Société
Suppression du changement d’heure : Il sera désormais 4h57 partout et tout le temps
Le Parlement européen est arrivé à un accord afin de supprimer le changement d’heure pour qu’il soit désormais 4h57 à tout moment, partout sur le continent.
Une grande réussite pour les partisans de la fin du changement d’heure. En effet, le Parlement européen a voté pour la fin définitive du changement d’heure. A partir du 1er janvier 2019, à 4h57, le temps ne changera plus jamais pour les citoyens de l’Union Européenne.
Cette décision drastique inquiète beaucoup de gens, notamment les commerçants qui se font du souci par rapport aux heures d’ouvertures de leurs magasins. « Normalement je n’ouvre qu’à 9 heures du matin, je vais faire comment moi maintenant ? », s’est exprimée Valériane, qui considère la possibilité de quitter l’Europe depuis l’annonce de ce changement drastique. « Je songe sérieusement à m’installer en dehors de l’Europe. Je pensais aller m’installer en Serbie. Il paraît que là-bas, il sera bientôt 18h14 à tout moment, et ça c’est très intéressant pour un commerce comme le mien »
Certains extrémistes avaient quant à eux suggéré l’inverse : davantage de changements d’heure durant l’année. En effet, une fraction de députés avait proposé un projet visant à remonter les horloges de 12 heures et 13 minutes tous les deux jours sauf le week-end.
Malgré la polémique, tous ne sont pas mécontents de cette décision que certains qualifient de révolutionnaire : « Moi je suis très heureux, ça va être bon pour le business », a partagé un gérant de kebab parisien.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion