Monde Libre
Mexique : Un enfant marche trois heures pour aller à l’école et oublie ses devoirs
Fidel, 9 ans, vit dans la campagne aride du Mexique. Plusieurs fois par semaine, il doit marcher seul jusqu’à son école qui se trouve à trois heures de chez lui, au risque de croiser des animaux dangereux.
Ce n’est pas la première fois qu’il rencontre des problèmes par rapport à ses devoirs. « Un jour j’ai croisé un puma, il m’a pas fait de mal mais il a mangé mes exercices de maths. Ma prof m’a pas cru parce que c’est l’excuse classique » Une autre fois, le petit Fidel a même dû les brûler. « Je m’étais foulé la cheville et j’ai dû passer la nuit dans le désert où il fait très froid, donc je me suis fait un feu », raconte le mauvais élève dont les conditions de vie l’ont forcé à se débrouiller seul dans la nature.
Cette fois-ci, tout est de sa faute, l’élève de CE2 ayant tout bonnement oublié ses devoirs chez lui. « Je lui sortirai l’excuse du coyote, ça passe toujours mieux », dit-il en pensant à son institutrice. En plus des devoirs qu’il a oubliés chez lui, le pauvre petit Mexicain est également particulièrement anxieux par rapport à la sortie de classe dans le désert prévue le même jour.
Arrivant enfin à son école, Fidel croit d’abord à un miracle. En effet, son institutrice est absente car elle s’est fait attaquer par un puma. Nos sources rapportent qu’elle essayait de récupérer ce qui restait des devoirs d’espagnol d’un de ses élèves. Un faux espoir cependant, car l’école lui a trouvé une remplaçante plutôt stricte. Après que Fidel lui a expliqué le problème par rapport à ses devoirs, elle lui a répondu: « Va les rechercher. »
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle veut regarder l’heure sur son téléphone, perd 2h sur Instagram et ne sait toujours pas quelle heure il est
-
FootIl y a 2 semaines
Où suivre l’élimination du PSG en Ligue des Champions
-
FranceIl y a 2 semaines
Sa journée de télétravail devient extrêmement productive après 25 minutes sans se masturber
-
JOIl y a 2 semaines
Tony Estanguet annonce que se plaindre de Paris 2024 devient payant
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Inflation – Quelle épicerie braquer dans votre région ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Surpopulation – un militant écolo va interrompre votre coït
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 1 semaine
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e