Société
Insolite – Un inconscient croit toujours qu’il y a du bon dans l’être humain
Paris – Alors qu’il discutait avec des amis dans un café, un jeune homme a fait une déclaration qui a profondément choqué son entourage. Selon ses proches, il aurait affirmé qu’il y a encore du bon quelque part au fond des hommes. Reportage.

Jean-Éric Cachin, 29 ans, est-il est un illuminé ? Un dangereux inconscient manipulateur naïf ? C’est la question que se pose ses proches après les propos que le jeune homme a tenu dans un café ce matin en se rendant à son travail. « Bien sûr que je crois en l’homme, en l’humanité, il y a encore du bon en chacun de nous » a-t-il commenté tout en lisant son journal. « Je n’ai pas cru sur le coup ce qu’il a dit, je lui ai même demandé de répéter » explique Dominique, un ami.
Aussitôt, plusieurs personnes dans le café se mettent à l’écouter, et pire, semblent à leur tour être d’accord avec lui. « C’est très grave ce que dit Jean-Éric, il donne de faux espoirs aux gens, ils vont maintenant penser que de bonnes choses sont susceptibles de se produire à plus ou moins courte échéance » a ajouté sa petite amie Clara, furieuse.
Choquée par ses propos, elle a annoncé réfléchir à la suite à donner à leur relation. « Je ne peux pas vivre avec quelqu’un qui est dans le déni total, c’est terrible, Jean-Éric est parfois rêveur mais là il va trop loin » a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.
Interrogé de son côté, Jean-Éric Cachin a confirmé ses déclarations et a même tenu des propos quasi outranciers, estimant ainsi que « demain est un autre jour » et « à chaque jour suffit sa peine .»
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Personnalité de l’année : le Père Noël – Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie?