Société
Le spectateur qui prétendait avoir compris Prometheus toujours en fuite
La police a démenti l’annonce selon laquelle le spectateur qui affirmait sur Internet avoir compris le nouveau film de Ridley Scott « Prometheus ». L’homme avait posté une vidéo sur internet dans laquelle il expliquait ses théories autour du film. Arguments repris dans des lettres envoyées aux studios et aux distributeurs, qui ont donné l’alerte. L’annonce de son arrestation avait couru sur les réseaux sociaux avant d’être démentie en fin d’après midi.
La police a démenti l’annonce selon laquelle le spectateur qui affirmait sur Internet avoir compris le nouveau film de Ridley Scott « Prometheus« . L’homme avait posté une vidéo sur internet dans laquelle il expliquait ses théories autour du film. Arguments repris dans des lettres envoyées aux studios et aux distributeurs, qui ont donné l’alerte. L’annonce de son arrestation avait couru sur les réseaux sociaux avant d’être démentie en fin d’après midi.
Très actif sur internet
C’est en fin de semaine dernière que la psychose a commencé à envahir les salles de cinéma. Un homme, Julien Trébaudaux, prétendait avoir « compris une ou plusieurs parties » du film « Prometheus » actuellement à l’affiche et qui suscite plusieurs interprétations. L’homme a posté d’ailleurs de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il prend ouvertement parti. « J’ai compris le film, le studio essaiera de me faire taire mais je n’ai pas peur de le dire, j’assume mes propos ».
Des vidéos encore facilement trouvables sur Internet et qui ont choqué plus d’un internaute :« Quand j’ai visionné sa vidéo, j’ai cru à un « fake », c’était trop gros. Puis j’ai réalisé que quelque chose clochait, j’ai contacté la police pour l’alerter » explique cet autre internaute. La police a remonté rapidement sa piste et trouvé plusieurs autres vidéos. Le suspect affirme aussi dans d’autres vidéos et écrits postés sur Myspace et Facebook qu’il avait aussi compris des films comme Sucker Punch. Sentant que la police enquêtait sur lui, l’homme aurait pris la fuite de son domicile ce week-end.
Psychose dans les salles
Le signalement rapidement diffusé, de très nombreuses personnes ont affirmé avoir croisé ou vu le suspect. Un témoin est certain d’avoir aperçu un jeune correspondant au profil du suspect, abordant les spectateurs d’une séance de « Prometheus » à la sortie d’un cinéma en région parisienne pour leur expliquer le film. Un autre dit l’avoir vu dans un autre cinéma achetant un billet pour la prochaine séance du film de Ridley Scott :« Il semblait nerveux, il regardait beaucoup autour de lui ».
Dans tous les cas la police demande de ne pas intervenir seul « Il est potentiellement dangereux, il tient des propos incohérents, n’agissez pas seul ».
Contacté, le distributeur français du film n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Pour le Service Faits divers et Cinéma
Basil Sangène
-
SociétéIl y a 6 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 7 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 4 jours
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call