Classement final de Ligue 1 Conforama par ordre alphabétique : Amiens sacré champion

0 Publié le 29/04/2020 par La Rédaction
By Fantafluflu - Praca własna, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=43547475

Après de longs débats, La fédération française de football a confirmé ses positions pour le classement final par ordre alphabétique de la saison 2019-2020 de la ligue 1 Conforama de football.

C’est une décision qui ne devrait pas plaire à tout le monde, mais les instances du football français ont préféré se remettre au bon vieux classement par ordre alphabétique. Bonne nouvelle pour Amiens et Angers, respectivement premier et deuxième du championnat. Ils joueront donc la ligue des Champions l’année prochaine.

Une méthode complètement arbitraire contestée par les grands clubs sauf par le Paris-Saint-Germain qui après avoir racheté la ville de Besançon termine donc troisième du classement sous son nouveau nom le BSG. « On aurait préféré un nom en « A » mais en 24 heures, racheter une ville c’était déjà mission impossible » témoigne Nasser Al-khelaïfi dorénavant président du club de Franche-Comté.

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais eux ne décolèrent pas. « On va faire appel. J’espère que la ligue va arrêter ses enfantillages et retenir ma proposition de désigner les gagnants et les perdants à chou-fleur » a témoigné Jean-Michel Aulas encore sous le choc.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité