Les plages pourront rouvrir à condition de changer le sable toutes les heures

0 Publié le 12/05/2020 par La Rédaction
Image par Foundry Co de Pixabay

Après avoir annoncé dans un premier temps que les plages étaient interdites, le gouvernement a fait marche arrière et indiqué qu’elles seraient ouvertes au public à condition que le sable soit changé toutes les heures.

Le gouvernement a fait savoir ce matin, par la voix de sa porte-parole, Sibeth Ndiaye, que les plages pourraient rouvrir dès lors que le sable serait changé régulièrement, à savoir toutes les heures. Chaque grain de sable devra avoir subi une batterie de tests avant d’être amalgamé aux autres et former ainsi « une matière homogène et non contaminée ». La porte-parole a ajouté que pour respecter toutes les précautions sanitaires, « chaque individu devra respecter un espace de deux vendeurs de chouchous entre sa serviette et celle de ses voisins ». La distanciation sociale dans l’eau sera de 300 mètres entre chaque baigneur. Les méduses, les poulpes et autres animaux marins devront « être extraits de l’eau et ne pas être remis à la mer sans avoir été badigeonnés préalablement de gel hydroalcoolique ».

Des mesures très strictes

Pour limiter au maximum la propagation du virus, chaque personne aura l’obligation de porter un masque de plongée et un tuba d’une longueur de 12 mètres afin que l’air recraché n’ait aucune chance d’entrer en contact avec un autre plagiste. Tout individu souhaitant pénétrer dans l’eau n’aura d’autre choix que de se tremper entièrement le corps dans les bassins de Schweppes et de salive de lama mis à disposition, aussi bien avant qu’après la baignade.

Enfin, le gouvernement conseille à chaque municipalité de constituer des équipes de nuit chargées d’arroser régulièrement les rochers d’eau de mer pour « favoriser et accélérer l’érosion » et constituer ainsi « de nouveaux stocks de sable sain ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité