRER, et là c’est le drame…

0

ReActif 09/12/2012

Je propose de tenter de prendre transport en commun ou train durant une période de vacances propice aux saintes grèves. Où mais là j’ai peur pour sa santé, remplir un dossier administratif sans assistances.

1

Lalala 06/12/2012

Je ne vous comprend pas, pourquoi vouloir retenir Felix?
S’il réussit, RedBull aura peut-être perçu assez de fond pour qu’il puisse tenter Marseille-Paris en TGV !

0

Lol | Pearltrees 25/11/2012

[…] <b>montrer le RER sous son meilleur jour </b>. Exploit humain, pari technique. Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Aujourd'hui, la société qui m'a licencié il y a trois ans a racheté la société dans laquelle […]

0

Ella Nut 23/11/2012

Peut-il prendre une barre chocolatée à l’huile de palme à mi-parcours pour se requinquer ? Sans claquer trois tickets ? Sinon, c’est foutu…

0

Felix Baumgartner va tenter la traversée de l'Île de France en solitaire et en RER B #bonbuzz :)! | Point of view | Scoop.it 22/11/2012

[…] Felix Baumgartner va tenter la traversée de l'Île de France en solitaire et en RER B #… From http://www.legorafi.fr – Today, 2:47 PM Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé le mur du son et le record de chute libre, l’Autrichien s’attaque à un autre record, la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER. […]

0

shelbydeer | Pearltrees 11/11/2012

[…] Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B VISTA gigapixel mosaic of the central parts of the Milky Way gratuité […]

    0

    clémence 08/11/2012

    You make my days

0

Stupid stuff | Pearltrees 07/11/2012

[…] stuff < Stuff we share Get flash to fully experience Pearltrees Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé <b> le mur du son et le […]

0

bambou 05/11/2012

Trafic général – Bulletin trafic en temps réel

Nos conseillers clientèle sont à votre service de 7h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00 les week-ends et jours fériés.

Un seul numéro à retenir le 32 46 (0,34 € la minute depuis un poste fixe).

Un conseil d’ami Felix, appel !!!!!!!!

0

bambou 05/11/2012

Information ligne RER B ( URGENT )

L’offre de transport sera légèrement adaptée durant la période de congés du 29 octobre au 31 octobre et du 5 novembre au 11 novembre,

afin de renforcer la maintenance des trains.

Les trois trains suivants ne circuleront pas :
En matinée :
 QART 07 -départ 7h05 de Massy jusqu’à La plaine
 UBAN26 – départ 8h17 de Mitry jusqu’à Laplace
En soirée :
 IZIX01 – départ 17h39 de Laplace jusqu’à Mitry

Cependant afin de prendre en compte cet allégement, les trains suivants marqueront des arrêts supplémentaires :

 ESTE09 à Parc de Sceaux à 7h21 et à La plaine à 7h51
 IDES03 à Massy Verrière à 7h06 et Fontaine Michalon à
7h08
 ULLE28 à La plaine à 8h44

La RATP et la SNCF vous remercient de votre compréhension.

C’est pas gagné !!!!!!!!!!! Felix LOL

0

Monsieur du Tilleul 29/10/2012

Mon avis n’est pas éclairé car dans mon arbre, comme le RER , EDF est en grève

1

Ramir 29/10/2012

L’entrainement commencera dès son arrivée sur le territoire français puisqu’il devra rejoindre la capitale depuis l’aéroport CdG en prenant le RER B de 23h, celui qui dessert tous les arrêts de Seine-Saint-Denis.

Il regrettera le bon temps et la tranquillité de la stratosphère à la vitesse du son.

0

hubie 28/10/2012

Ca, monsieur, ce n’est pas le RER B sur le photo…

1

Lol | Pearltrees 26/10/2012

[…] de la 1ere journée mondiale sans journée mondiale Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé <b> le mur du son et le […]

0

Olek lelesco 25/10/2012

Qui ne tente rien n’a rien

0

Reste En Rade 24/10/2012

Le vrai challenge c’est : « en solitaire ». Le seul moyen d’y arriver c’est de kidnapper un conducteur, prendre sa place et ne s’arrêter dans aucune gare.

0

Yves Le Bihan 23/10/2012

Pour les esprits curieux et éclairés, reportez-vous au livre « Théorème vivant » page 242. de Cédric Villani, Médaille Fields 2010. Le RER B a toujours été un centre d’études.

1

Influ 23/10/2012

il restera coincé à mort au niveau du tourniquet avec sa combinaison…

1

Samir75 23/10/2012

Notre envoyé spécial nous indique que le jour J à l’heure de son départ il y aura sûrement un retard, ou une suppression de l’évènement.

1

Patrick 22/10/2012

En sautant de la stratosphère il y avait la beauté gratuite du geste valeureux.
Voilà que Baumgartner maintenant s’accoquine avec Red Bull et la SNCF, des sponsors de taille ! Le fric pourrit tout! Et qui voudrait nous faire croire qu’on puisse traverser l’île de France sans se doper ?! C’est une entreprise idéologique pour nous faire croire qu’à l’impossible chacun est tenu de faire… Qui est derrière? Cherchez pas : toujours les mêmes ! Honte à eux.

0

JohnyBoy 22/10/2012

J’ai une pensée pour tous ces hommes, toutes ces femmes, ces gens courageux qui réalisent cet exploit chaque jour dans l’indifférence la plus complète des masses.
Messiers, Mesdames, je vous tire mon chapeau.

0

Samir75 22/10/2012

Si il tiens jusque gare du nord en vie,il aura créé l’exploit de ses derniers siècles,l’homme peut il survivre dans de tel conditions?
il poussera alors les limites,des lois universelles,pour prouver que l’homme quand il veut il peut.
Sur le terrain les scientifiques,chercheurs,etc..sont formels,les statistiques se rejoignent, pour conclure qu’il ne pourra pas franchir d’un bout à l’autre,du sud au nord le rer b,la comparaison est même très forte chez ce scientifique allemand de renommé qui à préféré garder l’anonymat  » il n’existera jamais d’élixir pour la vie éternelle,il n’y aura pas non plus d’élixir rer b »
Finalement ce rer b est il voué à l’échec?serai ce sa destinée?
Certaines associations sont montées au créneau ,et on dors et déjà déposé une plainte à la cours pénal international contre la scnf, pour atteinte à la vie d’une personne dans des conditions bien plus qu’atroce, et génocide sur une partie de la population du rer b qui emprunte chaque jour cette ligne.
Revenants en aux faits,toutes les statistique ce soir sont donc formels,si sont corps arrive à destination en gare de Roissy ou Mitry,personne ne peux dire dans quel conditions sera sont corps, mais il arrivera nu il ne pourra pas passer la gare de sevran beaudottes,avec tout ses biens,à mitry sa dépouille finira dans les champs dévoré par les corbeaux et autre animaux.

Nos correspondants sont branché 24/24 pour suivre ce grand fou.Et nous vous tiendrons informé en temps réel.

1

Térieur Alex 22/10/2012

Le français Michel Fournier s’entraine également pour cet exploit, mais lors de sa dernière tentative, il a fait tomber son pass navigo de l’autre côté du portillon et à dû abandonner sa tentative. Surentrainé il aurait pourtant pu cette fois réaliser l’exploit en premier. Il fait actuellement un nouveau tour de table pour trouver des sponsors et boucler son budget. Une nouvelle tentative est prévue dans le courant de l’été 2017. Bonne chance à toi Michel, la France entière est derrière toi !!!!!

    0

    lacléusb 17/05/2013

    Mais trop quoi, le coup de la carte de l’autre côté 😉 😉

0

Didier65 22/10/2012

Le challenge est intéressant avec des retombées scientifiques certaines même si on est pas sûr de retrouver tous les accessoires en raison d’un environnement hostile. Est-il prévu qu’il emmène avec un smartphone et l’utiliser pendant la traversée ? Son départ est-il prévu vers 22H00 gmt ? un dimanche soir ? Une protection de BAC est-elle prévue au cas où ? Celle-ci saura-elle identifier, à coup sûr.. je raye coup et et j’écris sûrement, identifier le challenger ? sera-t-il équipée d’un GPS ou éventuellement d’un bracelet électronique ? Agira-t-il à visage découvert ou grimé ou mieux encore déguisé en simple flic sans arme ou en tenue de magistrat ? des infos please.

1

Alcibiade15 21/10/2012

A priori, on ne pourra voir que son départ et son passage aux gares, aucun caméraman n’osant l’accompagner dans son périple. Félix disposera tout de même de caméras jetables qui pourront servir à la préparation d’un diaporama dans un futur incertain. Des équipes de parkour anonymes déguisées en banlieusards équipés de boutons-caméras pourront aussi filmer le passage du train à certains points stratégiques.

0

Amaury 21/10/2012

Et sinon pour le retour ? RedBull a prévu quelque chose ?

0

palejaune 20/10/2012

le RER B existe bel et bien ?
mon psy m’a donc menti…mes cauchemards sont reels !!

0

damien 20/10/2012

Un bon vieux lecteur mp3 et un roman de Marc Levy entre les mains et il est bon le Felix.

0

dextarian 20/10/2012

J’adore cet article

Julian Brustein, un anglais de 31 ans avait tenté l’exploit en 2005 avant d’abandonner à Palaiseau.

mouhahahaha.

0

Wall Street 20/10/2012

Nous découvrons à l’instant les rumeurs d’une OPA hostile de Redbull sur SNCF & RATP. Cette information, dévoilée par un cadre Redbull souhaitant garder l’anonymat souligne l’importance de cette mission pour la société qui a déjà investi 2 millions d’euros en prime de présence aux employés RATP. De surcroît, les syndicats sont sur le point de négocier une prime exceptionnelle de Noël et Nouvel An en échange du renoncement au droit de grève le jour de la mission […]

0

ZENIT 19/10/2012

Si on en croit les déclarations de sa femme Josette, Félix a un gros kiki. Est-ce que ça peut l’aider dans cette périlleuse entreprise?

0

Bambou 19/10/2012

Y a au moins une chose qui est sur, il ne risque pas de passer le mur du son.

Trop de facteurs riques incalculables!!!!!!!

je veux bien l’aider un peu !! en citant quelques un !
Grève, au mieux retard ……. Plaque de verglas, Feuilles mortes !!!! j’allais oublier  » objet non identifié » sans oublier Pertubation technique, je parle même pas du tot de suicide !!!, j’aillai oublier agression verbale voir plus, effet Pickpocket !! aaaaaaaah non Felix Baumgartne, c’est une folie, il est encore temps de renoncer, on te jugera pas, ton premier exploit est déjà bien !!!!!!

0

laly 19/10/2012

et le coup du Hibou, faut pas l’oublier hein !!!
car il y a trois semaines arrêt total du trafic entre gare du nord et Mitry car un train avait percuté un Hibou….
hein rappeler moi, un hibou n’est-il pas un animal nocturne, qu’est-ce-qu’il foutait dehors à 17h30 !!!!!

    1

    Marmotte joviale 27/11/2012

    Il rentrait de boite de jour, sans doute

1

Marcel Prout 19/10/2012

Pffft, vous gobez n’importe quoi, mais surtout vous accordez beaucoup trop
d’importance à ce Felix Baumgartner. Felix a juste sauté de l’hélico.

Tout le reste a été filmé à l’aide d’une maquette dans un hangar de la base de ROSWELL.
Le choix de ce lieu ne doit rien au hasard.

On voit clairement les raccords entre les photos du sol quand la « capsule » s’élève.
Plus inquiétant, personne n’a osé filmer le fameux hangar.
Preuve s’il en est qu’on nous cache quelque chose.

Il s’agit d’une vaste entreprise de lobbying, visant à éradiquer de la planète les boissons à base de cola.
La tentative du RER n’est qu’un écran de fumée, pour égarer les crédules.

    1

    Adolphe Bergmann 19/10/2012

    Je m’insurge. Je ne peux vous laisser disséminer de telles infamies.
    Ne vous cachez plus, nous avons reconnu le cadre de chez Pespi Zero light lemon que vous êtes.
    Vous avez déjà exposé cette théorie à propos de la mission apollo qui avait vu la domination américaines s’affirmer face à l’envahisseur communiste.
    Alors, s’il vous plait, pas à nous …

      0

      Marcel Prout 19/10/2012

      Cher Adolf, heu… pardon, Adolphe,

      Puis je vous donner un conseil (en tout bien tout honneur) ?
      Je constate à regret, que dans la logorrhée qui caractérise votre prose,
      vous affublez chaque fois notre gouvernement de divers adjectifs plus ou moins convenables.

      Sachez que grâce à certaines touches (Copier, Coller), vous pourrez à l’avenir
      vous éviter ce fastidieux travail de typographie. Reportez vous au mode d’emploi
      de votre minitel pour la localisation de ces touches magiques.
      Les modèles de dernière génération en sont tous équipés.

      Vous gagnerez ainsi un temps précieux, que vous pourrez mettre à profit pour débattre
      utilement des vrais problèmes de notre société.

      Avant de lancer des invectives, tenez vous au moins au courant des progrès techniques.

0

Garp des Alpes 19/10/2012

Dans le RER B, c’est pas à la vitesse du son qu’il va voyager, c’est à la vitesse de la lumière…
… sauf si il y a:
* un colis suspect
* un accident voyageur
* un mouvement social

0

Romain 19/10/2012

Il a vraiment pris la confiance ce bonhomme, même Chuck Norris n’a pas tenté la traversée de Paris en RER B …

0

Gremy 19/10/2012

« Je pense qu’il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher sous peine de se mordre les doigts »
Ce conducteur voulait sûrement dire « sous peine de se faire pincer très fort », non?

    0

    Lapin rose un peu benet 27/11/2012

    Je confirme, ça m’arrive tout le temps.

0

Ingénieur en chef 19/10/2012

Tout cela n’est que pure communication… légende urbaine. Je parle sous couvert de l’amonymat (oui !), mais j’ai des informations. Je travaille à la RATP depuis sa création et j’ai participé à tous ses grands projets. Eh bien, pour ce qui est du RER B, je peux vous affirmer que si le projet a existé, au début des années 70, il n’a jamais été réalisé. Le RER B n’existe pas.

0

Jfurury 18/10/2012

Bof, il se ramollit le baumgartner… Qu’il tente plutot le rer A à 8h45 en semaine avec une poussette, ca c’est un defi.

1

niusha 18/10/2012

Je pense qu’après ce défi il pourra tenter de monter dans un RER D sur le quai de Maison-Alfort Alfortville direction Paris le matin en heure de pointe !

0

Julien 18/10/2012

Se lancer à corps perdu dans ce défi insensé, c’est peut-être l’exploit de trop, mais que c’est beau ! chapeau l’artiste, on t’oubliera pas !

0

Jules 18/10/2012

SNCF: « Les gens ont oublié l’aspect fun des transports en commun, on espère leur faire redécouvrir pour qu’ils reprennent plaisir… » de payer leur billet si cher.

0

De Chair et de Lait 18/10/2012

Très bon article ! Un autre défi d’apparence facile mais en fait semé d’embûches serait la traversée de Roissy Charles de Gaulle avec les navettes Aéroport de Paris.

0

Aquarius 18/10/2012

Il risque de rencontrer bien plus de difficultés que pour son saut supersonique. Il faudrait déjà : 1/ que le train ne soit pas supprimé ; 2/ qu’il n’ait pas plus de 10 mn de retard ; 3/ que, venant de Robinson, à l’arrêt de Bourg-la-Reine il n’en laisse pas passer plus d’un en provenance de St Rémy ; 4/ qu’il ne soit pas subitement terminus à Laplace. Bon courage !

0

Pech82 18/10/2012

Le défis n’est pas si irréaliste: il faut étudier plusieurs paramètres:
– les conditions extérieures: éviter les jours de pluie, de vent, de gel et de canicule. Il faut aussi éviter l’automne car les feuilles mortes pourraient compromettre l’expédition. Veiller à la sécurité en pensant à surveiller les caténaires en mettant des caméras tous les 10 mètres.
– les conditions internes: conditions de pressurisation, de température, les odeurs, le bruit (les conversations qu’on ne voudrait pas écouter malgré soit comme une dame qui parle de ses mycoses vaginales…), prévoir une lampe torche en cas de panne de courant dans la rame.
Je pense qu’avec cela l’opération est largement possible.
Oh j’oubliais, il doit absolument s’entraîner à tirer le signal d’alarme au cas où il trouverait un sac abandonner.
Bien sur il faudrait ce jour là stopper tout le réseau Francilien afin d’éviter les attentes de régulation.
Si tel n’est pas le cas, la durée du voyage pourrait bien être supérieure à sa durée de vie
Tout le défis est là.

0

bob 18/10/2012

ps merci de virer le commentaire de Gregorian le facho. le gorafi n’est pas un repaire de nazis.

    0

    legorafi 18/10/2012

    Merci de l’avoir signalé.

0

bob 18/10/2012

Avec sa combi pressurisée c’est jouable, c’est comme dans l’espace faut éviter que ça parte en vrille. Après il n’est pas à l’abri d’une grève surprise ou d’un incident voyageur.

1

antoine432 18/10/2012

Mission impossible : aucune chance de survie.

0

boutrosdu93 18/10/2012

 » On n’est pas à l’abri d’un colis suspect ou d’un incident voyageur. Ou de feuilles mortes. Tout est à prendre en compte » » il a oublié les greves ayayayay c’est l’incident numero uno lol

0

boutrosdu93 18/10/2012

paris osé j’avoue mais aurait été encore plus aventureux en tentant des exploit bonus : reussir a penetrer une rame de rer A en heure de pointe et aussi la ligne 13 a st lazare, et aussi reussir a s’orienter a chatelet les halles SANS GPS ca ca serait un exploit

0

aboulkheir 18/10/2012

Cette expérience a de quoi faire rêver, peut-être un jour, verra-t-on des hommes et des femmes traverser la Seine-Saint Denis à bord d’un vélib…

0

rey 18/10/2012

Il aura l’air moins malin quant il se sera cassé le nez sur une correspondance pas prévue…ou une cloche agressive…un roumain désespéré…voir un contrôle d’identité qui tourne mal.
Qu’y z’y vienne, on l’attend le felix.

0

Dom 18/10/2012

Ce sera un bel entrâînement avant la traversée Nord-Sud du RER D. Car là il y a vraiment danger de mort y compris sur les quais trop petits pour contenir la masse de voyageurs accros à leur RER au point d’essayer de monter dedans matin et soir. La capacité de compression du corps humain offre un champ de recherche insoupçonnable. Felix va faire lui aussi un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité d’Ile de France……. Du fond du coeur Merci

0

Dr Bazooka 18/10/2012

Moi, j’ai déjà réussi. Dans tous les sens.
Avec mon niqab, on me tient même les portes.

Seul inconvénient : des mecs me parlent, et je ne comprends rien à ce qu’ils racontent.

Solution : me draper dans un fier silence, tête haute. Manière de signifier au mufle : rêve pas, j’ai déjà un mari pour me battre.

0

Arobase 18/10/2012

Félix, je suis de tout coeur avec vous.
N’écoutez pas tous ces pessimistes et ces défaitistes.
Et continuez à nous faire rêver en osant cet exploit ultime.
Oui, le défi est très dur. Oui, il réclame une force physique et mentale peu commune. Mais vous avez prouvé au monde que vous la possédez à un point suprême.
Relevez le pari fou de la traversée en RER. Ainsi, votre nom brillera en lettres d’or dans le ciel de l’humanité, surtout du côté du Plessis-Robinson.

    0

    l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours 19/10/2012

    Du courage, il en a. Mais n’oublions pas que lors de son précédent exploit, il a sauté dans… le vide! Sa combinaison n’a aucune chance de résister à la pression et à la nature des gaz auxquels elle sera confrontée, sans parler même des obstacles solides, autrement plus massifs que de minables petits astéroïdules lancés à Mach40. Ne parlons pas du temps d’exposition aux diverses radiations et formes de vie potentiellement léthales : l’équipe technique de RedBull n’a en effet pas été à même jusqu’à maintenant de donner une estimation de la durée de l’épreuve. Et plus inquiétant : aucun dispositif de récupération n’est prévu.
    Autant dire que seuls des prélèvements d’ADN dans les gaz ambiants permettront a posteriori de déterminer avec un faible degré de précision le site où notre héros aura rendu son dernier souffle.
    Plus qu’un héros : un martyr. Le martyr d’une cause désespérée.
    Félix, nous ne t’oublierons pas.
    Et vous, amis qui me lisez, surtout, ne lâchez rien!

1

Lilou 17/10/2012

Si il arrive à réussir ce challenge, et surtout de le faire en solitaire, je propose que l’on rebaptise la ligne B en ligne Baumgartner…Cela nous rappelera en cas d’arrêts intempestifs qu’un homme a pu survivre à toute cette lignes et à ses aléas.

0

Chevalier 17/10/2012

Ça me rappelle ces gens qui ont sauté de la Tour Eiffel avec des ailes en cartons en espérant voler…

Après on l’évoquera a la télé dans des documentaires, et on rigolera de sa mort stupide « sérieusement il avait quoi dans le cervelle le p’tit Félix pour espérer survivre ne serait ce que la moitié du trajet ? » se demandera-t-on entre deux gorgée de chips sur le canapé. J’espère pour lui que sa rame va planter en gare du nord, c’est sa seule chance d’en sortir vivant, après s’il survit au tunnel de la mort – pas impossible, après tout c’est quelqu’un ce Félix – c’est peu probable qu’il ait encore suffisamment d’énergie pour supporter la suite.

0

Fred 17/10/2012

Il faudra qu’il prévoit une lampe frontale en cas d’arrêt inopiné du courant entre 2 stations. Pour la partie scientifique, ne pas oublier la boîte de pétri…

1

Mallory 17/10/2012

Il va tomber red et aura les boules !
Ou alors cet autrichien va tricher et respirer un peu d’air frais à la lucarne entre gare du nord et le stade. Avant de retomber raide à la Courneuve,… car il n’est pas sûr que sa carapace résiste à l’épreuve du mur des cons

1

Fitz 17/10/2012

Je m’associe aux remerciements pour cet article et les commentaires humoristiques, un bon moment de franche rigolade !

0

Georges-Eric 17/10/2012

Parfois on se sent très seul dans une foule compacte. Ce n’est pas le record qui fait l’homme, mais ce sont les hommes qui font les records. Je crois que Felix Baumgartner peut vraiment y arriver il a un mental de gagnant ce n’est pas juste pour l’adrénaline, la démarche est quasi scientifique. La préparation est réelle il ne faut pas se précipiter sur la première rame venue, plus qu’un choix, c’est de stratégie dont il s’agit, le faux départ peut s’avérer dramatique, l’interconnexion à Chatelet rend l’équation complexe, dans une rame les perceptions humaines sont perturbées la distorsion temporelle est énorme les secondes peuvent sembler être des heures et parfois tous s’accélère d’un coup, il faut des nerfs en acier, et ne jamais dévier de l’objectif. Quelle aventure !

1

Con Trolleur 17/10/2012

Pourvu qu’il n’oublie pas de composter son titre de transport

    0

    Jojo 04/01/2013

    SNCF va réviser tous les tourniquets des stations empruntées pour rendre cela possible.

0

Remse 17/10/2012

ooooooh mon dieu , il a perdu la tete lors de son dernier sot 😉
il va prendre le mur de cons en pleine face cette fois ci !!
et avec un contrôle de ticket infranchissable !

0

Janot 17/10/2012

S’il réussit ce pari fou, il pourra s’attaquer au dernier défi qui attend l’humanité : regarder à la suite tous les épisodes de l’INSPECTEUR DERRICK sans piquer du nez…

Toute la production mondiale de Red Bull ne le fera tenir que 4 ou 5 épisodes…

1

Maurice Piau 17/10/2012

Le pricipal, car c’est vital, c’est qu’il garde le ticket !

1

Pierrot 17/10/2012

Cette fois va-t’il réussir à traverser le mur du çon ?

0

Kivi 17/10/2012

Notre ami Félix, lors de sa chute libre de 39 kilomètres carré, n’a rencontré sur son trajet aucun des si typiques mendiants roumains peuplant les interconnections de notre belle Ile de France. Notre bel australien s’est-il correctement préparé à ces obstacles quasi-insurmontables en vue de son exploit RATP-esque ?
Car les roumains, dans l’espace, personne ne les entendait mendier.

0

un utilizateur du réeurère bé 17/10/2012

Non mais quoi fo pa prend les genz pour d dbile moa je pren tout l jour le réerr b et jy arive bien. Encore de l’argen jeté par les fenetr du réeurère B ça.

1

Mesoke 17/10/2012

Alors un grand MERCI pour cet article et vos commentaires. Un bon fou rire qui devrait me donner le sourire pour rentrer ce soir, en RER B!

0

Maitre Yoda 17/10/2012

Bien plus que la force il lui faudra pour affronter cette grande épreuve. un grand maitre Jedi il deviendra si il n’utilise pas lors de son trajet le côté obscur de la force

    1

    ben 18/10/2012

    génial ton commentaire ai!

0

SABINE DU 85 17/10/2012

Un site que je découvre avec plaisir… Vraiment bonne continuation. Mention spéciale aux internautes intervenants aux commentaires… C’est bien écrit, de l’humour, peu de fautes d’orthografes cela fait du bien… Bonne continuation…

    0

    Viadd 17/10/2012

    @Sabine du 85 :
    Peu de fautes « d’orthografes », disais-tu ?
    (huhu)

      0

      Kawa 06/09/2013

      ‘tain moi ça m’énerve les gens qui croivent bien écrire…

    0

    Icare 30/05/2013

    Encore une qui croit que c’est de l’humour juste parce que Legorafi est en fait le premier journal à relater les informations que les autres s’empressent de copier mais juste dans les faits divers.

0

doremi_vip 17/10/2012

info très officieuses de dernières minutes …
Il semblerait que des syndicats et des mouvements radicalistes souhaiterais profiter de l’opportunité pour se faire entendre …
Des opérations « coups de points » seraient mises en place le jour de la tentative pour faire échouer Félix.
on parle de bloquer des trains, voire déteriorer du matériel ou séquestrer des conducteurs … certains auraient même proposés de lancer un assault éclair sur un poste d’éguillage stratégique pour bloquer le réseau.

De sources tout aussi discrètes, des fuites seraient remontées à la direction de la ligne B puis de la RATP/SNCF qui aurait décidé de faire appel à son service de sécurité plus celui de la police pour protéger les points sensibles et tenter de contrer ces actions radicales.

Une vrai guerre en sous sol nous attend ce jour là !! Et comme vous le savez ce sont les usagers qui vont trinquer !!

    0

    nasa 17/10/2012

    Comme la date n’était pas annoncé, les opérations « coups de poing » pour perturber le trafic et empêcher son exploit ont déjà commencé (il semble d’ailleurs que les syndicats s’y attendaient puisque depuis des années un entraînement à la perturbation a été mis en place).
    Après le mur du son, va-t-il passer le mur des cons?

0

etjalo 17/10/2012

au début il voulait faire la traversée du RER B aux heures de pointe assis sur un strapontin et écoutant de la musique à fond sur le haut parleur de son smartphone…. mais les risques étaient trop grand, selon les dires de sa compagnie d’assurance….

0

M.Hassain Marc 17/10/2012

Pari risqué, je ne cautionne pas ces prises de risques qui peuvent terminer aux frais de la sécu à l’hôpital, invalide ou blessé plusieurs jours…

On a déjà un bien piètre bilan dans ces secteurs.

Franchement, j’aimerais que les pouvoirs publics interdisent ce genre de pari coûteux pour la société.

0

Enna 17/10/2012

Jeece, merci pour cet avis éclairé!
Notons qu’en hiver, la ligne 13 a déjà été fermée pour causes météorologiques…
Je propose donc le trajet ligne 13/RER, en heure de pointe quand la neige se met à paralyser la France.
A coeur vaillant, rien d’impossible. Que Dieu te vienne en aide Félix, seul Lui peut quelque chose pour toi à présent!

0

Enna 17/10/2012

Les voies de la RATP sont impénétrables! La vraie difficulté serait une traversée de l’Idf, en empruntant les 4 lignes du RER et la ligne 13, le plus rapidement possible. Je laisse les hautes instances de la SNCF et de la RATP de décider du meilleur itinéraire pour s’essayer aux 4 lignes avec changement obligatoire en Gare du Nord, de Lyon, Châtelet… Un vrai suicide finalement.

0

Maurice de Bondy 17/10/2012

Vraiment ridicule ce projet ! Comment peut-on se lancer dans des défis aussi stupides ?

C’est encore un coup pour se moquer du personnel de la RATP. Demain j’irai voir les camarades de la CGT et il est certain qu’on ne va pas se laisser ridiculiser par ce guignol !

Félix, tu veux la gloire, t’auras la grève !

1

Jeece 17/10/2012

Petit inventaire (non exhaustif) des risques et dangers à éviter sur la seule ligne RER B.

Incidents quotidien imprévisibles et malheureusement inévitables :
– Trafic pertubé à cause de mouvement social de travailleurs de la RATP/SNCF (prévu)
– Trafic pertubé à cause de mouvement social de travailleurs de la RATP/SNCF (inopiné)
– Trafic pertubé à cause d’un accident de personne (suicide)
– Trafic pertubé à cause d’un accident de personne (malaise)
– Trafic pertubé à cause d’un accident de personne (chute)
– Trafic pertubé à cause d’un accident de personne (agression)
– Trafic pertubé à cause d’un incident matériel (problème de caténaire)
– Trafic pertubé à cause d’un accident matériel (incendie)
– Trafic pertubé à cause d’un incident matériel (train en panne)
– Trafic pertubé à cause d’un incident matériel (vol de câble)
– Trafic pertubé à cause d’un incident matériel (erreur d’aiguillage)
– Trafic pertubé à cause d’un colis suspect
– Trafic pertubé à cause des conditions métérologiques
– Trafic pertubé pour cause non définie (retard du conducteur au départ du train)
– Trafic pertubé pour cause non définie (retard d’un conducteur lors du changement en gare de conducteur)

Autres pièges :
– Impossibilité de monter dans le train (forte affluence)
– Interconnexion impossible à Massy Palaiseau
– Erreur d’affichage (non arrêt en gare)
– Erreur d’affichage (mauvaise direction)

Dangers importants pour soi-même :
– Agression en gare du nord
– Agression en gare de Chatelet
– Agression en gare de St-Denis
– Agression en gare du Bourget
– Agression en gare de Drancy
– Agression en gare du Blanc-Mesnil
– Agression en gare d’Aulnay-sous-Bois
– Agression en gare de Sevran
– Agression en gare du Vert-Galant
– Agression en gare de Villepinte
– Agression en gare de Mitry
– Malaise (forte affluence)
– Malaise (odeurs)
– Malaise (fatigue physique)
– Desespoir
– Accident (chute escaliers)
– Accident (chute lors d’un arrêt brutal du train)
– Accident (chute en descendant du train)

Risques rare mais pas impossible :
– Emeute à la gare du nord
– Attentat

Autant dire que c’est quasi mission impossible pour un trajet St-Remy-Mitry-Claye en semaine en heure de bureau un jour de pluie en automne ou hiver ou forte chaleur en été…

A sa place je ferais plutôt preuve d’humilité en tentant cet exploit pendant les vacances scolaires du printemps après 10h… Après tout ce n’est qu’un homme et il n’est pas francilien !!

    1

    Jeannot 17/10/2012

    Liste non exhaustive, il m’est arrivé une fois un truc que j’avais jamais imaginé :
    – Train bondé et une personne bloquant volontairement les portes en hurlant « si je reste à quai, tout le monde reste avec moi ».

    0

    Gaby 17/10/2012

    Tu oublies des travaux sur la voie ou une restauration des tunnels… Il ne tiendra pas le choc s’il doit prendre un car pour couvrir le tronçon Gare du Nord – Denfert…

    Même les champions les plus surentraînés ont du mal à trouver le car, ou même les panneaux qui l’indiquent…

0

El Babtou 17/10/2012

Apres 1 an d’absence, je reviens a Charles de Gaulle saute ds le RER et … GREVE !!!!!! Grace a une certaine expérience j’ai pu echapper a le mort de peu (asphyxie a La Courneuve, racket a Gare du Nord, amputation du gros doigt de pied a Chatelet et enfin le coup de l’entonnoir a Saint Michel) et il n’était que 6h du mat’! Felix, si tu m’entends, NE FAIS PAS CA !!!!!! Cela demande plusieurs années et un accompagnement personnalise pour pouvoir prétendre a un tel exploit, et selon la légende, seul Chuck Norris en serait capable, s’il le voudrait bien !

0

Manu 17/10/2012

Il faudra que le scaphandre de Félix le protège du café brulant: des blaireaux montent chaque jour dans les rames, une tasse de café brûlant à la main, et bien sûr aux heures de pointe.

0

Guigui 17/10/2012

Une des grosses difficultés sera tout de même d’arriver à faire confiance à son instinct, et ne pas se laisser berner à la station de Gare du Nord par l’annonce en Allemand « Ce train est à destination de Marne la Vallée, parc Disneyland ».
J’espère très sincèrement que Félix est mélomane, il va pouvoir se régaler avec des titres tels que « Soledad », « Les amants de St Jean » ou encore « Besa me mucho ». Des titres chantés par des artistes aussi talentueux que sympathiques!
Bref, un beau défi, une aventure humaine, une rencontre avec l’industrie du transport ferroviaire en île de France : un odyssée comme on en voit plus depuis que Neil Armstrong a posé le pied sur la lune en 1969!

0

Unter 17/10/2012

C’est qui le sponsor ? Amsterdam ? 1664 ? Ou, encore mieux, Kœnigsbacher ?

0

Aline 17/10/2012

Défi extrême pour Baumgartner ! J’espère qu’il prévoiera la combinaison anti-pickpokets, le masque anti-odeurs, et qu’il ne se laissera pas intimider par les quelques mains au cul dont il fera inévitablement l’objet !
Prochain défi : la traversée de Paris en vélib sans se faire klaxonner ?

    0

    red boule 17/10/2012

    sans se faire klaxonner ? ah non quand meme Aline tu proposes un défi impossible ! A paris on klaxonne quand on voit des mouches volés alors Felix sur un vélo…..

0

red boule 17/10/2012

Felix tu es courageux ! surtout ne tente pas le changement RER B / RER A à Chatelet!!!! ne prend pas de risque inutile !!!

1

JCB14 17/10/2012

Il est bon de constater que malgré la crise et le cauchemar qu’ils subissent tous les jours, les Franciliens gardent le sens de l’humour.

Un ex banlieusard, réfugié politique en Normandie

1

Coviaux 17/10/2012

Et surtout évitons la distribution générale de Red Bull aux passagers déjà passablement énervés qui pourraient du coup partir en vrille !
Et une proposition de date pour corser un peu plus le défi : jeudi 25 octobre (jour de grève SNCF)

0

Zorgass 17/10/2012

Si il y arrive c’est qu’il aura triché : il prendra forcément la ligne 4 de denfert jusqu’à gare du nord. Sinon c’est tout simplement sucidaire

0

Choquée ! 17/10/2012

Je trouve ça honteux comme démarche ! Avec sa combinaison, il prend la place d’au moins 3 personnes ( 14 aux heures de pointe) ! Tous ces gens, des salariés qui payent leurs impôts, vont devoir prendre la rame d’après, sans être assurés d’avoir une place pour eux. La RATP ne pense donc pas ??

0

Djidji 17/10/2012

Oui, mais le suivi média ? Hein ? Qui y pense ?
Tomber de la stratosphère permet de faire un reportage image DE L’EXTERIEUR. Mais les tunnels ? Les sponsors voudront des images minutes par minute : il faut donc au moins un cameraman embarqué pour prendre le même risque et partager finalement la même gloire.
Bonne idée Jean pour les relais. J’y adjoindrai une arrivée Gare de Lyon pour un départ en TGV…

1

Gonzague 17/10/2012

Particulièrement osé, peut-être un peu trop. Je pense que les plus âgés parmi nous se rappellent les premières tentatives, les trépignements d’impatience, l’attente sourde, et, finalement, les petites larmes sur nos joues d’enfants, lorsque nous étions accroupis sur le tapis bon marché de nos parents devant leur poste à galène d’avant-guerre.
Beaucoup d’espoirs, beaucoup de déceptions. Allez, bonne chance l’artiste !

0

Flaven 17/10/2012

Ce qui compte c’est de vivre ses rêves les plus fou. Merci Felix! Salut l’artiste. Continues de nous faire rêver.

0

Kevin Miquet 17/10/2012

tout ça pour du marketing, au lieu de faire cette traversée en RER, Red Bull aurait pu donner l’argent aux pauvres d’afrique, ça me fait gerber.

0

Furet 17/10/2012

Un tel exploit avec si peu de preparation, seul Chuck Norris en est capable.

Le malheureux cours droit à sa perte.

Nous lui souhaitons que se soit bref.

0

Grantorino 17/10/2012

le RER n’est pas une compagnie de limousines mais je ne comprend pas pourquoi le discréditer à ce point? Heureusement qu’en île de France, on ne voyage pas à dos de chameau

0

JEF 17/10/2012

euh…le RER ??!!! C’est quoi ????

1

Blabla 17/10/2012

Tout ça va finir en incident de personne…

1

Pipo 17/10/2012

Vous auriez au moins pu faire le montage photo avec un rer B…

0

Wasp 17/10/2012

« Il n’est pas important de sortir le premier, ce qui importe, c’est d’en sortir vivant. »
Bertolt Brecht

0

Meylanville 17/10/2012

Il lui faudra choisir avec soin l’heure de son exploit, et éviter entre autres les heures de pointe pendant lesquelles des odeurs nauséabondes et tenaces risquent de lui faire perdre connaissance .
Et à moins d’être lourdement armé, nous lui conseillons d’éviter la ligne 13 du métro, le RER B étant déjà une performance que personne n’a réussi avant lui .
Le courage de cet homme peut être assimilé à une certaine inconscience, mais que ne ferait-on pas pour être célèbre ?
J’ai un peu honte pour les sponsors qui font prendre un risque insensé rien que pour redorer leur image .

0

Jean Ritro 17/10/2012

Contrairement à beaucoup, je suis assez optimiste quant à la faisabilité de ce record.

Cela me laisserait penser qu’il pourrait ensuite tenter un record bien plus périlleux : un aller-retour RER A enchaîné d’un allez-retour ligne 13.

Pour la beauté du geste, la vie fera le reste.

0

Gaby 17/10/2012

Sa combinaison spatiale ne résistera pas une seconde à l’heure de pointe à St Michel Notre Dame. Son équipe devra aussi vaincre les défis des mouvements sociaux et des travaux pour restauration des voies.

Je lui conseille de commencer par le tronçon St Rémy les Chevreuse – Robinson, s’il survit il pourra envisager le reste…

0

Country 16/10/2012

Une fois de plus on joue avec la vie d’un homme. Pour quoi ? L’argent, le capital, de grosses liasses de billets que d’affreux dirigeants se mettront directement dans les poches.

Ce monde me dégoute, et la RATP, dont je n’avais déjà pas une haute éstime, vient de tomber bien bas.

0

Alban Moulin Tougard 16/10/2012

Jules Rutilons, excuse moi mais tu es vraiment très ***

    1

    Thomas 16/10/2012

    Alban, calme-toi, Jules faisait de l’humour au second degré ^^

1

V. Dedaj 16/10/2012

Un peu, ça va, métro, c’est trop.

    0

    drasiavapora 04/11/2012

    V. Dedaj, quel esprit!
    Gorafi excellent!!!!!!!!!!!!!!!
    On se marre, mème en Espagne où on n’à pas trop de raisons de se marrer….

1

pepito94 16/10/2012

Franchement je pense qu à l heure actuelle, vu l’état de la science en 2012, nous n’avons pas encore la technologie suffisante pour tenter une telle aventure… RDV dans 30 ans!

0

Vincenzo 16/10/2012

Oui enfin la banlieue, c’est tout de même là où les métros (et les RER) tombent dans le vide, BEWARE…

0

Zyxtof 16/10/2012

C’est clair. Il va se faire piquer sa combinaison.

0

Bouki 16/10/2012

Je pense que le plus grand risque d’échec, c’est de tomber sur un jour de grève impromptue du RER B.

1

Laurent 16/10/2012

Que dire après tant d’avis unanimes, emprunts de prudence et de sagesse ? Oui, l’homme a ses limites ! Même si c’est Félix Baumgartner, qu’il vient de sauter de 39 km de haut et qu’il est shooté au Red Bull toute la journée.

Comment peut-on sérieusement imaginer traverser l’une des plus petites métropoles – mais parmi les plus denses, en utilisant le RER ?! Quelque soit son équipement, ses chances de survie sont quasi nulles.

1

Laurent 16/10/2012

Que dire après tant d’avis unanimes, emprunts de prudence et de sagesse ? Oui, l’homme a ses limites ! Même si c’est Félix Baumgartner, qu’il vient de sauter de 39 km de haut et qu’il est shooté au Red Bull toute la journée.

Comment peut sérieusement imaginer traverser l’une des plus petites métropoles – mais parmi les plus denses, en utilisant le RER ?! Quelque soit son équipement, ses chances de survie sont quasi nulles.

1

kiap 16/10/2012

Red Bull donne des ailes, pas des pouvoirs surhumains …

1

ethilfe 16/10/2012

Où seront les gains pour la science?

1

Arayur 16/10/2012

il ne passera pas Bourg-la-Reine avec ses tristement célèbres, accordéonistes. quand à inversion des sorties a Saint Michel s’il a le malheur d’être du mauvais coté de la rame il risquerait d’être définitivement happé vers l’extérieur et compromettre son record. et l’interconnexion a gare du nord?il suffit d’UN mouvement social et c’est la fin.

    0

    sony75020 16/10/2012

    ENORMEEEEEEEEE !

0

L'apache 16/10/2012

Une crise de fou rire au bureau, merci pour vos articles toujours à la pointe de l’info.

0

Simenovitch 16/10/2012

Aaah, la traversée de l’Ile-de-France en rere..
Beaucoup d’appelés, peu d’élus.
Félix, tout est dans la préparation ! Un entrainement régulier est de rigueur, acclimatation comprise. Une solide formation à la lecture de panneaux d’affichages ne serait pas du luxe non plus d’ailleurs..

0

A.S. 16/10/2012

Depuis des décennies la SNCF ne fait aucun effort concernant ses RER malgré des millions d’utilisateurs quotidiens. Mais quand UNE célébrité se lance un défi que des millions relèvent quotidiennement pour aller travailler, gagner leur vie, exploit que personne ne salue d’ailleurs, il faut organiser des « préparatifs » pendant des mois??? Foutage de gueule!

    0

    open your mind 16/10/2012

    Tant de pertinence… Magique. :)

    0

    Lapinou 17/10/2012

    Monsieur (ou Madame) A.S., tu me fais rêver. Ce sont les grands philosophes du quotidien comme toi qui font avancer le monde. Ce sont les gardiens de la morale comme toi qui nous sauvent du démon. La vie serait belle, Monsieur (ou Madame) A.S., si la Terre était peuplée de tes semblables.
    Bref, c’est dommage, Monsieur (ou Madame) A.S. Mais bon, ici, on le prend bien, parce que ce sont les gens comme toi qui nous font bien marrer…

    0

    Damdam 17/10/2012

    Moi je suis d’accord avec A.S., Si ça se trouve je ne pourrais pas rentrer parce que ce mec (qui, de plus, n’est pas du tout initié à la courtoisie et au savoir vivre parisien) bouchera l’entrée et je devrais attendre le prochain. Je témoignerais bien de ma consternation au personnel très militant de la RATP, si le résultat ne serait pas une inévitable grève d’un mois…

0

CRAPP 16/10/2012

Je dis RESPECT Mein Bruder ou plutot RESPEKT…

1

piuopiuo 16/10/2012

Que le genre humain veuille tester ses limites d’accord, mais là ils vont trop loin ou trop tôt. Nous n’avons pas encore les compétences technologiques pour un tel exploit. Il faut attendre, être patient. Peut être qu’une fois que l’on aura réaliser le premier aller retour sur mars on aura assez de « background » pour entreprendre cette traversée. En attendant je pense que psychologiquement l’épreuve est trop difficile pour être tenté comme ça.
Felix, sois prudent.

0

Kaz 16/10/2012

le risque de grève est trop important pour une telle aventure ! Combien ont vu tout s’arrêter gare du nord lorsque les conducteurs RATP ne peuvent conduire plus loin et qu’aucun conducteur SNCF n’est là pour prendre le relai…
Bonne chance malgré tout !

1

polo 16/10/2012

trop facile, il va pouvoir éviter les bastons de regards grâce à sa visière teintée.

1

Benoit 16/10/2012

La stratosphère n’est rien en comparaison du RER…

1

Alonzo Balmasqué 16/10/2012

Et que dire du danger qu’il va faire courir aux autres usagers .. Ou bien va t’il faire ce record de nuit ?
Et le facteur « saltimbanque » ? si il en accroche un sur Massy, que le RER tape un direct sur Antony / Bourg-la-Reine et puis sur non stop cité U, si le gars ne descend pas et que Felix n’est pas pres il ne supportera pas 20 minutes de crincrin ou d’accordéon.

C’est vraiment trop de risque (surtout que si il ne survit pas, le lendemain le RER est fermé pour nettoyage et / ou travaux

0

Jeremy Ade 16/10/2012

Personnellement, je pense qu’il pourra survivre à l’entrée dans l’atmosphère sueurs d’Automne, Axe et Patchouli mais l’ouverture du parachute dans la rame bondée d’Antillaises à gros cul le conduit droit au lynchage voire au racket…
Ce serait un véritable exploit. Je n’y crois pas vraiment.
A sa place je reconsidérerais un entrainement à l’échelle humaine sur trois stations automatiques de la 14.

1

hélène 16/10/2012

Les risques me paraissent exagérés. Trop, c’est trop !

1

Fun | Pearltrees 16/10/2012

[…] < Entertainment < thomask Get flash to fully experience Pearltrees Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé <b> le mur du son et le […]

1

Fingal 16/10/2012

Je ne vois qu’une solution : le détour par Rouen.

1

Romain 16/10/2012

Petit joueur. Le vrai défi, c’est la ligne 13…

1

Alex 16/10/2012

Il lui faudra aussi télécharger l’appli SNCF Transilien plus complète que le seul GPS qui y est intégré :) L’exploit est possible !

0

Julien 16/10/2012

Cette mission est vouée à l’échec avant même d’avoir commencé : Il ne pourra jamais sauter du wagon à cause des mecs qui feront blocus pour entrer avant.

0

Lyra 16/10/2012

Vous êtes trop pessimistes !

Moi, je pense qu’il va réussir. Et je me dis que, peut être, un jour, les choses vont changer. Peut être, je pourrai arriver en cours sans retard malgré la demi-heure d’avance prévue pour les aléas du RER B. Oui, peut être, qui sait…

1

Gilles M. 16/10/2012

Je suis du même avis que certains. A qui profitera cette entreprise? A la RATP ou à la SNCF? Elles n’ont vraiment pas besoin de ça pour leur réputation. A Red Bull? Décidément cette marque adulée des « djeuns » est p^rête à tout pour faire parler d’elle en risquant d’inciter ses clients à commettre des actes lourds de conséquence, car là malheureusement, aucun équipement particulier n’est obligatoire pour tenter l’expérience et même si je n’y croit vraiment pas, si Felix venait au bout de son aventure, nombre d’entres eux seront tentés de faire la même chose sans la lourde préparation que cela implique. C’est de toute évidence le défi de trop. Enfin, on peut se consoler en se disant que la RATP et la SNCF ont de fortes chances d’être en grève à la date prévue, et qu’à force de reporter les dates les organisateurs finiront par abandonner le projet.

0

Flo 16/10/2012

Au défi matériel s’ajoute le défi scientifico-technique: passer le mur du son est une chose, passer celui des odeurs en est une autre.

A ma connaissance, personne n’est jamais revenu d’un passage trans-tandoorique.

0

veracruz 16/10/2012

Qui payera quand il faudra l’extraire d’une rame bloquée sur les voies ? Quand il sera piétiné par les voyageurs au moment de la montée en wagon ? Quand il frisera l’hypothermie sur le quai en attendant son train en retard ? Qui nettoiera quand il vomira ses tripes à cause de l’odeur pestilentielle ?

L’audace a des limites et frise ici l’indécence. Cet homme devrait se contenter de son exploit et ne pas tenter le diable. Le mieux est l’ennemi du bien, et cette aventure sera sa perte, je le parie.

0

Tristan 16/10/2012

Cette fois il va trop loin. Faut se calmer Felix t’es pas un super héros…

0

Tex 16/10/2012

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

Beaucoup de gens l’oublie :p

0

Khai 16/10/2012

En solitaire?
Le plus difficile, voire l’impossible, c’est de le faire en SOLITAIRE!!!! Surtout dans les jours de la semaine, aux heures de pointe.
Je parie qu’il échouera lamentablement.
Sinon ce sera l’exploit du siècle!! Son nom sera à tout jamais gravé sur les pavés de paris.

0

Malédor 16/10/2012

A mon avis il s’attaque à trop difficile d’un coup. Qu’il commence par une petite immersion sur la ligne 13 aux heures de pointes (ou pas, c’est pareil) afin de voir si il s’en sent capable.
Ce serait inconscient de sauter directement dans le RER B.

1

chicobay 16/10/2012

C’est insensé! Il ne peut pas faire Gare du Nord et Châtelet dans la même journée, il faut des années d’entrainement pour ce parcours. Même les passagers très entraînés, certes moins bien équipés, ont des séquelles irréversibles: problèmes d’irrigation du cerveau, arthroses diverses, inflammation chronique des muqueuses nasales, dépression nerveuse, et j’en oublie…

1

josé mochepartner 16/10/2012

c’est une entreprise risquée voir périlleuse mais quelle avancée pour les science et techniques … sans parler des percées dans le domaine biomédical …

nul doute qu’avec la préparation physique rigoureuse la montée se passera sans trop de difficulté

il pourra passer le cap des redoutables joueurs d’accordéon dans les rames au niveau de cité U et des vendeurs de cacahuètes sur les quais de la gare du nord

C’est après qu’arrive le chalenge la partie nord SNCF avec son interconnexion, la traversée du 93 etc.

le plus dur restera bien évidement la redescende avec sa fréquence hasardeuse

bon courage Felix tout les amateurs de sensations fortes que nous sommes te souhaitons une franche réussite !

1

Marie Wilhelm 16/10/2012

:)))))))))))))))))))))

1

TheCélinette 16/10/2012

A-t-il pour projet d’avoir toujours sur lui son portefeuille et son téléphone portable à l’arrivée ? :)

0

Expedit 16/10/2012

Rassurez moi, ce ne sont que des conneries cette histoire ???

Ce n est pas sérieux ??

0

Abcmoteur 16/10/2012

Je n’ai pas bien compris. Que va-t-il faire exactement ? Pourrait-on être un peu plus explicite dans l’article ?

Merci.

1

Week 16/10/2012

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui vous ont coupé le souffle ! Voilà ce que je dirai à tous les détracteurs de Felix ! Bien sur qu’il faut tenter ce pari insensé ! Qui pensait qu’il arriverait à franchir les 1000Km/h ?? Personne !!!! Alors imaginez un peu, départ Roissy CDG, arrivée St Remy les Chevreuses ?? Nous avons besoin de héros comme lui pour rêver !!!! Avec la puissance de 2 organisations sans faille comme la RAPT et la SNCF, c’est POSSIBLE !!!!

0

poincheval 16/10/2012

quel pognon pôur sauter dans le vide..!.
n’y en a-t-il pas qui battent des records en sautant des repas et qui meurent de faim….dans le RER il pourra sauter en marche ou sauter une station ou sauter un portillon …plein de records à la clef !…

0

Francis 16/10/2012

Attendez on me signale dans l’oreillette qu’un individu nommé Jules Rutilons a véritablement cru que ceci était une information réelle !

0

JM 16/10/2012

il a l air bien entrainé… ca a l air jouable!

0

Lepoussin Roberta 16/10/2012

avec 2 p

0

Lepoussin Roberta 16/10/2012

Felix si tu renonces personne ne te le reprochera

1

Felix "stratoman" Baumgartner | Pearltrees 16/10/2012

[…] Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Felix Baumgartner <b>Felix Baumgartner </b> né le 20 avril 1969 à Salzburg est pilote d'hélicoptère , parachutiste et sauteur extrême autrichien . Il est connu pour la nature particulièrement dangereuse des sauts réalisés durant sa carrière. Ancien parachutiste de l' armée autrichienne , il s'est entraîné à atterrir dans de petites zones ciblées. On October 14, 2012, Felix Baumgartner broke the sound barrier in his free fall 24 miles above the Earth. […]

0

Dadou 16/10/2012

Sachant tout de même qu’à l’heure actuelle Julian Brustein souffre de graves séquelles… C’est un manque de respect que de s’attaquer à cette traversée mythique…

1

Adolphe Bergmann 16/10/2012

Je trouve qu’on oublie un peu vite les qualités physiques et psychologiques de l’homme dont on parle. Il a quand même traversé la stratosphère et parcouru plusieurs dizaines de kilomètres à la limite de l’espace, affrontant les éléments qui l’entouraient.

Je suis intimement persuadé qu’avec un entraînement adapté à ce nouveau défi qu’il relève, il y arrivera. Les moyens techniques mis à sa disposition sont considérables et bien plus aboutis que ceux de ses prédécesseurs.

Cet homme a des rêves encore plein la tête. Laissez-le réaliser sa dernière folie.

Je suis impatient de voir combien de personnes cet évènement va drainer. Va-t-il égaler, voire même peut-être battre le record d’audience qu’a suscité son précédent exploit ?

Vivement dans quelques mois …

0

Ghrymgor 16/10/2012

Personnellement, je ne me vois pas regarder cette exploit en direct: trop de stress, trop de raisons que le pire arrive. A la limite, j’attendrais pour le regarder en différé et passer les scènes les plus difficiles, genre le passage du tunnel entre Gare de Lyon et Châtelet, l’échange de voyageurs à gare de Lyon, etc.
Je trouve louable de vouloir ainsi repousser les limites et se confronter sans arrêts aux défis les plus extrêmes. Mais ce que veut tenter Monsieur Felix Baumgartner sous la férule de RedBull est tout simplement infaisable. Chaque jours, les tentatives se comptent par millier, mais personne n’a jamais eu écho d’un succès. A l’impossible nul n’est tenu, mais faut pas déconner non plus.

    0

    ToMaKaRn 17/10/2012

    Sauf erreur de ma part le RER B ne passe pas a Gare de Lyon, mais plutôt a Saint-michel…

0

bibilabelette 16/10/2012

laissez lui casser un mur de cons..

    0

    Fafinou 17/10/2012

    C’est donc ça! Il veut franchir le mur de cons!

0

seiphys | Pearltrees 16/10/2012

[…] Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Neodymium NIB Magnet Spheres (6mm / 100-Pack To enable volume discounts on this site, use coupon code: BULKRATE during checkout. You will see a discount applied at the bottom of the shopping cart. Silk — Interactive generative art […]

1

Kneel Headstrong 16/10/2012

J’appelle le président de la république d’arrêter le gaspillage d’une vie pour une poursuite impossible. C’est tout simplement un exploit impossible dans l’état actuelle de la technologie. Mieux vaut demander à une mouche de construite une station orbitale.

1

Rerforever 16/10/2012

Incroyable. et même s’il réussit (j’en doute), personne n’en saura rien : on peut bien transmettre des images de la stratosphère, mais du tunnel entre chatelet et gare du nord, rien du tout. Si Baumgartner survit à la RATP, la RATP aura Redbull.

0

Al Poucino 16/10/2012

Mais que fait le STIF !

0

JP322 16/10/2012

pfffff j’espère que vous êtes contents d’avoir élu FLAMBY!! Ca serait pas arrivé sous SARKOZY………… il faut mener la france de l’avant et pas faire des paris idiots avec des américains!! La france s’en souviendra, monsieur HOLLLANDE!

0

MortisDux 16/10/2012

Le vrai défi ça serait comme Chuck Norris qui a compté jusqu’à l’infini: de pouvoir le refaire! Alors la: chapeau!

0

Sigma_me 16/10/2012

S’il réussit cela sera un exploit, il pourra ensuite s’attaquer à parcourir l’ensemble de l’A86 en voiture aux heures de pointe par journée pluvieuse

1

Sophie Lépée 16/10/2012

je lui propose plutôt la traversée de Rambouillet à Paris en heure de pointe, à bord d’un train en alu, trop ou pas chauffé, puant, sale, aux usagers écrabouillés, et qui peut-être n’arrivera même pas à destination (« Ce train est terminus la verrière… di di di… »)!! Ca c’est de l’aventure et de l’exploit!!!!!

    0

    derkoil 20/10/2012

    Ah je vous rasure, autant sur le B c’est pas les p’tits gris (que j’ai pratiqué), autant 4 fenetres pour 300 personnes par wagon et 35personnes dans 6m² (sisi, j’ai compté), je pense que ca vaut le détour.

1

M. 16/10/2012

Il est fort à parier qu’après un défi gargantuesque comme celui là, Baumgartner pourra dire.. « J’y étais ».. Bon nombre d’hommes dits de l’extrême y ont déjà perdu la vie…

1

nocnutseinaR 16/10/2012

L’exploit serait de manger un pain au chocolat en même temps !

0

Jeanne 16/10/2012

Je pense qu’il faut un miracle, je vais invoquer Jeanne d’Arc pour qu’il puisse s’en sortir indemne, j’en tremble d’avance !

0

funny | Pearltrees 16/10/2012

[…] Banana – Henri Salvador (1966) Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé <b> le mur du son et le […]

0

Pistache` 16/10/2012

Monsieur commence à avoir la folie des grandeurs !

0

DartyX 16/10/2012

Erreur, Félix Baumgartner n’a pas battu le record de chute libre qui tient toujours depuis 1960…
En bref RedBull ne donne QUE le cancer du foie, mais c’est beaucoup moins spectaculaire

0

Moi 16/10/2012

Des larmes coulent sur ma joue en lisant un tel projet…

1

Roger 16/10/2012

Croyez-le ou non, j’ai déjà fait un trajet de 4 stations de RER B en solo, alors que je n’avais pas un entraînement de professionnel.

Bien sûr là il repousserait toutes les limites, mais moi je pense que c’est possible. Allez Félix !

0

m1ke 16/10/2012

A un moment, il faut savoir raccrocher à temps… Ca risque d’être l’opération de trop malheureusement. Une pensée pour sa famille qui doit vivre désormais dans l’inquiétude…

0

Zozo 16/10/2012

de toute manière, tout ça n’enlèvera en rien que le red bull c’est dégueulasse !

1

Scrembegleu 16/10/2012

Déjà fait ! Un peu long, mais rien d’exceptionnel… et ça m’a permis de dormir un peu.

0

Bobby 16/10/2012

Enfin un défi à la hauteur de Félix. Beaucoup de personnes ont essayé, elles se sont toutes mordues les doigts.

Personnellement, je pense qu’il n’y parviendra pas. Il devrait plutôt prendre un vélib.

0

zouzou 16/10/2012

Impossible, trop d’enculés dans le RER B, il va y laisser sa peau!!!

1

Carsenti Thierry 16/10/2012

Ont-ils pensé au danger le plus grave qui menace chaque jour le francilien ? Vous ne voyez pas ? Vraiment ? Mais la GRÈVE !!! … bien sûr.

1

Brindaz 16/10/2012

RER BULL est vraiment prêt à sponsoriser n’importe quoi pour faire de l’audiance, quitte à mettre Felix en danger !

SVP sauvez Felix !!!

    0

    Peter 17/10/2012

    Il a des gens qui ont voulu sauvé Willie, bah il en est mort car n’a pas supporté la liberté. Il faut se méfier des bons sentiments.

0

moTroc 16/10/2012

Les coms sont aussi bon que l’article pour une fois…

Merci Psykorange tu m’as bien fait rire !!!

1

dood 16/10/2012

« I’m going home now » !

0

Komdab 16/10/2012

Il paraîtrait même que Felix va tenter une traversée de Paris sans se faire agresser. Cet homme est décidément très très courageux !

1

David 16/10/2012

en solitaire ça va, le vrai défi serait de le prendre aux heures de pointes après une grève spontannée où il n’y a qu’un RER sur 4 en plein été (avec sa combinaison)

0

Alexandre 16/10/2012

Je ne lui donne pas plus de 5 minutes si il ne s’équipe pas correctement : gilet pare balles, kit de survie, masque à gaz ou boulequies lui permettront d’aller loin. Après de là à traverser l’ile de France je ne pense pas, d’autres facteurs risque ne lui appartiennent pas. En tout cas, il ne risque pas de passer le mur du son.

0

Stéphane 16/10/2012

A l’instar des Patrick Berhault ou des Loïc Leferme, Félix Baumgartner montre là qu’il est un vrai héros !!! Il tente l’intentable et sans assistance. Au XXIème siècle, il reste toujours des terra incognita !

0

symbiote 16/10/2012

Il peut s’en sortir; le tout est de s’entrainer sérieusement, un petit tour par la ligne 13 du metro à une heure de grande affluence (ouais enfin n’importe quelle heure de la journée, quoi!) peut lui permettre d’appréhender les difficultés de l’opération…bonne chance à toi grand aventurier..!!!

0

JP Fabre 16/10/2012

Bien qu’étant sous le coup d’une obligation de secret industriel, je peux confirmer que l’équipe Red Bull prend cet exploit très au sérieux en ce qui concerne les moyens engagés.
Mon entreprise, que je ne citerai pas, est chargée de concevoir un ordinateur embarqué permettant à Baumgartner de déterminer si le train annoncé a bel et bien pour terminus celui indiqué par les afficheurs RATP. Les algorithmes sont fort complexes et, petit détail amusant, comportent une fonction permettant de se rabattre sur le tracé B2 se terminant à Robinson dans le cas où la traversée se passerait mal. L’idée de Red Bull est de réunir toutes les chances pour permettre un record même si celui-ci est moins glorieux que la traversée jusqu’à Saint-Rémy lès-Chevreuse, très périlleuse à cause des risques d’échec à Massy-Palaiseau.

0

Antwan 16/10/2012

Avant que la météo et les conditions de traffic soient favorables pour réaliser un trajet complet sans retard ni interruption, il va s’en passer du temps.
L’épouse de Félix peut être rassurée: ce sera quasi impossible à réaliser.

0

Deglingg 16/10/2012

A côté du mythique RER B, la stratosphère est un jeu d’enfant. Mieux vaut affronter les zombies de Resident Evil…
Respect, et très bientôt R.I.P…

0

Michaël 16/10/2012

Il est sage pour Felix d’avoir renoncé à tenter toute de suite la traversée de l’Ile-de-France en RER A. Ce serait pourtant un beau défi à son actif !

0

Mur du çon 16/10/2012

Courageux mais pas fou Félix Baumgartner, il ne va pas s’attaquer au RER D !

0

Chris 16/10/2012

En poussant les limites du raisonnable toujours plus loin, à force de jouer avec la nature, les enfants ont de mauvais exemples. Et tenter la traversée du RER B en solitaire c’est pousser nos enfants à s’essayer à des jeux dangereux.

0

jean 16/10/2012

Je dis que Jules Rutilons est un genie !

    0

    ben 18/10/2012

    Franchement, Jules tu as bluffer bon nombre de personnes, ton exploit vaut clairement celui de Mr Baumgartner.

0

Ook? Ook! 16/10/2012

S’il ne se fait pas naturaliser FR avant de se lancer, jamais il ne passera Châtelet… La sûreté SNCF va en faire une comète.

0

Herbacha 16/10/2012

Moi je dis non, qu’on saute depuis la stratosphère d’accord, il est entraîné. Mais rien ne peut entraîner quelqu’un à prendre le RER B pendant si longtemps.

On court droit à la catastrophe, c’est du suicide !

    0

    Henri record 16/10/2012

    Il sera certainement obligé de subir une cure d E.P.O.et une petite transfusion sanguine ça devrais l’aider à tenir le rythme infernale du RER B, je lui souhaite juste de réussir ce défis impensable encore il y peu.
    Souhaitons juste qu’il ne fasse pas l’erreur de manger des flageolets avant d’établir cet incroyable défis pour lui éviter l’asphyxie.

0

Psykorange 16/10/2012

Pour moi on entre clairement dans la prise de risque pour la prise de risque. Les usagers professionnels du RER B subissent un entrainement quotidien et rigoureux, qu’un parachutiste stratosphérique ne peut clairement pas maîtriser en quelques semaines.
Si on ajoute à cela le coût matériel (Pass Navigo 12 zones, smartphone + Angry Birds unlimited version deluxe Gold), je pense que RedBull et M. Baumgartner se rendront vite compte de l’infaisabilité du projet.

Comme me disait à juste titre un expert de la ligne m’ayant recalé sur le quai un jour d’abondance de rame, au moment ou se fermaient les portes: « Laisse faire les pro, gamin ».

Puisses-tu reposer en paix, chasseur de l’extrême.

    0

    calistouille 16/10/2012

    Merde Psykorange tu m’as vraiment fait ma journée là :’)

    1

    sony75020 16/10/2012

    moi aussi la semaine c’est clair ! :)

    0

    aurelio 17/10/2012

    « laisse faire les pros gamin » 😉 La tu m’as tué! J’ai pas encore eu la chance de le rencontrer celui-la^^

    0

    RER F 17/10/2012

    Psykorange m’a tuer

      1

      Bernard Montiel 18/10/2012

      Lol, trop bon psykorange :)

0

Red Tampax 16/10/2012

Je croyais que le RER b avait été condamné pour garantir la sécurité des parisiens… Comme quoi on nous dis vraiment des conneries en province…

0

Laurent 16/10/2012

Le passage vraiment délicat sera sans doute le point d’interconnexion de la station Châtelet-les Halles…

0

.H. 16/10/2012

là, c’est tout simplement impossible !

0

Gwash 16/10/2012

Le grand danger c’est qu’il se mette à tourner en vrille et perde connaissance : il pourrait se retrouver au terminus en moins de deux…

    0

    Asterix93 16/10/2012

    En moins de 2 ça m’étonnerait, quand on voit le piètre respect des horaires et les retards / interruptions de service à répétition…

      0

      bz 17/10/2012

      Il voulait dire « En moins de 2 jours »

    1

    Jean François Hélie 17/10/2012

    Je pense que c’est notre ami Jules qui est parti en vrille là…

0

Jules Rutilons 16/10/2012

Je trouve cela scandaleux. La SNCF et la RATP vont encore dépenser de l’argent en communication pour un évènement inutile au lieu d’améliorer les infrastructures.

Le pire, c’est qu’il profite de leur incapacité à avoir un réseau correct pour lancer des défis idiots.

    1

    Tshepo 16/10/2012

    Il y a auss un but scientfique. La combinaison sera probablement bardée de capteurs afin de récolter tout un tas de mesures scientifiques : température, taux d’oxygène, compression des vaissaux.

    Il parait qu’il sera également muni d’une petite pince pour récolter des échantillons d’ADN des usagers.

    Après cet exploit, s’il réussit, on comprendra enfin peut-être comment la vie a pu se développer dans de telles conditions et cela fera avancer la science.

      0

      Batfly 17/10/2012

      Le seul problème, c’est qu’il en faut un grand nombre: les scientifiques ont évalué les pertes à 70% de capteurs dut à la théorie de « l’effet Pickpocket » .

      0

      Jem LeFrançois 18/10/2012

      Les statistiques concernant l’ADN des passagers du métro parisien et du RER sont le secret d’état le mieux gardé. Il est interdit de confirmer ce que l’on observe à l’œil nu.

    0

    Jon 16/10/2012

    Jules, je crois que tu n’as pas compris que c’était de l’humour…

      0

      FMG 17/10/2012

      Et pourquoi Jules ne pourrait-il pas lui aussi faire de l’humour ? Je crois que vous ne l’avez pas tres bien compris ! :)

        1

        ZeBob 22/10/2012

        FMG, vous n’avez pas compris que Jon faisait aussi de l’humour

    0

    Monnier Wilfried 16/10/2012

    @Jules Rutilons Le pire c’est surtout que vous prenez l’article au sérieux cher monsieur… franchement, vous y avez cru ?

    0

    Mp 16/10/2012

    Heuuuu… Jules!?! C’est une blague… On est sur Le Gorafi, pas le Figaro…!!!!!!!!

    1

    PépitoMiCorazon 16/10/2012

    Champion du monde Jules…

    0

    Ironic 16/10/2012

    Scandaleux ! Et tout ça payé par les impôts des VRAIS travailleurs !

    1

    Paulo 16/10/2012

    Vous connaissez le second degré ?

    1

    Renan 16/10/2012

    T’es sérieux la ? ^^

    0

    Jean Ritro 17/10/2012

    Je partage l’avis de Jules.
    C’est une aberration, d’autant plus qu’on sait très bien qu’il ne pourra pas y arriver.

    Le quidam en paiera les conséquences, comme toujours. Profitons-en pour manifester notre mécontentement en boycottant le RER B.
    Personnellement, j’utiliserai dorénavant le RER A, le tram, le bus, le métro et le RER C pour aller de Saint-Michel à Châtelet.

      1

      Avi 17/10/2012

      Ou sinon t’as la ligne 4 man

        1

        Inco 18/10/2012

        Attention avec vos lignes, les stups sont partout …

    0

    ADEP 17/10/2012

    Enorme, le mec n’a juste rien compris…:)

      0

      Ailill 17/10/2012

      Si, c’est juste de l’ironie mêlée de second degré. Mais ça, faut avoir un esprit tordu pour comprendre vraiment. Donc je ne vous jetterai pas la pierre.

        0

        mdbrot 18/10/2012

        je dirai plutot « un esprit fin »

    0

    arlette mekhael 23/10/2012

    Monsieur Jujkes , nous ne sommes plujs si naifs pour croire que cet exploit sera couvert financierement pas la sncf et la ratp!Ces exploits -là ont des commanditaires!Vivant dans un pays civilisé je suis étonné que vous ne sachiez pas cela

0

Mathieu 16/10/2012

Sincèrement, c’est déraisonnable.
Taïg Khris et son saut depuis la tour Eiffel, le base-jum flysuit et autres choses pour défier la nature des choses.

Je pense qu’il est temps de retrouver un peu de sérieux; tout n’EST PAS à réaliser pour le marketing et il serait temps de se focaliser sur des entreprises plus terre à terre.

J’ai tout de même, malgré tout, une pensée émue pour ses proches, sa famille; je doute qu’on puisse le récupérer indemne.

    0

    Angie 17/10/2012

    Dans ce cas-là, on peut penser à une cérémonie de commémoration aux Halles, lieux de toutes les perditions… Je pense qu’essayer de se retrouver dans les Halles lui fera perdre sa santé mentale…

0

Emoi 16/10/2012

Ce qui fera de ce nouveau périple un succès n’a pas de secret: une bonne préparation, une étude approfondie du terrain, quelques simulations éventuelles, un matériel adapté (à tout épreuve) et surtout une bonne équipe pour le support.
Côté matériel, il est clair qu’il faudra déjà prévoir une combinaison complète à l’épreuve autant des balles que des couteaux (la concurrence est rude). Mais je crois que des lunettes à vision nocturne sont aussi à prévoir (il faut tout prévoir) ainsi qu’un boitier GPS pour pouvoir toujours suivre sa position et ainsi le guider correctement. On lui souhaite « Bonne Chance » et advienne que pourra…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *