Politique
Le PS lance quatre commissions pour tenter de récupérer le mouvement Nuit Debout
Les occupants de la place de la République ont du souci à se faire. Le Parti socialiste vient en effet d’annoncer la création de quatre commissions pour tenter de récupérer politiquement le mouvement citoyen de l’intérieur.
L’ordre de récupérer le mouvement Nuit Debout aurait été donné par François Hollande en personne. Si personne ne confirme l’information rue de Solférino, les langues se délient lorsqu’il s’agit d’évoquer la stratégie pour une récupération politique. « Nous envisageons d’intégrer le mouvement de l’intérieur pour lui insuffler les valeurs qui ont permis au Parti socialiste de devenir une structure annihilant toute esprit ou idée novatrice » explique un cadre du parti.
Le PS met aussi en avant une efficacité dans la récupération de plusieurs autres mouvements précédents avec une réussite de plus de 80% dans la plupart des cas. « Nos récupérateurs politiques sont des professionnels, ils sont formés à ce genre de situation, ils sont capables de récupérer n’importe quelle idée politique dans n’importe quelle situation extrême » souligne-t-on à Solférino.
Selon de nombreuses sources discordantes, plusieurs ministres seraient sur le coup pour infiltrer le mouvement Nuit Debout sous une fausse identité. Certains rapportent que Michel Sapin aurait déjà réussi à prendre la parole lors d’une assemblée place de la République coiffé d’une perruque rasta pour défendre incognito la réforme du travail. Emmanuel Macron aurait quant à lui créé un groupe de travail au sein du mouvement baptisé « Droite debout ».
-
SociétéIl y a 2 semaines
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 2 semaines
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Shein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 2 semaines
Hasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”