Toute l'Information selon des sources contradictoires|Vendredi, octobre 31, 2014
Vous êtes ici Home » Monde Libre » Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d’1 minute 20
  • Retrouvez nous sur

Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d’1 minute 20 

Dick Paulson

Quand une tentative de record du monde vire au drame. En début de semaine, Dick Paulson, 20 ans, se lançait dans un pari fou : essayer de vivre un an sans respirer et ainsi battre l’actuel record d’apnée détenu par le danois Stig Severinsen en 22 minutes. Dick Paulson s’était même entrainé pendant plus de 3 mois pour réaliser cet exploit. Seulement voilà, le rêve a très vite tourné au cauchemar quand Dick a finalement perdu la vie au bout d’une terrible agonie qui aurait duré près d’1 minute et 20 secondes selon les légistes qui ont autopsié la dépouille du garçon. Recit.

Une contre-performance

Tout était pourtant prêt. Dick Paulson se disait « au top de sa forme » quelques secondes avant le début de son quasi-record. Un juge était présent pour valider la performance, les proches et les moins proches de Dick avaient fait le déplacement pour l’encourager. Sa famille s’était même cotisée pour lui offrir un caisson sans oxygène dans lequel il pourrait tenter de repousser les limites de l’apnée en toute sérénité. C’est donc dans ces conditions idéales que celui que sa petite-amie appelait « l’étoile de Rapid City » s’est élancé lundi matin dans un joli défi qui est finalement devenu un tragique fait divers.

Car très vite après le début du record, le jeune américain originaire du Dakota se met à se tordre, il gesticule avec frénésie. Malgré cela, toutes les personnes qui l’accompagnaient au moment de ce fiasco n’ont pas su décrypter ce qui semblait être en fait des signes de détresse : « On a cru qu’il bougeait dans tous les sens pour se détendre, que c’était un genre de technique de relaxation, un truc comme du Yoga. On aurait du réagir plus vite. » confie Barry White, juge officiel du Guiness World Records.

Car c’est seulement au bout de 7 heures que Barry White ainsi que les proches de Dick présents sur place se mettent à avoir des doutes : « Il avait définitivement arrêté de gesticuler à peu près 1min20 après le top départ. Ça faisait donc un petit moment qu’il ne donnait plus aucun signe de vie. On a tapé à la porte du caisson pour voir s’il dormait mais comme il ne réagissait pas on a décidé d’arrêter le record et d’intervenir. » nous raconte Jenny, la sœur aînée de Dick.

Le personnel médical prévu dans le cadre de ce genre d’épreuves se précipite alors auprès de Dick Paulson. Les médecins constatent alors l’absence de toute réaction de l’apnéiste mais par précaution et après plusieurs minutes de concertation, ils choisissent pourtant de ne pas stopper l’épreuve et remettent le jeune homme dans son caisson : « Dans le doute, nous n’avons pas voulu l’empêcher de réaliser son record jusqu’au bout. Ça aurait très bien pu être une forme de décès temporaire et momentané. On ne voulait pas lui gâcher son rêve. » se justifie ce médecin. « Dans la mesure où il n’y avait aucun indice d’une quelconque reprise de respiration, il n’y avait aucune raison d’arrêter le record. » précise Barry White le juge à l’accent américain.

Une famille effondrée

L’ensemble des personnes autour du caisson sans oxygène décident finalement de mettre fin au fiasco quelques minutes plus tard après une nouvelle tentative infructueuse d’interpeller Dick Paulson. Le décès du garçon est alors confirmé par les médecins. Sa famille, elle, pleure la perte tragique de l’un des siens dans ce qui était à l’origine une véritable quête personnelle.

Mais cet échec de Dick ne sera peut-être pas sans conséquence. Dan, son plus jeune frère âgé de 13 ans, a dans sa tristesse, affirmé qu’il ferait tout pour tenter de réaliser le record de son défunt frère. Un choix vécu difficilement par sa mère, Becky : « Je ne sais pas quoi penser. C’est très dangereux ce genre d’épreuve. Mais si mon fils veut lui aussi battre ce record pour honorer la mémoire de son frère, alors j’essaierai de l’aider du mieux possible dans ce chemin là. »

La Rédaction

Illustration: Istock / scoutgirl

 

367 Avis éclairés Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d’1 minute 20

  1. Robin

    AHAHAHAHAH ENORME Quelle bande de cons cette famille de merde aahahahah tous débile ahaah j’ai bien rigolé surtout quand le pti frère veut aussi s’y mettre mdrrr creuver bande de merde ahahah !!!

     
    • UN MEC A AVIS ECLAIRÉS

      -TG Robin-
      MAIS IL EST FOU??
      statistiquement, au mois une personne sur 3 s’est déjà donné ce défi mais seulement 1 sur 0 n’y a déjà réussi !
      Techniquement, la bouche étant un orifice respiratoire à valve ovale actionné par un muscle faisant, lors quelle est ouverte place à un mince courant d’air composé à seulement 21% d’oxygène, vital à la vie; nous permettant ainsi, à l’aide des poumons droit et gauche de faire fonctionner la pompe naturelle du cœur, créant ensuite un sang oxygéné aux muscles de la bouche qui se relâchant sans présence d’O2, laisse donc ainsi place à une mort tragique.
      CQFD.

       
  2. Monboule

    record en cours du coup…

     
  3. Piano

    il faudrait que Nicolas, Jérôme et Jean-François tentent à leur tour de battre ce record, ils cesseraient assez vite de mentir !

     
  4. karl zamy levesque

    ouais pauvre monsieux, que sa famille a pas compris c’est signe de detresse. Moi je trouvent sa juste trop triste qu’il a voulue fair ce defis qui valais pas la peine, sur ce coup là il a vraiment jouer avec le feu qui lui a couté la vie a ce monsieux. Pis je voulais juste dir tout mais condolence a ce monsieux et a sa famille que je leurs souhaite de pas abonder mais si il sont perdu un menbre de leurs famille c’est une fin tragique pour ce monsieux. Pis bye a la prochaine.

     
  5. Jean File des Perles

    Bonne nouvelle: jotun tente de battre le record!

     
  6. Talisa

    moi pour moi mon record et 10 min pourtant j’ai que 11 ans

     
  7. Taliséa

    moi je sais rester 10 min sous l’eau sans respirer alors que j’ai11ans

     
    • Thomas

      Tu tiens donc 10min sans respirer sous l’eau alors que tu as que 11 ans !
      Pourrais tu me prouver cela en te faisant filmer et m’envoyer la vidéo par mail stp ?

       
  8. Tetedegland

    Il faut vraiment etre incompetent pour mourrir comme ca. Tout le monde sait que le plus dur c’est du 9 eme au 12 eme mois que la vrai difficultee commence. On a tous deja fait 9 mois alors qu’on etait meme pas encore nes.

     
  9. Babille

    Et puis, c’est vrai, il n’y a pas assez de vraies infos, intéressantes, bouleversantes ou enrichissantes, pour passer du temps à de telles inepties.
    Mieux vaut le Figaro que Legarofi!
    Mais bon, on s’amuse comme on peut!

     
    • ZimonnX

      Calme toi, c’est justement pour dénoncer les dérives du journalisme dont tu parles que ce genre de site œuvre, en plus de faire de l’humour. Si tu n’as pas envie de perdre ton temps va sur le Figaro et ne poste pas des commentaire inutiles et chronophages.

       
  10. Babille

    Oui c’est ça et moi, je fais le pari de vivre un an, sans faire caca!
    Ce sont les médecins légistes qui vont être contents!!!!

     
    • Graouval

      A mon avis, ils seront plutôt emmerdés…

       
  11. Supercomic

    Cet article avait pourtant l’air sérieux. Parodique ? Je narine pas à le croire, ce n’est donc que du vent ?

     
  12. rimka

    Les Americain sont stupide ,quand ils ont quelque chose en tete , ils l’ont pas ailleur sa c’est sur … Toute une famille d’accord dans la meme idée Oo la on peut vraiment les traité de CON !

     
  13. Adibou

    Un an sans respirer… Faut être très con pour y penser, encore plus pour essayer.
    Je vais me lancer le défi de pas boire ni manger ni dormir jusqu’à la fin de ma vie ( ce qui pourrait vite arriver dans ces conditions )

     
  14. sheiina

    se trop chien pour lui en plus il etait jeune pauvre toi mon gars
    son petit frere est foux ou quoi

     
  15. o2

    c’est tombé à l’eau pour cette apnée ..
    mais je tenterai de battre ce record l’apnée
    prochaine !!!

     
  16. haku

    mort de rire !!!!!!!!!

     
    • Steffy

      Vous m’avez vraiment fait rire ce matin!!

       
  17. Alex

    oui, il est peut-être mort mais plus tard ses enfants pourront fiers de lui :-)

     
  18. DERUE

    A VOTRE ATTENTION
    Je m’appelle URWA DERUE MARTINE, francaise d’origine j’ai 36 ans,
    je vous indique un honnette VOYANT MEDIUM,c’est grace a lui j’ai eu un enfant malgré ma sterilité,
    en plus il m’a fait trouver l’emploi dont j’ai toujours revé.
    Vous pouvez aussi le contactez pour tous vos problèmes de ce monde,il est simple et acueillant.
    Voici ses coordonnées:
    FACEBOOK:(Voyant Nelson)
    NUMERO: 002 29 96 85 20 54
    MAIL:predivoyant@yahoo.fr
    PS: Il est gratuit et serieux
    ajoutez le sur son facebook qui est (voyant nelson) ou appelez le caremment.
    Il intervient aussi dans les problèmes que voici:
    Le retour affectif,
    Avoir un emploi en mois de 72Hheures
    Faire agrandir sa societé ou son entreprise sur le plan international ou mondial
    Ne pas perdre jamais de son emploi,
    Problemes de sterilite masculine ou feminine,
    Guerir tout genre de maux et definitivement
    Etre aime ou etre attire par les filles ou les garcons,
    Etre toujours en tete de ce qu’on entreprend,
    Comment garder sa femme ou son homme,
    Etre toujours le 1er partout
    Porte feuille magique,
    Le retour affectif de son ex,
    Bougie magique,
    ( il s’agit d’une bougie que vous allez allumer,avant quelle ne brulle a son terme,votre voeux sera realisé)
    Avoir d’enfant meme si on est sterile,etc
    Ecris par URWA DERUE MARTINE

     
    • allerte arnac

      CECI N’EST EN AUCUN CAS UN CANULAR
      Attention site douteux, n’essayez pas de vous y connecter, il peut s’agir d’une tentative d’arnac.
      Ceci n’est en aucun cas un canular.

       
    • nanouche

      Sans vouloir te vexer les médiums, les voyantes et toutes les personnes qui prétende avoir un don sont des menteurs qui profite de leurs don « d’escrocs » pour exploiter des gens qui ont de graves problèmes dans leurs vies et ils profitent de ces personnes sans le moindre scrupule. De plus si ces personnes avaient de vraie dons ils en feraient usage pour s’enrichir et améliorer leurs qualités de vies donc s’il te plait ne te laisse pas avoir par ce genre de personnes.
      Et tu sais le meilleure soutient qu’on peut avoir dans la vie c’est la famille et nos amis proches!!!

       
      • Emeric

        Non mais sérieusement…
        Comment on peut être sur legorafi et croire à une annonce comme celle-là.
        Tout le monde est sensé comprendre que c’est une blague

         
        • HerodPuguzus

          Sans vouloir remettre en question ton incroyable lucidité digne du « (voyant Nelson) », Emeric, le même pseudo a publié un commentaire strictement identique sur Doctissimo… Eh oui, l’imbécilité au premier degré existe :)

           
          • Khull Jean

            La première chose que j’ai demandé à une voyante c’était ce que j’allais lui demander, ensuite c’était les 6 chiffres du prochain Loto, pas de bol suis toujours fauché :'(

        • skar

          Justement… au vu des commentaires de certains, ce type d’arnaque a d’autant plus de chance de fonctionner sur ce site

           
    • Newton

      Bonjour, pouvez vous inverser la gravité?

       
  19. Bluesman76

    il a joué…il a perdu !

     
  20. charles SABATIER

    Queue natil deux mandés CONseils à Nicolas BULOT??∞∞

     
  21. E

    Ce petit chenapan est complètement fou !

     
  22. kakidou

    Au moins, il aura rencontré Barry White

     
  23. Etienne

    Finalement, le proverbe qui dit que le ridicule ne tue pas, c’est de la foutaise

     
  24. Strop-cool

    Pour l’instant Mickael Jackson reste donc invaincu avec son record ! Déjà 4 ans !

     
    • Manu

      Tiens, je pense avoir vu le-dit caisson sur le bon coin. C’est vrai que c’est pas donné, même d’occasion. Mais, les avis sont pas mal, ça vaut peut être le coup… J’hésite.

       
  25. valou

    faut juste pas etre con pour faire un truc pareil mais bon!!! Décès momentané mdr ^^ on aura tout entendu. En tout cas il mort comme un débile devant des personnes plus stupide encore que lui !! ppfff m’enfin bref ce n’est pas un drame juste de la stupidité si vous trouvez que c’est triste y’a des gens qui crève de faim tous les jours et c’est pas pour le guiness

     
    • rabracus

      y’en a aussi qui devraient se rapprocher d’une source de lumière pour éclairer leurs avis

       
    • Moi

      Euuu est-ce que t’as compris que tu étais sur site où tout est à prendre au second degré?

       
      • Ulysse

        Mais chuuut voyons, arrêtez de leur dire, ils sont drôle, ma foi.

         
    • Ruby

      Faut être encore plus con pour y croire tu en pense quoi ?

       
  26. Patrick Valdez

    Triste histoire pour Dick, ou Dickie comme on l’appelait probablement. C’est vrai que l’apnée est une pratique dangereuse mais une telle contre performance est assez étonnante.
    En tout cas j’espère que son petit frère saura lui faire honneur en tentant à nouveau de dépasser l’année en apnée.

     
  27. Jean-Ro

    Il était beau, c’est dommage :[
    Bon courage à son frère ! :)
    Vous auriez pu prévenir de ne pas tenter cela chez soi tout seul, cela peut être dangereux. Même entouré d’une équipe bien entrainée comme lui.

     
  28. Moi

    Suis je le seul a trouver que ne mas respirer pendant plus d1 an est aberant sachant que le dernier re ord du monde est de 22mn ? –‘

     
    • Unseen

      Bienvenue sur le Gorafi, ça se passe bien ?

       
      • lescribaci

        Marrant! …. Mais sur Gorafi … c’est un pléonasme non ?

         
    • Kevin

      Justement, le but était de battre le record !

       
    • JuLeFabuleux

      Excellent. J’adore ce commentaire!

       
    • melk

      J’espère que son petit frère prendra le soin de réaliser ce record par étapes. Qu’il commence tranquillement par une journée sans respirer avant de tenter un an …
      En tout cas son frère est très courageux de persévérer malgré la douleur. Pourvu qu’il réussisse.

       
    • adrien

      je suis de ton avis, mais j’aime bien voir les gens réagir comme tel face à de l’anti-information.

       
    • Mistouke

      Alors TOI, tu ne manques pas d’air !
      Tu devrais prendre une apnée sabbatique pour relire tout Gorafi

       
  29. Monsieur Bordier

    Je demande 1 minute 20 de silence pour un homme qui a été jusqu’au bout de son combat.

     
  30. NEVdD

    Mais qu’ont-ils fait?? Il s’est plongé en état de mort provisoire pour une année comme prévu! Déterrez ce pauvre gars voyons!

     
  31. Ross Beat

    ce mec manquait pas d air pourtant! !!

     
  32. xavier

    @Fredo, c’est SUPER!
    Si tu arrives au bout de ton projet, tu pourras avoir un poste à la rédaction de GORAFI!
    Je pense pas qu’ils puissent refuser un journaliste avec tant de talent ; c’est trop rare de nos jours!

     
  33. Fredo

    restez connecté

    je suis sur le point d’obtenir une interview exclusive du défunt!!!!!!!!

    Dès que j’ai réglé la dernière mensualité à Monsieur Oudaba, Sénégal, il va faire revenir le défunt ainsi que l’être aimé et partir ma belle-mère et voir l’invisible.

    Je publie l’interview en exclusivité dans le Gorafi
    Yeah!

     
  34. schoumaker

    Non,nous ne sommes que des mortels en sursis!

     
  35. Obed

    bon sans doute c une famille de malade mentale, il y a des choses qui arrive dans la vie ce ne sont pas des choses simples car sans nul doute ce gars etait anime par un Demon et il y a des choses qu’on ne fait pas et qu’une personne normale ne fait pas, parce que c impossible de choisir de mourir ainsi.

     
    • Aristote

      Monsieur Obed, je voudrais exorciser le démon qui vous empêche d’utiliser la ponctuation et qui vous force à écrire avec cet ortographe lamentable. Je veux vous libérer.

       
      • Platon

        Cette* orthographe mon cher Aristote. Mon enseignement n’a donc pas porté ses fruits, j’en ai le souffle coupé.

         
        • Alexandre

          Hey vieillard! Retourne dans ta caverne et cesse d’insulter mon maître!

           
          • Socrate

            Voyons, petit morveux, laissez donc parler les adultes tranquillement, voulez-vous?

            Voila, c’est ça, retournez donc couper des nœuds avec votre glaive.

            Plus loin que ça.
            Si si, encore plus loin.

        • Descartes

          Cher Platon,
          Veuillez bien vouloir excuser ma remarque mais Aristote à bien raison: on écrit bien *cet* orthographe.
          Cordialement, je vous sale depuis le 16e ou tout se passe à merveille.

           
    • lescribaci

      Maladie mentale et malades mentaux

       
    • Mistouke

      Allez ! Monsieur Obed, au lit avec un Bescherelle à jeun le matin et un Larousse au déjeuner, Le Gorafi à volonté bien sûr.

       
  36. Rom

    Attention, une erreur s’est glissée dans cet article !!

    Tout le monde sait que le record d’apnée est détenu par Barry White en personne ! Record en cours c’est pourquoi il n’est pas encore homologué, il ne respire plus d’oxygène depuis le 4 juillet 2003, soit bientôt 10 ans !

    Si Dick l’avais su il ne serait pas mort vainement.. quel gâchis.. quand on connait le prix d’un caisson..

     
    • DJ Volt

      Attention, le juge du guiness des records s’appelle réellement Barry White

       
  37. Shikamaru

    Il aura au moins essayer un truc qui lui tenait a coeur, même s’il aurait dû venir apprendre auprès d’Oroshimaru Sama

     
  38. Daene

    Jotun, JE T’ADORE ! hahaha !

     
    • kikouroula

      Bien d’accord! La Palme d’Or à notre ami Jotun

       
  39. schtroumpfette

    ah! j’ai enfin compris! on doit comprendre le sens du « n’importe-quoi » dans les histoires. y a pas de quoi fouetter un chat

     
  40. Electrobabouch

    Merci.

    Je ne connaissait pas le site, bonne tranche de rigolade en lisant les comms.

    Vous avez inventés l’outil ultime pour lever tout les boulets. Ca marche encore mieux que de laisser la porte de son fourgon ouvert en teuf.

     
  41. Boulinette

    Il va atteindre le record de ne plus respirer à tout jamais.
    Quel exploit, de quoi être fier de lui.
    Bravo jeune homme, tu mérites un trophée pour l’accomplissement de cette quête personnelle

     
  42. Gres

    il se croit qu’il est bouddhiste

     
    • Chibraltar

      Ribéry, c’est toi ?

       
  43. Lerirepeuttuer

    Jotun m’a tué ! il a été recruté par les auteurs du site pour en rajouter une couche ou c’est un vrai con ? ^^

     
    • djakk

      Je pense que son but est uniquement de propager les éléments de langage de « Minute », site parodique ou pas.

       
      • jotun

        vous n’ete pas le premier a me traiter de fachiste sur ce site. mais vous rendez vous compte uqe tout en ce moment converge vers la DELIQUESSANCE de notre société!!!
        – on refuse d’envoyer des gens coloniser mars sous pretexte qu’il y aurais du « nucléaire » dans l’espace… merci EVA JOLY !!
        – des gens sur Internet se mobilisent contre le controle du CSA alors que cela permettrait de se débaraser de la
        LIE (sites pronographiques délibérément financés par GOOGLE !!… ainsi que JEUX VIOLENTS ou le but est d’aller aux PU**S !!) sur lasuelle les ENFANTS pourraient tomber.
        et vous imaginer, demain en cm2 on n’étudiera plus du STEINDALE mais les passages les plus explicites de WELBECK !!
        – bientot on bradera le BAC qui se passera sur FACEBOOK et sur TWITER… ils seront beaux nos enfants de demain : ils ne seront
        plus écrire et tout ce qu’il connaitront, ce sera comment poster leurs photos de soirée (entièrement nus !) aux vues et aux sues de TOUS (prédatteurs inclus), etlà… ADIEU LA CROISSANCE
        – il n’y a plu s d’amour du TRAVAIL ni meme de la FAMILLE ou de la PATRIE : j’avais meme lu sur le web que Karim Benzema aurait envisager de chantez l’himne espagnol au dernier match !!…

        A ce train la les chinois vont NOUS MANGER TOUT CRUS

         
        • djakk

          Effectivement j’ai fait une erreur de jugement ! Jotun a été recruté par les auteurs du site ! :D

           
        • Starky

          « – bientot on bradera le BAC qui se passera sur FACEBOOK et sur TWITER… ils seront beaux nos enfants de demain : ils ne seront
          plus écrire et tout ce qu’il connaitront, ce sera comment poster leurs photos de soirée (entièrement nus !) aux vues et aux sues de TOUS (prédatteurs inclus), etlà… ADIEU LA CROISSANCE »

          Jotun animateur du site? :D
          Si on ne s’arrête que sur son orthographe, visiblement, certains ne savent déjà plus écrire aujourd’hui et n’ont certainement pas du passer leur BAC non plus :p

           
        • Stendhal

          Je comprends rien, c’est la première fois que j’arrive sur ce site, mais j’ai deux choses à dire sur jotun.
          Alors tous les trucs du genre il est engagé par les auteurs je sais pas de quoi vous parlez.
          Mais tu devrais avoir honte de réciter la devise de Pétain. Premièrement.
          Mais alors se plaindre de plus étudier Stendhal en CM2 (d’ailleurs ça m’étonnerais qu’on l’étudie en CM2) en osant écrire Steindale ! C’est le plus gros scandale du monde.
          Bonne soirée

           
        • Saumon

          « ils seront beaux nos enfants de demain : ils ne seront
          plus écrire et tout ce qu’il connaitront, ce sera comment poster leurs photos de soirée (entièrement nus !) aux vues et aux sues de TOUS (prédatteurs inclus), etlà… ADIEU LA CROISSANCE »
          c’est de l’humour j’espère… je ne compte pas le fautes il y en a trop!!!! Il est préférable d’éviter d’écrire en majuscule des mots pseudo intelligent quand on ne sait pas les écrire… (déliquescence, Stendhal par exemple). Vos enfants seront capables de poster leurs photos nus j’espère qu’ils sauront (et non pas seront = verbe savoir) taper sur Google le nom d’un grand auteur, l’orthographe d’un mot ou sa conjugaison.

          j’espère juste que ce troll est volontaire sinon c’est triste…

           
          • Le gros Robert

            Mes chers Starky, Saumon et Stendhal, j’aimerais vous apprendre quelque chose : la capacité à écrire sans faire de fautes n’est pas forcément corrélée au quotient intellectuel. Et oui attention scoop : les dyslexiques ne sont pas plus retardés mentaux que vous et moi. Leur constitution cérébrale est juste différente, voyez-vous. Alors concentrez-vous sur le fond, et non la forme. BYZOUXXX

        • goldy

          Je propose que vous sautiez d’un pont ou que vous appreniez a ecrire !!! Votre choix !

          Mais le pont me semble plus réalisable :)

           
  44. zyclop

    A tous les incrédules et dubitatifs précoces je vous rappelle que nous avons tous commencés comme apnéistes pendant plusieurs mois et cela bien avant la naissance! donc oui, on peut très bien vivre sans respirer ce qui permet en plus d’empêcher de dire des bêtises.
    Merci encore au Groafi pour la pertinence de ses informations.

     
  45. zou

    C’est fake cette histoire! Impossible.

     
    • Mr Gode Michel

      Non absolument pas, j’ai moi-même un record du monde quasiment similaire, je n’ai pas utilisé mon cerveau depuis plus de 20 ans! Donc ne pas respirer pendant 1 an c’est de la rigolade.
      P.S: Vous n’essayez pas de battre mon record j’espère !

       
      • Wolfram Von Eischenbach

        Pff, votre record est battu constamment par les téléspectateurs de TF1.

         
        • Hastings

          Ou encore par les amateurs de la télé réalité. Ceux la ont définitivement perdu leur capacité a penser depuis secret story.

           
          • Flo

            Ouai mais là c’est pas pareil. Ils n’en possèdent pas, alors que Mr Michel lui ne l’utilise pas. Nuance !

      • lescribaci

        Marrant Gode, tu te prénommes pas miché par hasard ?

         
  46. Florian

    Il manquait probablement d’un bon coach. Le genre habile, fier, droit, malin et efficace. Comme jotun quoi (nan j lulz).

     
    • jotun

      comme il est aisé de raillez celui qui est DIFFERENT ou qi n’a pas les memes opinions SOCIAL-GAUCHISTES. quand les internautes ouvrirons les yeux sur le MONDE REEL quils occultes sans vergogne, on pourra peut etre recommencer a faire de la politique… d’ici la, chacun pour soi et Dieu pour tous….

       
      • Dieu

        Laisses moi tranquille, je te connais pas.

         
        • Jesus

          Non mais arrête de faire grève maintenant! Tu vois bien que c’est suffisamment le bordel dans le monde!

           
      • Dam

        D’ici là tu auras progressé en français j’espère…c’est pourtant plus simple que la politique.

         
  47. Arthur

    Ce mec est vraiment bête même pas envie de compatir

     
  48. Mr Pipeau

    Ah ça c’est ballot.

     
    • Mr Pipeau

      …si près du but.

       
  49. Pingback: Les Hédonistes viennent Parader leur Cellulite dans votre Quartier | Daily News

  50. Wayss

    Il manque pas d’air !

     
  51. RV

    Y a pas à dire, son chrono est pitoyable ! Et dire qu’il s’est entrainé 3 mois…

    Mais bon sang, personne n’a remarqué que l’exploit était ailleurs !!!!

    http://www.secouchermoinsbete.fr/6652-on-ne-peut-pas-mourir-en-retenant-sa-respiration/1

    S’il est définitivement mort, ce serait dommage car il n’a pas pensé à demander à enregistrer ce type de record…

     
    • aight

      Oui mais j’ai cru comprendre que ce brave gaillard s’était placé dans un caisson vide de tout oxygène, auquel cas son décès est tout ce qu’il y a de plus logique :)

       
      • Paula x, Moscou

        c’est un classique de la mafia russe pour se débarrasser de ses rivaux.

        La victime est généralement enfermée dans une armoire et ses bourreaux aspirent l’oxygène de l’extérieur avec une paille. Pour y avoir participé c’est enfantin et très ludique : même ma fille de 6 ans maîtrise le processus.

        PS : les gonfleurs/dé-gonfleurs de matelas sont rapides mais plus bruyants.

         
      • lescribaci

        T’es sûr d’avoir compris quelque chose ?

         
  52. Florence

    « C’est donc dans ces conditions idéales que celui que sa petite-amie appelait « l’étoile de Rapid City » s’est élancé lundi matin dans un joli défi qui est finalement devenu un tragique fait divers. »
    C’était déjà un recordman au niveau local…

     
  53. vincent

    Tout donner pour gagner, en acceptant de perdre. Esprit Coubertin.

     
  54. Pingback: Il se lance le défi de vivre un an sans ...

  55. StoopId_Basta

    Wow!!!
    Je savais qu’on ne pouvait pas vivre plus de 3 jours sans boire, une semaine sans manger, mais un an sans respirer, c’est le comble de l’imbécilité…

     
    • jotun

      vous, vous allez vous faire rabrouer copieusement (je parle d’experiences !…). les gens vont venir vous expliquez que tout ceci n’est qu’une blague destinee a tromper les reseaux sociaux et les gens serieux qui simaginent que toute cette energie est depense a faire avancer le debat dans ce pays gangrener par les AFFAIRES et le sovietisme rampent !…

      eT pendant ce temps qui s’occupe de recuperer le « salaire » de MONSIEUR JEROME CAHUZAC qui engraisse ses milions sur le dos de lhonnete contribuable. sans compter le fait que bientot, si vous etes riches (au sens du CAMARADE HOLLANDE) la sécu ne vous remboursera plus autant que les CMU… !!!.. (paru dans tous les bons journaux -pas celuici donc- hier) !!

       
      • djakk

        « qui engraisse ses milions sur le dos de lhonnete contribuable »
        Non, quand même pas : il commence par le dos des malhonnetes contribuables !

         
        • jotun

          celà n’a rien a voir avec mon propos !!??? inutiles de se demander pourquoi vous avez les cheveux longs….

           
          • djakk

            Oui c’est inutiles.

          • Lionel_Joserien

            Oui c’est inutile, c’est visiblement le fils de dieu.

      • DuluxValentine

        Même les pots de peinture se mettent à troller. Dans quel internet on vit…

         
        • Julien

          je ne vous le fait pas dire cher collègue !

           
      • toms

        merci Mr l’eclaireur d’esprit.

         
  56. yeaah !

    mdrr c’est moi ou la photo du soit disant « Dick Paulson » ressemble étrangement à Chris Brown …. x)) d’autant plus que legorafi comme certain l’ont dit ressemble au figaro donc je ne comprend pas les gens qui croit vraiment a cet article….
    Meme le plus con de la terre ne va pas essayer de rester un an sans respirer alors que le records s’élève a 22 minutes aparamment et surtout qu’il ne pourra pas manger ni boire donc les imbéciles qui croient cet article … ce n’est pas a prendre au serieu !! C’est un blague !

     
    • Aristote

      Vous seriez surpris de la bétise des gens de nos jours, monsieur Yeaah ! Moi-même je reste sans voix devant certains commentaires de ce site de presse.

       
    • M. Dupont

      Le Figaro est un site parodique (au demeurant assez grossièrement), tandis que le Gorafi est un journal d’investigation indépendant. On ne peut pas comparer. Il n’y a qu’à voir le niveau des commentaires sur le site dudit Figaro : rien que des rigolos qui foutent le boxon. On est mieux ici.

       
      • M.Dupond

        Je dirait même plus, On est bien mieux là!

         
  57. George Abitbol

    C’est la classe.

     
    • José

      Considère qu’on est plus amis, Abitbol!

       
      • Hugues

        Après, il a fait justicier dans la ville. Mais aujourd’hui, il a fini de frimer. On l’a retrouvé assassiné un jour. Il en est mort.

         
  58. qui ?

    Lol ! Bari waite c’été un acteure et ile est mor ! Donc cet article et un fake !

     
    • Jean-Philippe Ervitmonslip

      Mais tu m’as l’air tout à fait perspicace dis-donc, tu veux qu’on te donne une médaille ?

       
      • aight

        Toujours là quand on a besoin de lui ce bon vieux captain obvious :)

         
    • legathar

      Barry White,déjà était un chanteur,pas un acteur,et il existe vraiment un juge du guiness qui se nomme ainsi,on à d’ailleurs pu le voir à la télé lors de l’émission des records durant l’été. C’était le seul truc qui n’était pas faux

       
  59. G.LINEKER

    Perso , j’ai arrété de faire caca depuis 3 ans , je me sens mieux , sans contrainte et j’ai une pièce en plus .. alors oui je le garde , ce secret au fond de moi , mais ça m’a demandé du travail , bref fait de l’entrainement, de ce fait la conclusion est logique , ce mec ne s’est pas assez entrainé … !!!!

     
  60. Arnaud

    Le meilleur dans cet article, ça reste quand même sa photo.

     
    • Boni

      J’pense que tu es bien plus moche que lui , je suis sûr même .

       
      • Bigba la truite

        Dur, c’était toi sur la photo ?
        Si ce n’est pas le cas, bel exemple de violence gratuite.

         
  61. XaXa

    Cet article est une vrai bouffée d’oxygène!
    R.I.P, je suivrais les futurs exploits du petit frère!

     
  62. Jojo

    J’ai tenu 23H12 sans respirer puis j’ai lu les commentaires de Jotun et l’a je n’ai pu m’empêcher de rire.

     
    • Kappok

      Après avoir lu ton commentaire, j’avoue que j’ai fait une recherche sur cette page, avec « Jotun » comme mot-clef… et j’ai craqué moi aussi. Mais je n’avais pas tenu aussi longtemps que toi: j’étais arrivé à 8 secondes sans respirer. Comme record du monde, je pense que c’est trop peu. Mais au niveau du village, je suis maintenant détenteur du record! Quelle fierté pour mes parents.

       
  63. Pingback: TVA croit n’importe quoi!

  64. Lisha

    Ah ah ah !!!
    I love Le Garofi !!!

     
  65. Christo emaphe

    MDR !!!!!!!!
    Non mais sérieusement tout le monde croit à se canular ?
    HEY ohhhhhhh !!!

    Le magazine Le Gorafi est un « PASTICHE » de site d’information.

     
    • nalaf

      Menteurs, ce sont les autres sites qui parodient le gorafi, il existe quand même depuis 1841, c’est le plus vieux journal français !

       
      • Safopio

        nalaf l’information est ouverte à tous tu sais.
        même à toi.
        Christophe emaphe (christophe maé au passage) à raison.
        « LE GAROFI » est un journal humoristique, vas donc lire la rubrique à propos du site.

         
        • La Bunetri

          Safopio, le second degré, tu connais -_-« 

           
        • Jean-Philippe Ervitmonslip

          Safopio ton sens du second degré m’estomaque.

          Et puis ça n’est pas le garofi mais le gorafi, tsss…

           
        • tal segurt

          moi je sais rester 10 min sous l’eau sans respirer alors que j’ai 11 ans

           
  66. Pingback: Bureau des plaintes — «Selon certains»

  67. Christian Voila-Magloire

    Personne ne parle de la tentative de record du monde de survie dans un freezer tentée par les enfants de Véronique Courjault ? A l’heure actuelle, il n’est pas battu.

     
  68. Christian Voila-Magloire

    ça me rappelle cet homme extraordinaire qui avait construit sa soucoupe en balsa et papier alu qui voulait s’envoler de la terre par la force de son mental (et que l’on a retrouvé dérivant à demi mort de faim au large des Comores deux mois après son embarquement pour l’Afrique…)

     
  69. Didou

    C’est de la foutaise tout ça ! PPff ! 1 an ! Petit bras !!!! Moi j’ai un pote qui s’est lancé dans un record d’apnée sous-marine …Il a plongé il y a déjà 2 ans et il n’est pas encore remonté !!!

     
    • piemgo

      Ca sent le sapin, tout de meme. Mais bravo à votre ami… qu’il continue comme cela. Mais attention, pour valider son record lorsqu’il refera surface il faut la présence d’huissier. Donnez-lui un petit redbull de temps en temps pour éviter qu’il ne soit dans un état de torpeur trop avancé pour arreter le chrono! Sinon, votre ami risque de devoir recommencer son record. Ca pourrait le refroidir.

       
  70. jaques mayol

    Pfffff mais quel crétin ce type!
    penser rester un an sans respirer… mais il est complètement con ou quoi?
    en plus tout le monde le laisse faire! même moi je n’ai jamais osé penser a le faire tellement ça parait évidant comme tournure.

     
    • piemgo

      Achetez un Guiness Book des records. Vous serez surpris par les absurdités de certains records! Alors un de plus ou un de moins, vous savez!

       
    • Bob

      Même vous, vous n’avez pas pensé à le faire, c’est dire si c’est con !

       
  71. Mosca

    Doudou Mayol

     
  72. Fritz Poulet

    PAr ce commentaire, je tiens à saluer toutes les personnes qui, comme ce jeune homme, sont décédées de façon inattendue en tentant de vivre leur passion à fond.

    Parmi eux, Karl-Hendrik Furchenstaut qui décéda inopinément des suites de sa tentative de record du monde de chaut en chute libre sans parachute à Buchenwald le 23 juillet 1932 après une chute de plus de 12000 noeuds.

    Eloïse Bertaud, jeune parisienne qui tenta, en février 1976, de rester le plus longtemps possible dans un bain d’acide sulfurique (record toujours libre à ce jour).

    Et enfin, last but not least, le regretté Archeampong Machiviliskivalija qui vécut 3 jours entiers dans un four à pizza en activité avant de malheureusement succomber à un rhume des foins.

    Une petite pensée pour eux en ce jour funeste…

     
  73. Pingback: TVA se fait prendre la main dans un canular - Le Globe

  74. Lazaza

    MDR ! Le com de Jean : sans respirer, techniquement réalisable, mais impossible sans manger ni Internet, et l’incompréhension des coms derrière… Merci, merci !

     
    • nalaf

      tiens c’est marrant, ils font le crédit photo, mais pas le crédit auteur de l’article. Bref, ils ont volé l’article.

       
  75. piemgo

    Pourquoi avoir arreté les chronos ? Ce type est un génie! Car le motif de son record est d’arreter de respirer pendant un an… et l’avantage, quand on est mort, c’est de ne pas respirer! Laissons-le là pendant un an avant de l’enterrer et donnons lui le titre qu’il mérite!

     
    • pedrito

      Oui, c’est invraisemblable. L’interruption de l’expérience n’est pas logique: chacun sait que tant qu’on n’ouvre pas le caisson il est impossible de déterminer si le sujet est mort ou vivant. Schrödinger avait déjà posé le problème.
      Il fallait laisser l’expérience aller à son terme. Lamentable.

       
      • chatlibre

        Chat ch’est bien vrai comme on dit! Ceci dit, il est possible que le caisson soit transparent. Et auquel cas, je ne sais pas ce que devient le problème posé par Schrödinger … mais en revanche on connait le sort du chat!

         
  76. ElodieB

    BullShit :)

     
  77. Dobidjoba

    « IlS se lanceNT le défi de ne plus réfléchir pendant un an, et ils réussissent ! »
    C’est le nom que devrait avoir l’article. Et le pire c’est que certains de ces fous dans toute cette équipe folle se font appeler « médecins »… Sérieusement… On a même pas besoin de faire quelconque étude pour savoir qu’on ne peut pas survivre sans dioxygène.
    Mais franchement, c’est triste et tragique : qu’un jeune gars soit mort, et qu’il existe des gens aussi insensés.
    Paix à son âme.

     
    • jotun

      je serai daccord avec vous si je n’avais pas lu il y a quelques mois que des jeunes gens s’étaient laissés mourir de faim parce qu’une gourou leur avait dit qu’ils se nouriraient des rayons du soleil !!! voila ou les politiques de delaissement de l’education au profit de l’embauche de fonctionnaires gratte-papiers inutiles ont mené les pays occidentaux. Pour retrouver l’éclat de notre société telle qu’elle était dans les années 70 ne sera bientot plus possible qu’en s’EXILANT SUR MARS !!

       
      • Youpladi - Youplada

        Ah j’ai compris chez Jotun ! Vous travaillez pour cette société Neerlandaise qui prévoit d’envoyer des gens sur Mars en 2024 (ou 2022, je ne sais plus).
        Malin comme technique de recrutement !

         
        • jotun

          non ce n’est pas le cas, je disai cela comme une boutade (puisque tout le monde a l’air de vouloir rire par ici..)… mais l’exemple que vous citez est interessant : pourquoi sont-ce les neerlandais qui vont envoyer des gens sur mars (un des rares pays de lue a encore avoir son AAA) ? Et en FRANCE que produisons nous ? Des sites comme celui-ci, qui produisent du CO2 et de l’opium pour le peuple… le redressement ce n’est pas pour demain

           
          • Youpladi - Youplada

            Pourquoi ce sont les Néerlandais qui veulent aller sur Mars ?
            Parce qu’il y a plus de place pour faire du vélo pardi !
            Et le fait que Mars soit la « Planète Rouge » me semble également allumer une lanterne…

          • jotun

            ah ah tres drole « Youpladi – Youplada » (si c’est bien la votre vrai nom…). encore un petit rigolo de l’internet qui participe activement au redressement du pays en postant anonymement a 14h30 bien calé dans son bureau de FONCTIONNAIRE. oh non que disje nous sommes vendredi apres midi donc vous etes deja chez vous !!

          • Youpladi - Youplada

            Absolument, mes parents, Monsieur et Madame Youplada ont eu la cruauté de me prénommer Youpladi…
            Par contre, je ne participe pas du tout au redressement du pays car j’ai préféré partir créer ma société à l’étranger. Et oui, je fais partie de ces salauds d’entrepreneurs expatriés en Belgique !
            Comme dirait l’autre, va dans l’métro satanas !

          • jotun

            une société de conseil en politique que vous distillez savamment sur internet ? si tel est le cas je comprends mieux l’état du gouvernement dans votre pays « d’adoption »…

            Et pour votre information je ne prend JAMAIS le métro de peut d’y croiser des gens COMME VOUS.

            Internet : soixante dix ans de progres scientifique pour aboutir a CA ! Alan turing doit faire le cyclotron dans sa tombe !!

          • Robert Einstein

            Je suis de l’avis de jotun. J’ai arrêté de prendre le métro ainsi que de faire les courses au supermarché ou même chez mon boucher. Je me suis installé dans un petit village, où je ne sors presque plus, ou alors uniquement la nuit, pour éviter de croiser des gens comme Youpladi.
            Si le monde continue à évoluer comme il fait, je ne sortirai plus de ma chambre pour ne plus croiser mes enfants, car je crains qu’ils me contaminent. Tout ça me désole.

            Et je rejoins Dobidjoba ; on ne peut pas vivre sans dioxygène ! Je me souviens l’avoir appris au collège ! Merci à Dobidjoba de nous rappeler des savoir essentiels !

            ;)

          • Youpladi - Youplada

            Cher Robert,
            C’est une bien bonne idée de vous être retiré en ermite. Je ferais bien la même chose, mais j’ai peur de continuer à m’auto-croiser…

            Cher Jotun,
            Je suis pire qu’une société de conseil en politique : je suis la fondatrice d’une épicerie fine de produits du terroir local ! Horrible hein !? Que des bons produits artisanaux, empilé dans un magasin, attendant d’émoustiller les papilles de pauvres clients innocents qui préféreraient se nourrir de MacDo ! Vous avez bien raison de m’éviter…

          • jotun

            je n’ai à priori rien contre votre entreprise cher youpladiyouplada. apres tout, il est bien plus logique de manger des crevette pechees
            dans la region de bruxelles que de les pecher en ecosse les depecer a changai et les renvoyer par camion a bruxelles. mais pour avoir frequente des gens de votre « milieu » je sais que votre business n’es qu’un nid de communistes rampants. ben oui, c »est logique : on produit local parce quon aime pas le FRIC et le fait que les routiers gagnent bien leur vie… le pire c’est que vous ne vous rendez pas compte que votre « philosphie » a tout d’une THEOLOGIE (que vous combattez tant !!… n’estce pas ironique …!?).

            finalement vous pauperisez vos clients et c’est le contribuable bosseur et honnnete qui payye leur allocs. pas etonnant que vous ayez le temps de poster des « petites blagues » (comme notre mediocre « president ») sur ce ridicule site… pauvre VIEUX CONTINENT

          • Aristote

            Travaillant moi-même à Bruxelles, j’aime saluer les pêcheurs qui remontent du canal avec leurs filets grouillant de jolies crevettes. Et le goût..rien à voir avec ces fades crevettes qu’on pêche dans les loch ecossais.

  78. sletis

    Peut etre que Dick se reveillera !! un an après en pensant avoir réussi son record … coincé dans un cerceuil a deux pieds sous terre

     
  79. Madame Ours

    oui c’est un grand malheur. NON, Le type n’était pas en forme parce qu’il avait prévu un an sans respirer et qu’il est mort juste au tout début. Attendons les résultats de l’autopsie avant de dire des conneries. Message perso à la famille : j’ai la thune pour reprendre le caisson à – 30 % . Condoléances.

     
    • ZENIT

      Désolé l’Oursonne mais j’ai déjà fait une offre pour le caisson et j’ ai trouvé une utilisation. Je vais l’offrir à François pour qu’il y enterre les réformes promises et qu’il ne tiendra pas.

       
  80. Mouth !!

    Tous ça ça vaut pas les retroviseurs pour voir devant !!

     
  81. Pingback: Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d’1 minute 20 (LEGORAFI) | Troisième Voie

  82. Jeff

    Il faut arrêter d’organiser de tels concours, c’est dangereux pour la santé, d’ailleurs ce pauvre garçon en est mort ! C’est une honte, que font les autorités publiques ?!

     
  83. Moi-même

    Lui au moins, on ne pourra pas dire que c’est le manque d’ambition qui l’a étouffé. RIP

     
  84. L'homme de la mer

    Bonjour,

    je souhaiterai partager mon expérience avec ceux qui lisent cet article ça fait 7 ans que je vis sans poumons, au début c’est très dur c’est pour ça que je me suis fait enlever les poumons pour pas être tenté de respirer. Ensuite je me suis vite rendu compte que respirer me manquait du coup je me suis fait greffer des branchies pour pouvoir vivre sous l’eau. Là j’ai découvert l’Atlantide après avoir beaucoup nagé et ils ont des PSea qui marchent sous la mer avec internet (la WiFondmarin). Je vous invite donc à faire cette expérience merveilleuse parce que l’Atlantide c’est vraiment classe !

     
    • La future femme de la mer

      Aaah oui moi aussi je pense à me faire enlever les poumons comme toi « l’homme de la mer » en plus quand je lis ton commentaire ça me tente vachement… tu sais j’ai même entendu qu’on pouvait vivre sans coeur mais ça me branche moins… allez à bientôt quand je te rejoindrai en Atlantide. :-)

       
      • Le futur enfant de la femme et de l'homme de la mer

        Faudrait que t’y ailles vite maman… J’en peux plus d’attendre d’exister

         
        • L'homme papa de la mer

          Va ranger ta chambre aquatique !

           
  85. Henri Berlelonle

    Avec un tel prénom, Dick aurait dû considérer les moyens de faire pénétrer de l’air dans son corps par d’autres orifices que les trous de nez ou la boubouche, avant de plonger sa tête dans le funeste caisson.

     
  86. Amerigol

    Amoralisme*

     
  87. Amerigol

    « Anormalisme de gauche » t’es drôle jotuun, dans le genre beauf tu excelles ma parole !

     
    • jotun

      je vous en prie ! qui est beauf ici : les commentateurs stupides qui se servent de la mort d’un jeune homme pas encore majeur pour faire des blagues graveleuses (regardez le commentaire de Henri Berlelonie… degouttant…), ou moi !? quant a « l’amoralisme de gauche » hérité de mai68, ce n’est pas une opinion de beauf que de le dénoncer ; beaucoup de « grands » de ce monde sont d’accords avec moi: Eric Zeemour, Alain Minc et même Michel Sardou !!

       
      • Youpladi - Youplada

        Pourtant, Michel Sardou ne mesure qu’1m74…

         
        • piemgo

          Ce qui compte, ce n’est pas la taille…c’est d’etre à la hauteur.

          Mon nain de jardin avait raison.

           
      • kikou

        Mon cher Jotun si vous n’existiez pas il faudrait vous inventer! Un tel concentré d’imbécilité, chiche record à battre. A vos marques, prêts? partez…. J’adore la référence aux « Grands », encore quelqu’un qui a lu Kant dans le texte.

         
  88. dje7864

    Non mais sérieux pauvre gars … oO … Vous croyez vraiment a cette info !!!! Un an sans respirer … mdr … le nom du site me semble bien louche aussi quoi le gorafi ! Figarooooooo

     
    • Kawa

      Ce n’est pas « Figarooooooo », mais « Figaro ». Il n’y a qu’un seul « O »… Enfin je ne suis pas catégorique non plus, j’y ai juste jeté un très bref coup d’oeil…

       
  89. Clark

    Un mec inspiré…

    Mon grand père, grand philosophe, disait toujours « il est mort d’avoir oublié de respirer »…

    Tout ça n’est qu’un manque de savoir vivre…

     
    • jerem

      Non pas un manque de savoir vivre, mais un manque d’air tout simplement …

      Apnéiste…1m20 même moi je fait mieux :’)

      sont cons les gens …

       
      • piemgo

        Si si, clark a raison: La mort est vraiment un manque de savoir vivre. Tout comme crever, c’est mourir un pneu et que survivre, c’est sous-vivre.

         
      • Quiroul Pierre

        1m20, 1m20… Vous faites mieux, je veux bien vous croire ! J’ai moi même une piscine plutôt profonde, 2m50 au point le plus bas, et je peux vous dire que je touche le fond !

         
  90. koala^^

    Triste de voir que certains sont prêts à tout pour juste pour un record …

     
  91. Cotilon

    Quel noob ce mec ! Il aurait du s’entrainer avant au moins, comme commencer par retenir sa respiration pendant un mois au début ! J’ai quand même le sentiment que son petit frère peut mieux faire, avec une telle détermination et son désir de vengeance qui sait, il arrivera peut être à 2 minutes lui !

     
  92. Wasabih

    Commentaires sur cet article :
    25% de blagues
    25% de types qui croient que l’article est sérieux
    50% de gens qui expliquent le principe du Gorafi

     
    • Jean-Michel

      On peut pas te donner de pouce vert, on n’en a pas, oust ! retourne sur youtube.

       
    • Laeti

      … et dans les 50 % … 5 … p-ê même 10 % qui nous avisent que le site est louche car Le Gorafi ressemble de manière fort louche au Figaro … hum : )
      cqfd ^^ hahaha

       
    • candidon

      tu as oublié les 18% de Captain Obvious qui démentent l’article, soit disant que ça serait un canular.

       
  93. Gégé

    Une tentative qui dès le début ne respirait tout de même pas l’intelligence, certains ne manquent décidément pas d’air.

     
  94. Manon

    Médicalement parlant c’est impossible. Quand le cerveau n’est plus oxygéné on perd connaissance mais on ne gesticule pas dans tous les sens en étant dans un état « d’agonie ».
    + 7H après la famille se pose des questions? LOL
    Y’a vraiment des gens débiles pour croire de telles choses.

     
    • Tam air

      C’est le but que des gens débiles croient a ces choses.
      Alors tes remarques tu te les gardes. Parce que c’est justement le fait que cet article soit absurde qui fait rire.
      Tu sooooors

       
    • jackoss

      Comme toi par exemple.

       
    • Astre

      Le gorafi mon petit, le gorafi :)

       
    • piemgo

      Bien sur que c’est vrai. Un peu de respect pour la famille! Si vous n’aviez pas un si joli nom, j’aurai demandé que l’on supprime votre commentaire infamant.

       
    • qui ?

      Ta tro réson ! De plusse, Bari waite c’été un acteure et ile est mor !

       
  95. pitou94

    Non mais sans blague il y a des gens pour croire à cette connerie ??

     
    • Thib

      Je me rappelle que les Brastislaboy avaient disparu dans des circonstances similaires. Une apnée de plus de 4h… Quelle tragédie de perdre un aussi grand groupe.

       
  96. Skops

    Accident malheureusement peu prévisible mais qui n’enlève rien à son caractère tragique…

    Si la science n’avait pu prévoir ce drame, peut-on faire confiance aux médecins qui ont confirmé la mort du jeune homme ? ou continue son record sans que personne ne s’en rende compte ?

     
  97. fab

    Sans déconner le juge Barry White. BARRY WHITE. Ça vous a pas mis la puce à l’oreille ?

     
    • Odysseus

      Sisi, d’ailleurs paix à son âme : il s’appelle désormais Barry White Spirit

       
      • Odysseus

        Ah ben mince, je me suis gouré. ce n’est pas le défunt, lui il est encore en vie.

        Désolé, c’est l’émotion

         
      • Malouloune

        Excellent!!! Mes respects Odysseus

         
      • Lazaza

        Barry white spirit, haha !

         
  98. jotun

    J’ai toujours beaucoup de peine àa voir que sur un sujet aussi dramatique certains commentaires comme celui de popy sont écrit sur un ton tres tres leger… Un peu de decence vis-a-vis de la famille svp… meme si elle ne vous lit probablement pas car cela sest passée aux usa…

     
    • twobab

      lol, rassures toi la famille ne sera pas choqué

       
      • jotun

        Comme je le disais ce n’est pas parcequ’elle ne vous lie pas que vous pouvez vous autorisez ce genre de reactions… aimeriez vous savoir qu’a 10000km de chez vous des malotrus se moquent de la mort de votre fils !? « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît » était la maxime enseignée au primaire au début du xxeme siecle. Peut etre faudrait il remettre ces enseignements au gout du jour plutot que de lancer des debats nationaux pour/contre l’ecole le mercredi matin !?!!

         
        • Walou

          c’est un fake clair et évident champion

           
        • Alex

          Continue, t’en tiens une sacrée couche !

           
        • jackoss

          Avant de raconter des conneries jotun, il serait de bon ton de réaliser qu’il s’agit d’une site parodique, et que les commentaires sont à prendre au second degré.

           
          • jotun

            Je vais me répété mais second degré ou pas, je trouve ça scandaleux dans ce cas de figure précis… Ce sont les gens comme vous, butés et élevés au grain de l’amoralisme de gauche, qui ont amené le pays dans l’état ou il est…

          • tonjo

            Avant de « remettre ces enseignements [de morale] au gout du jour », Jotun devrait réviser avec M.Bescherelle qui « ne vous lie pas ».
            Donc parfaitement d’accord avec Jackoss: »Avant de raconter des conneries jotun ».
            A moins que… mais oui! Jotun utilise à dessein le verbe « lier ». ;)

            PS: Jackoss, vous n’avez pas d’humour et êtes méprisant comme un troll. TROLL.

    • ce mec est connnnnn

      mais t’es connnnnnnn

       
      • jotun

        non c’est fou !!! à peine essaie-t-on de donner son avis que quatre enragés viennent vous traiter de toux les noms ! Je suis abonné au washington post et au herlad tribune international : là bas, non seulement les articles ne traitent pas les faits divers de ce genre mais aussi les commentateurs donnent de VRAIS « avis éclairés », et n’ont pas ces discours de moutons aigris !… un exemple a mediter… pauvres fous, pauvre FRANCE

         
        • Olivier

          Jotun…. Il faut arreter de croire tout ce que tu lis … loool incroyable !

           
          • jotun

            difficile en effet de croire qu’on puisse se faire traiter de « coooooonnnnnn » (je cite !) par quelquun qui ne vous connait meme pas. Vivement que l’Internet soit régi par le CSA (proposition de Pierre Lescure, si vous suivez l’actualité) !!

        • stéphane jotun

          @tous
          excusez mon père il est défoncé.

           
    • Jojo

      Cher Jotun,
      It’s a real pleasure for me to see that you read the Washington post because i’m american from London. Don’t be worried for the family because everything is fake. There is no family, no dead, no caisson à oxygène. Just a big Joke !!!

       
  99. popy

    C’est pas drôle… J’ai vu des gens résister un an à pire que ça sans réagir… et l’entourage était aussi coupable de ne pas avoir levé le petit doigt… Mdr ne changez rien, j’attends toujours vos buzz avec impatience… Merci encore.

     
  100. Ysabeau

    N’était-il, par hasard, point de la famille de celui qui est mort après je ne sais plus combien d’heure de visionnage de vidéo de chats marrants sur internet ?
    Si oui, tout s’explique aisément sans avoir à expliquer que le Gorafi c’est comme le Figaro à l’envers mais en fait non.

     
  101. Poutine aux crevette

    Nombre de gens très con qui ont cru à cet article = 0% (Ouf)

    Nombre de gens semi-con qui sont assez intelligent pour par croire à cet article, mais pas assez pour voir que c’est une parodie = 50 %

    Nombre de gens qui ont reconnu le caractère parodique de l’article = 50 %

    C’est pas trop mauvais, je pense que l’humanité à un futur…

     
  102. gagagogo

    omondieu c tro trist. penser person’l pour la famill. an maim tamp ilé pa trai malin ein.

     
    • LeRalouf

      Je viens de recevoir une info exclusive :
      la grammaire française envisage d’arrêter de respirer aussi après avoir lu ton message.

       
      • Hikaru

        Hahahaha merci LeRalouf, tu m’as achevé :’D (les autres commentaires et notamment ceux de Jotun ayant bien entamé mon décès).

         
      • putain qu'est ce je rigole

        ca fait 2 heures que je me marre entre les jotun père et fils les barry white spirit et autres le Ralouf.
        Vraiment merci. Ca fait du bien.
        Et tant pis s’il est mort, la prochaine fois il pendra une bouteille d’oxygène dans son caisson (A moins que des gauchistes americains du herald tribune tente le record de stocker le plus de bouteilles d’oxygène, auquel cas il y aurait un risque de pénurie. Je crois qu’il faut prévenir le petit frère…)

         
  103. zulu

    Ben moi je sais que cela est possible parce qu’en lisant la biographie de Chuck Norris j’ai découvert qu’il arrivait déjà réussi à arrêter de respirer pendant prés d’une heure et cela plusieurs fois de suite.
    Et pis je me disais aussi que je connais quelqu’un qui s’appelle France et qui suffoque depuis plusieurs années…
    Donc comme quoi cela est possible !!!!
    Après il existe sur ce site un onglet (et pas de boeuf) qui s’appelle « à propos » et qui vous expliquera ce dont il s’agit sur ce site. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui on bouffe facilement de l’info sans même savoir de quelle chaîne il s’agit. Vivement la vraie information télé de ce soir sur TF Huns…Pauvre France!

     
  104. Tyler Durden

    « Il s’appelait Robert Paulson. »

     
    • jr Rousseau

      comme dans Amélie poulain? c’est dingue!

       
  105. doudi

    ça me rappelle l’histoire du type qui est mort dans sa baignoire en voulant rejouer le grand bleu ..

    Belle tentative cependant!

     
  106. Jean Dalon

    Dick Paulson aura toujours une place privilégiée dans mon coeur, des athlètes de cette trempe avec un tel mental d’acier, ça ne coure plus les rues. Bravo à toi, c’est beau de mourir en poursuivant ses rêves, mieux vaut essayer que d’avoir des regrets ! RIP

     
  107. Glodin

    Moi, de telles tranches d’héroïsme ça me fait prendre conscience de la petitesse de mes ambitions et de la pauvreté de ma vie. C’est décidé, à partir de demain je tente d’arrêter de faire caca ! À vie !

     
    • Frigide Boutin

      Même sur ma page facebook et celle de ma copine Christine Barjot ?
      C’est dommage car nous aimons tant les étrons !

       
  108. Manu

    Pas mal pour faire le buzz,mais definitly fake! Faites des recherches et arrêtez de croire tout ce que l’on raconte sur la toile. Bon surf!

     
    • Klibr

      Merci Manu. Apparement, toi aussi, tu t’es fais avoir…

      Cet internet, quel fourbe.

       
      • Salah

        Je crois mon cher Manu que ce n’est pas l’intelligence qui risque de t’étouffer par contre

         
    • le pere noel

      Dis moi manu ( aka captain obvious ).
      « arretez de croire tout ce que l’on raconte sur la toile »
      Si tu avais entendu cela n’importe ou, meme au JT, y aurais tu cru quand meme?

       
    • bou

      je comprends pas, Manu. Si faut arrêter de croire tout ce qu’on lit sur la toile, faut les faire où les recherches?

       
  109. Romain

    Bah moi j’y crois !
    60 millions ont l’air de croire encore à cette vaste blague qu’est la politique : sortir le pays de la crise, etc etc

     
    • Renaud

      Trop top ton commentaire !!! LOL j’adore !! T’as bien raison. J’adhère a 100%.

       
  110. Gredin.

    Mais si c’est possible !

    J’ai réussi. Il faut aller chercher le 4e souffle.

    Les plongeurs en apnée connaisse bien cette méthode.
    On parle de premier souffle dans les 30 premières secondes. On a une impression de suffocation, mais c’est aussi le plus facile à passer.
    On se calme, on écoute son coeur, puis on continue.
    Là, arrive le second souffle qui intervient vers 1min30, suivant les personnes, suivit de très près par le 3e souffle dans les 10 à 15 secondes.

    Pour passer le troisième souffle il faut un peu d’entrainement. Par exemple plusieurs essais en quelques dizaines de minutes.

    Il s’agit de pousser le corps à utiliser les autres voies de respiration. Par exemple la peau respire, c’est finalement une très grande surface qui peu suffire à faire respirer quelqu’un qui ne bouge pas du tout et qui a ralentit ses fonctions vitales.

    Pour aider on peut par exemple fixer un point lointain comme le fond d’un ravin. Le vertige focalisera le cerveau sur ce danger et ne pensera plus a demander un excès d’oxygène.

    Voilà a peu près la technique. Mais il faut pas mal de temps pour le maîtriser, et finalement tout s’apprend sur le tas.

    Big up à tous les défenseurs de l’évolution et de la sélection naturelle. Ne me remerciez pas je ne fais que mon devoir. Pour l’espèce :)

    Bonne journée ;)

     
    • djakk

      Et à la fin il faut suivre le dauphin.

       
    • Alexandre-Benoit Bérurier

      Et si on a pas de ravin ?

       
      • Gredin.

        La pointe d’un couteau bien pointu fera l’affaire ou un fil dénudé et branché bien entendu

         
    • fred

      La le problème c’est qu’il était dans un caisson ss oxygène.. donc aucun moyen de capter de l’oxygène…

       
      • Gredin.

        c’est là son erreur !

         
    • Youpladi - Youplada

      Et si on ne sait pas compter et qu’on rate un des souffles ?

       
  111. Goa

    alors… celui qui à écrit l’article est aussi con que ceux qui y croient. il est prouvé scientifiquement qu’un homme ne peut pas mourir en s’auto coupant la respiration. autrement dit, si tu arrêtes de respirer, soit tu tombe dans l’inconscience, ce qui forcement amènera le corps à se ré oxygéné. ou sinon tu craque et tu rouvre ta bouche pour respirer… non non, j’insiste, allez y faites le teste.. UN HOMME NE PEUX PAS FAIRE UN ARRET CARDIQUE APRES SEULEMENT 1,20 DE RETENTION D’AIR, BANDE DE PETZOUILLES ! . arretez de croire tout ce que vous lisez abrutiS !

     
    • jackoss

      C’est toi le gros abruti qui n’a pas compris que c’était un site parodique, dugland.

       
      • Dugland

        haha merci pour ton intervention Mr Dugland

         
      • Goss

        Dans sa réponse il est pas question de savoir si c’est un site parodique ou pas mais de répondre a ceux qui y croient c’est tout. t’es au courant que c’ets un site parodique tant mieux, car beaucoup de gens prennent ces infos au sérieux et relaient ces inepsies sur els réseaux sociaux

         
        • Gredin.

          Il n’empêche que le commentaires sont pas très sapiens sapiens hein !

           
        • captainobvious

          « Sa famille s’était même cotisée pour lui offrir un caisson sans oxygène dans lequel il pourrait tenter de repousser les limites de l’apnée en toute sérénité »

          Quand on veut faire le mec qui s’y connaiton réfléchi un peu avant de parler ;)

           
        • jackoss

          « celui qui à écrit l’article est aussi con que ceux qui y croient. »

          Clairement non, l’auteur ne sait pas que c’est un site parodique.

           
    • Trebor1309

      Mais voila qqn de très malin, il était dans un caisson sans oxygène, donc il pouvait toujours essayer de respirer, sa sert à rien, en plus c’est de l’humour, si tu p^rends sa au sérieux t’est encore plus con que ce que tu crois ;)

       
    • fc

      Et toi, tu devrais apprendre à lire ! Il est écrit qu’il est mis dans un « caisson sans oxygène » ! Alors ceux qui y croient sont probablement très cons, mais pas celui qui l’a écrit …

       
    • Inconnue

      Certes cela parait absurde et ton avis semble juste ; seulement dans l’article il est question d’un record en caisson sans oxygène .. donc si tu tombes dans l’inconscience, sans oxygène difficile de se réoxygéner non ? Donc bien qu’il semble que ce soit un canular mourir sans oxygène est fort plausible ^^

       
    • Kraky

      De plus même si tu dis qu’on ne peut mourir en arrêtant de respirer volontairement (ce qui est vrai) tu n’as pas bien lu l’article ;) En effet sa famille, pour l’aider dans son record, lui a offert un caisson où l’on a retiré l’oxygène.

      Bonne chance au petit frère, perso j’y crois il peut le faire :)

       
    • Klibr

      *clap clap*

      Alala, heureusement que Goa est là !

       
    • John

      As-tu donc lu en diagonale bougre d’âne ?? Il est clairement écrit dans l’article que sa famille lui a acheté un caisson sans oxygène, afin que Dick soit dans de meilleurs condition. Mais si tu veux mon avis c’était bien trop risqué, un cadeau empoisonné ! Tout échec était synonyme de mort pour Dick, qui m’a clairement l’air d’être -enfin d’avoir été- un sacré inconscient.

       
    • averell

      quelles sont les mots que vous ne comprenez pas ? « caisson sans oxygene » « le gorafi » « satirique »  » parodique » ? en fait, allez apprendre à lire et comprendre un texte (niveau bac) avant de donner des leçons…

       
    • le pere noel

      il a ete prouvé scientifiquement qu’il y a toujours un cretin pour croire aux articles du gorafi.

       
    • Fifou Loulou

      Alors je suis d’accord avec toi. Quand tu arrête de respirer, tu tombe dans les pommes et ta respiration reprend le dessus … sauf si tu es dans un caisson sans oxygène comme ce monsieur!!! Par comparaison, respire dans un incendie (sans oxygène) et tu meurs.
      Et puis c’est pas une histoire vrai (^_^)
      bonne journée.

       
  112. ZENIT

    Avec un peu d’entraînement c’était réalisable. Voyez Benjamin Castaldi vit sans cerveau depuis 43 ans. Il vrai qu’il est aidé par cette particularité génétique familiale, le père aussi n’est pas équipé.

     
    • Youpladi - Youplada

      Alors là, permettez que je vous plussoie !

       
  113. Goss

    Article complètement bidon. Ne croyez pas a ces conneries SVP. Le jour ou je vois ce genre de médecin répondre ce genre de connerie je lui colle un procès direct. Le record du monde d’apnée est de 22 min. Ca interpelle personne que ces soit disant médecins laissent le gamin 7heures sans respirer?
    Tout est monté de toute pièce. d’ailleur la photo du soit disant jeune homme c’est la photo piquée sur un site américain d’étude en tant que libraire en droit ^^ (http://www.lawlibrarycareers.org/education_lawdegree.html).
    J’espère sincèrement que personne n’a gobé ce canular :/

     
    • boklm

      Ce qui est amusant sur ce site c’est que quel que soit l’article, il y a toujours des gens pour crier au complot, au canular ou je ne sais quoi d’autre. Les gens refusent de voir la réalité !

       
      • qui ?

        vous avez raison et je vous soutiens pleinement. Tous des inappétants

         
    • Dj

      tous les articles du gorafi sont des blagues, c’est le but du site internet, faire rire parce que ce sont des énormités sans aucun sens.

       
      • tatayoyo

        Même pas vrai !!!

         
    • Jackoss

      T’es nouveau toi ici non?

       
      • goss

        J’ai tout simplement répondu a ceux qui pensaient que l’article était véridique c’est tout ;). Et aux vues des comms il y en a quelque uns :).

         
        • Klibr

          Pour oser traiter de « canular » les articles sérieux et impartial de legorafi, dont celui ci ne déroge pas à la règle, il faut forcement être nouveau, ici.

          C’est pas grave, il faut une première fois à tout ! (bienvenue)

           
          • goss

            Oui je suis bien nouveau. en fait je suis passé par un lien direct de Facebook sur cet article donc j’ai pas pris de recul sur le concept même du site :)

          • Kurt

            Haha, comme quoi c’est vraiment easy de nos jours de faire gober des énormités pareilles !

  114. Yoyo

    Il y en a qui n’ont visiblement toujours pas compris que le principe de ce site, c’est justement de pondre des faux articles sur des sujets totalement décalés …

    Vivre sans respirer pendant 30 minutes, c’est déjà IMPOSSIBLE, donc pendant 1 an …
    C’était ça la blague en fait …

    Pauvre France …

    (et merci à la rédaction de ce site ;-) finalement, le plus drôle, c’est même pas les articles, c’est la naïveté des commentateurs … on a quelques bonnes têtes de vainqueurs ici !!)

     
  115. plop

    La bonne blague! bien essayé

     
  116. Stem

    Entre l’article en lui-même et tous les boulets qui ont cru qu’il était -ou se prétendait- sérieux, je ne sais pas ce qui me fait le plus marrer. Toutes les infos de ce site sont des canulars volontaires et satiriques, réfléchissez-y avant de critiquer sans comprendre.

     
    • Goss

      Enfin quelqu’un de censé ici ^^

       
  117. Haha

    Ca me rappel quand j’ai vu ce mec sauter de 18 étages sur le bitume et rebondir de 5m, battant le record du monde. Et vous plongez, et vous plongez..

     
  118. nalaf

    Gros Boulet, tu ne manqueras à personne. t’aurais dû aller pointer à l’ANPE au lieu de tenter des records du monde débiles.

     
    • Youpladi - Youplada

      C’est qui Gros Boulet ? J’ai beau relire l’article, je ne trouve pas de protagoniste de ce nom !

       
      • Gros Boulet

        Je n’aime pas être mélé à des sujets qui ne me concernent pas !!! Il suffit !!!

         
  119. Dib

    Pour de futures épreuves, on peut imaginer faire cela au cimetière du Père Lachaise directement dans des caissons-cercueils et ne les ouvrir au terme du temps de concession règlementaire. :)

     
  120. julien

    Le juge qui se demande ou bout de 7h si le mec dort ou pas … franchement. Le jeune homme en plus d’etre pas tres futé, était entouré de gens encore plus con que lui. A lire le médecin on croirait une blague.

     
    • boklm

      C’est clair, on croirait que c’est une blague. D’ailleurs si ce n’était pas publié par un journal serieux comme le Gorafi, je me serais serieusement posé la question.

       
      • Kurt

        Et puis franchement… Qui oserait faire une blague d’aussi mauvais goût, hein ? C’est pas le genre de la maison..!

         
    • Yoyo

      … et faut pas non plus être très futé pour croire à cet article …

      1 an sans respirer … ça vous pose pas de problèmes ?

      SUR CE SITE, IL N’Y A QUE DES CANULARS, C’EST LE PRINCIPE DU SITE !

      pauvre France …

       
      • tatayoyo

        C’est pas vrai yoyo ! Tous les articles du gorafi sont VRAIS !!!
        Et c’est tatayoyo qui vous le dit !!!!

         
    • imposteur

      quand même vous y allez fort, une blague! Regardez ce qu’ a fait le Dr Conrad Murray à ce pauvre Michael Jackson…

       
  121. Milbi

    Respirer par une narine, de préférence la gauche qui arrive direct au cœur… 1 an sans oxygène c’est possible…
    Certains yoga doivent y arrriver… Non mais on aura tout vu! Vous avez quoi à la place du cerveau les gens ???!!!!!

     
    • nalaf

      de l’humour

       
  122. captain obvious

    mon dieu plus je lis les commentaires plus je me dit que les gens sont abrutis XD

    Ne pas respirer 1 ans c’est impossible, ne pas respire 1 jour c’est impossible! ne pas respirer 30 mn c’est trés trés trés trés difficilement réalisable.
    ET wtf avec les narines gauche reliés au coeur et tout ca XD les narines sont reliés au poumon, les poumon reliés au coeur point.

     
    • Qui veut du boudin ?

      et la relation « être relié » est transitive, c’est bien connu. Donc les narines sont reliées au coeur, CQFD point d’exclamation

       
  123. LolPierGénial

    Peut être apprendra-t-on l’année prochaine qu’en fait il n’était pas mort, qu’il avait simplement arrêté de respirer… et réussi son pari fou.

    On y croit, Dick, la team de soutien française est encore derrière toi !!

     
  124. Cyril

    En tout cas c’était pas une … dick. Peut être un problème de beat tout au plus. Il faudrait pouvoir faire une interview de lui dans l’au delà, des limites.

     
    • averell

      cet article est vraiment bien écris; Dick veut aussi dire « con » en anglais. Tout est en place pour rendre la scène réaliste, c’est excellent !

       
  125. yo

    grosse intox ! bravo. aucune source,des noms bidon…faut arrêté de ns prendre pour des cons,et de vouloir faire le buzz avec vos articles bidon.

     
    • moi

      Pauvre de toi

       
    • Trebor1309

      Bien vu. Tu veux un bonbon?
      C’est un site humoristique ici, tout les articles sont bidons… tout le monde le sait, sauf toi…

       
  126. antho

    loool l’abrutis ^^

     
  127. Lucas

    Pour moi le défit continu ! Tout n’est pas perdu

     
  128. Dominik

    vivre un an sans oxygène? je cherche quelqu’un pour m’expliquer.
    peut-être que quelques maîtres Yoga y arrivent
    mais on ne le devient certainement pas au bout de 3 mois.
    si le commun des mortels pouvaient y arriver sans difficultés,nous serions tous nés sans poumons.
    RIP mon gars

     
    • www

      Oui mais le principe des records c’est que c’est pas donné au commun des mortels! Moi meme je pratique je pratique l’apnée en amateur, avec un record personnel à 12 secondes, donc je me sens tres touché par ce drame… Grosses bises à sa famille et à tous ces proches

       
    • Aristote

      Il y a certains yogi qui y arrivent effectivement, Dominik. Le maitre de yoga Anupam Dutta a cessé de respirer pendant 15 mois entier, ainsi que de cesser de manger et de boire. Il en a résulté que son corps est entré dans une sorte de stase : ces ongles, poils et cheveux ont cessé de pousser. On peut dire qu’il a appuyé sur le bouton « pause » de son métabolisme. Il est évident que l’oxygène oxyde. Ne plus le laisser faire de dégats dans notre corps est la voie de la jeunesse éternelle.

       
      • Aristote

        Désolé pour les faute d’orthographe, j’ai moi-même essayé de rallonger ma vie de quelques minutes (je suis un débutant) en m’abstenant de respirer et l’absence d’oxygène a fait un peu de mal à mes cellules nerveuses.

         
      • diz

        Non mais sans déconner quoi j’ai rarement lu un ramassis de conneries pareil.

         
        • CaptainObvious

          Et j’ai rarement vu un mec avec un humour aussi inexistant.

           
        • CaptainObvious

          Bah il a raison, c’est connu. Si tu ne connais pas ce phénomène célèbre, tu dois sans doute être atteint d’humorus offus. Pauvre de toi.

           
  129. (made in)Faro

    Il était pourtant « au top de sa forme » !
    Je ne comprends pas ce qui a pu se passer…
    Est-ce qu’une victoire post-mortem est envisageable pour lui rendre hommage ? Sachant qu’on ne détermine pas l’heure exacte du décès.

     
  130. ThreeSwords

    Pouvait pas faire koh lanta à la place?

     
  131. mdr76600

    Barry white dans le jury c’etait sur qu’il n’aller rien voir il aurait du prendre gilbert montagné

     
    • Actarus

      Et tout le monde sait que Barry White était aveugle évidemment…
      Pitoyable…

       
  132. Juju

    Dick aurait dû mesurer son ambition et commencer par arrêter de respirer par 1 narine. La droite de préférence étant donné que la gauche est reliée au coeur. Se priver d’oxygène par les 2 narines avec seulement 3 mois d’entraînement était trop risqué. R.I.P. champion.

     
    • benbne

      euh….respirer d’une narine dans un caisson sans oxygène……

       
    • rb

      la narine gauche est reliée au coeur… Ah bon! :)

       
      • Juju

        Oui narine gauche => poumon gauche => coeur à gauche (sauf pour les gens atteints de situs inversus bien évidemment).
        On apprend ça en école primaire !

        Pour la caisson il aurait fallu y faire des trous évidemment.

         
        • Alex

          C’est une blague ce que tu dis ? Franchement tu crois pas ce que tu dis ?

           
          • Goss

            J’espère pour lui que non car sinon ce serait un sérieux concurrent à notre jeune défunt apnéiste^^. Le pire c’est que les gens lisent ce genre de connerie et les intègrent.

        • loulou

          C’est quand même dingue ce qu’on lit sur les forums… Je sais pas si c’est l’article ou ton commentaire qui me choque le plus mais tu devrais peut être essayer de le tenter aussi ce record avec ton histoire de narine…!

           
        • dedel

          il va falloir revoir ton anatomie !!!! et retourner à l’école primaire….

           
        • CaptainObvious

          Nan mais sérieusement les gens, vous êtes attardés c’est pas possible… Vous voyez « situs inversus » et vous vous dites « omg comment il est con ce mec ! ». Nan mais sérieux..

           
    • mpi

      j’espère que ce commentaire est ironique :)

       
    • pitou94

      non mais t’es sérieux ?????
      Faudrait peut-être revoir ton anatomie un de ces jours…

       
      • Chépatro

        putain pitou tu piges pas tout (à prononcer très vite)

         
    • Daniel Tractopelle

      Ou alors, il aurait pu respirer avec une narine sur deux en changeant régulièrement de narine. Ou respirer par la bouche.

      Après, comme pour la narine gauche, faut faire gaffe de pas respirer trop sur le côté de la bouche parce que ça endommage les rotules, mais j’imagine qu’avec beaucoup beaucoup d’entrainement ça se fait !

      Bon courage à son frère et à sa mère, en espérant que cette histoire les inspire…

       
  133. josy2b

    je ne sais même pas quoi dire !!!!! surtout sachant qu’il y avait des médecins a côté de lui !!!!!

     
    • Youpladi - Youplada

      Alors dites « Aaaaaa ».

       
  134. Bouffée d'Air

    C’est dommage : ce défi ambitieux ne manquait pas d’air (lui…)

     
  135. Grand Blond

    N’est pas Jean-Marc Barr ou Jean Reno qui veut.

     
  136. Jher

    Et un Darwin Award UN !

     
  137. Jean

    Sa stratégie me paraissait bien naïve.
    Ne pas respirer pendant un an est une chose, difficile, mais techniquement réalisable.
    En revanche, s’enfermer dans un caisson sans manger ni internet était forcément voué à l’échec.

     
    • Ouali Badr

      1 an c’est possible !!!? comment ça ???

       
      • ohland44

        Bah 1 an dans un caisson sans oxygène … c’était facile comme question!

         
      • Couscous des Vieilles Charrues

        Bah t’es pas obligé de rester vivant pour ne pas respirer!
        Si ça se trouve c’est même plus facile de respirer quand t’es mort.
        Enfin je pense…
        Moi je dis ça mais d’un autre côté j’ai pas encore été mort une seule fois dans ma vie donc c’est dur de juger.

         
        • Pliyée en4

          Looool!!! Je pense que c plus facile de respirer quand on est mort. Ptdrrr tu m’as tuée!!!

           
  138. Onvasaimer

    Barry White sur France 3 les aprèm’ d’été… sainte référence.

     
  139. Christian Voila-Magloire

    Un concours d’apnée, excellent moyen de se débarrasser des cons et aussi d’organiser dans la foulée un concours des morts stupides comme le gars mort pour avoir voulu faire l’amour à un nid de frelons

     
    • humbambué

      il y a déjà les darwin award pour ça ;)

       
  140. Acetyl-CoA

    la fin est très émouvante.

    n’oubliez pas de faire un article sur son frère dans quelques années.

     
  141. Distine

    Une histoire à couper le souffle …

     
  142. avant C

    Quelles sont les conditions lui attribuant la victoire? Est-ce que le candidat doit être dans un état de conservation correcte pour que soit homologuer la performance? Si oui, quels sont les critères qui définussent la « correctitude »?

     
  143. un engagé

    Si seulement la sélection naturelle pouvait fonctionner aussi bien que ça…

     
  144. Odysseus

    Je ne comprends pas très bien comment on peut tirer des conclusions aussi rapidement.

    Que je sache, pour l’instant, il est toujours en compétition puisqu’il est toujours dans le caisson et qu’une année n’est toujours pas écoulée.

    J’encourage la famille à ne pas perdre espoir et de le laisser dans le caisson la durée de son pari, je suis convaincu qu’il y passera au moins un an. Même Au delà, certainement !

    Bravo à lui !
    (Je propose de faire un groupe d’encouragement sur Facebook pour soutenir la famille, c’est la moindre des choses, non ?)

     
  145. Théo

    Il a tout de même réussi à changer de prénom durant l’épreuve, ce qui est quand même en quelque sorte un exploit…

     
  146. Show 7

    En même temps, je comprends le drame. Au départ, vous dites que c’est Dick Paulson qui s’est entraîné. Mais au final, c’est Ryan Paulson qui meurt. Ils se sont trompés comme il arrive malheureusement, de concurrent

     
  147. Sergent Compassion

    Dommage ça avait l’air d’être un chic type… et ambitieux avec ça. Peut-être qu’avec plus d’entrainement? Bonne chance à son petit frère pour la suite de cette quête formidable visant à dépasser les limites physiques de l’être humain. C’est grâce à des gens comme ceux-là que l’Homme se rapproche chaque jour petit à petit du statut de Dieu.

     
  148. Nicolas

    C’est quand même super émouvant… La mort d’un champion olympique, ça met en abîme la difficulté de telles épreuves.
    Mais il me semble qu’il bat déjà le record de Philip Adair homologué en 1723 avec 1 minute 12, interrompu suite à une crise de fou rire après qu’un des membres du jury lui ait chatouillé un poil de nez.

     
  149. loyk

    Le mec il s’appelle Dick ou Ryan ?

     
    • Dib

      On dit : Le mec il s’appelAIT ! car je crois que c’est plié pour lui !

       
    • doudi

      dans certains pays ca se prononce de la même façon !

       
      • Chépatro

        exact ! ça se prononce Jean-Claude je crois

         

laisser un avis éclairé