Sports
Euro 2016 : Franck Ribéry d’accord pour revenir en équipe de France « à partir des 1/4 de finale »
Nouveau rebondissement dans la perspective de l’Euro 2016. Après avoir laissé planer le doute sur son intention de revenir en équipe de France, Franck Ribéry a cette fois joué la carte de la transparence : il est prêt à donner un coup de main aux Bleus si ces derniers se qualifient pour les 1/4 de finale.
C’est un Franck Ribéry serein qui a accepté de répondre à nos questions. Réconcilié avec lui-même, le joueur du Bayern s’explique sur son revirement : « C’est vrai que j’étais un peu lassé de jouer avec la sélection, mais maintenant que les matches amicaux sont terminés, j’ai retrouvé tout mon amour pour ce maillot. » Puis d’ajouter, les larmes aux yeux : « J’aime profondément la France pendant les grandes compétitions ».
Quand on lui demande pourquoi il envisage seulement un retour à partir des 1/4, le natif de Boulogne sur Mer répond sans détour : « J’ai confiance en mes coéquipiers, ils sont capables de battre la Roumanie ou l’Albanie. Mais après, c’est vrai qu’ils auront besoin d’un grand joueur. Je veux bien les aider.»
Et pour prouver sa motivation, le champion d’Allemagne en titre est prêt à retrouver les Bleus sans contreparties : « Moi, je suis là pour l’équipe et uniquement pour l’équipe. Si le coach prend Karim, qu’il me laisse les clés du jeu, qu’il me repositionne dans l’axe, que j’ai la garantie de toucher 100 ballons par match et que mes coéquipiers ferment leur gueule et m’écoutent, je veux bien revenir à n’importe quelles conditions » a-t-il tenu à préciser, avant de passer un coup de fil à Nicolas Anelka pour tenter de le convaincre à son tour.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion