Société
Le conseil d’Etat valide les arrêtés municipaux contre ceux qui portent des chaussettes avec leurs sandales
La nouvelle est tombée ce matin et confirme que les arrêtés pris par les villes sont légaux et ceux qui mettent des chaussettes avec leurs sandales pourront être verbalisés. Reportage.
« C’est une belle victoire pour la salubrité publique », explique l’un des premiers maires à avoir pris cet arrêté. « On m’a beaucoup critiqué mais voilà, franchement, les gens qui mettent des chaussettes avec leur sandales, ils ne sont pas comme nous, c’est tout », affirme-t-il dans le Figaro. « Mes concitoyens peuvent désormais sortir dans la rue sans avoir peur d’être agressés visuellement et olfactivement par des chaussettes écrasées par la chaleur estivale dans les lanières de cuir ».
Un arrêté pris suite à plusieurs signalements de vacanciers qui portaient de manière ostentatoire leurs chaussettes avec leurs sandales, et ce sans prendre note du bon goût vestimentaire en vigueur. « Je porte des chaussettes avec mes sandales, mes enfants aussi, c’est mon droit, personne n’a le droit de me dire ce que je dois mettre sur mes pieds », se justifie Éric, qui a été verbalisé. Il a contacté une association des droits de l’homme qui a porté la chose devant le Conseil d’État.
Mais, avec cette décision, Éric et tous les adeptes déviants de cette pratique d’un autre âge doivent désormais avoir bien en tête que la France ne transigera plus avec de telles pratiques. « On voulait aussi leur donner des claques mais ça le Conseil d’État a dit que c’était pas possible quand même », regrette le maire.
-
SciencesIl y a 2 semaines
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
MagazineIl y a 6 jours
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
SciencesIl y a 6 jours
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos