Sciences
Un pied de maïs transgénique parcourt plus de 300 km pour retrouver son créateur
C’est une belle histoire comme on aime en lire. Une belle histoire qu’on pourrait même qualifier de « belle histoire de Noël » si elle s’était déroulée à Noël. La semaine dernière, un pied de maïs* qui cherchait à rejoindre le chercheur à l’origine de sa création a parcouru les 300 km qui le séparaient du laboratoire où il a vu le jour, le tout en moins de 48 heures. Reportage.
Ryan Flos se rappellera toute sa vie ce jeudi après-midi où il a vu se présenter Guy* à la porte du laboratoire. « Je ne l’ai pas reconnu tout de suite, il faut dire que les pieds de maïs* se ressemblent tous un peu » raconte le scientifique, encore sous le coup de l’émotion. Pourtant, après vérification, plus aucun doute n’entoure le retour de Guy* sur sa terre natale après un périple effectué en auto stop et qui l’aura amené à traverser pas moins de trois départements français.
Selon toute vraisemblance, la visite de Guy à son créateur n’avait d’autre but que de l’aider à trouver un sens à sa vie. Une visite qui n’aura été malheureusement que de courte durée. Le scientifique n’étant pas dans la mesure de lui expliquer clairement le pourquoi de son existence, Guy a finalement décidé de partir sillonner les États-Unis dans l’espoir d’y rencontrer un jour le président de la firme Monsanto et de trouver des réponses à ses questions.
*Le prénom et le type de culture ont été changés
-
PolitiqueIl y a 5 joursPour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
Monde LibreIl y a 2 semainesDonald Trump décale la fin du monde à mardi en huit
-
SociétéIl y a 2 semainesUn restaurateur justifie la hausse de ses prix de 34% en raison du blocage du détroit d’Ormuz
-
SociétéIl y a 1 semainePar conscience écologique il choisit le repas végétarien dans son vol Paris-Tokyo
-
SportsIl y a 6 joursPour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
Hi-TechIl y a 4 joursAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
SciencesIl y a 2 semainesFact-check – Dans quel studio de tournage a eu lieu la mission Artemis II ?
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 20 avril 2026
